PDV Malo
Ce matin, en quittant ma maison Quimperoise, j'ai eu un petit pincement au cœur, je ne reviendrais pas là avant les vacances de la Toussaint. Soit dans un mois et demi précisément. Le plus dur à été de dire au-revoir à mes sœurs. Habituellement nous ne sommes jamais séparés aussi longtemps, et il n'y a jamais eu d'aussi longue distance entre nous.
Mon père ma expliqué que pour des raisons pratique, lui Céline et les filles vivraient ensemble « pour le boulot et que Céline ne soit pas seule »... Pas seule tu parles ! Ils finiront ensemble j'en suis sûr ! J'ai toujours eu ce genre d'intuitions, et ce, depuis que je suis petit. Ambre dit que c'est mon côté féminin qui ressort. Qu'elle pense ce qu'elle veut. Nos parents finiront ensembles ! Dit comme ça c'est un peu bizarre.
La route se fait rapidement, très vite, je vois la mer apparaître. Je sais déjà que notre lycée se trouve face à la mer ! C'est une bonne chose, pour les bains de soleil évidement ! Pas pour se baigner ! Hors de question que j'entre un jour là-dedans ! J'en ai des frissons rien que d'y penser. La voiture se gare.
- On est arrivé fiston.
- Je vois je vois ! Je vais rejoindre les jumeaux !
- Vas-y !
Je cours vers mes deux meilleurs amis qui se dirigent eux aussi vers moi. (Sans courir - eux sont des gens bien élevés !)
- Vous avez vu comme c'est grand ? demande Ambre
- C'est sûr, vu de ta hauteur... dit son frère en rigolant
- Tais-toi ! Tu gâches le moment !
- Les enfants s'il vous plaît ne commencez pas !
- Mais c'est...
- Je ne veux pas savoir ! Venez chercher vos valises !
Je me dirige en pouffant vers la voiture. Ambre et Matthéo on toujours été très taquins, et Céline ne comprends (toujours) pas que ce n'est qu'un jeu de gosses. Nous nous emparons de nos valises, et mon père prend la deuxième d'Ambre. Matthéo lui fait une remarque sur la taille de ses bagages. Je vais m'abstenir de tout commentaire par ce que ma valise est pleine et j'ai même eu du mal à la fermer ! Je suis un grand fan des beaux habits, souvent pendant qu'Ambre et Matthéo allaient à des salons automobiles, j'en profitais pour aller dévaliser les boutiques, et il n'était pas rare que Céline me rejoigne rapidement !
Nous nous avançons vers l'imposante bâtisse en pierre. Il n'y a pas beaucoup de monde. Etant un endroit élitiste, seul très peu de personne peuvent venir ici. Il n'y a que trois classes de quinze élèves chacune. Au total, le Manoir devait abriter une soixantaine de personne. Notre enseignement était très poussé et ne laissait pas beaucoup de place aux loisirs. Excepté les options, j'avais personnellement choisi arts et les jumeaux, sport, comme d'habitude. Ce sont tous les deux de grands sportifs, à force de travail, ils se sont sculpté un corps de rêves. Je dois dire que je suis plutôt bien bâti moi aussi, mais je ne suis que très peu musclé. Je suis plus littéraire et tête dans les étoiles, que bodybuilder en sueur...
- Bienvenue au Manoir, vous devez être les jumeaux De Colasini et Mister Le Bihan ?
- Oui c'est bien nous, répondit Matthéo
Je n'aime pas quand les gens prononcent mon nom après celui des jumeaux, le leur est stylé, tandis que le mien... Ce n'est pas vraiment ça quoi...
- Veuillez me suivre s'il vous plaît, annonça-t-elle froidement, pas les parents.
Nous nous retournons hébétés vers nos parents.
- Saluez les ici, vous continuez seuls après.
Ni Céline ni mon père ne protestèrent, préférant nous serrer tour à tour dans leurs bras.
Nous nous retournons vers la maîtresse de maison, qui remercie nos parents d'un hochement de tête. Suivez-moi, nous dit-elle. Nous la suivons, encore un peu choqués, nous nous trouvons dans un long couloir sombre et peu éclairé. La femme s'arrête brusquement et allume une lumière. D'un coup, le couloir qui semblait peu accueillant, se retrouve en un lieu agréable et chatoyant.
- Voilà ! c'est mieux ainsi vous ne trouvez pas ? Vos parents sont un peu coincés non ? nous demande-t-elle en souriant
- Heu... C'est-à-dire...
- Vous avez une apparence plutôt froide voyez vous. Dit simplement Matthéo
- Je sais c'est fait exprès, vos parents ne vous ont pas inscrit ici pour que vous fassiez n'importe quoi ! D'ailleurs, ils sont ensembles ?
- Oh malheureusement non pas encore ! Mais je suis persuadé que ça arrivera ! Ils vont bien ensemble vous ne trouvez pas ? répondis-je joyeusement
- Si justement ! Bon ce n'est pas tout, mais je dois vous montrer vos chambres. Individuelles, évidement. Et, au fait. N'allez pas imaginer que cette école c'est du gâteau. Le niveau est extrêmement élevé, et nous avons pensé que pour le bien des élèves il n'était pas utile que nous soyons trop durs avec vous. Souvent vous vous mettez suffisamment de pression vous-mêmes, alors pas la peine d'en rajouter ! Vous ne trouvez pas ?
- Si vous faîtes bien, je dois dire que je suis assez surprise, je ne m'attendais pas à vraiment à ça. Dit Ambre
Madame Mackintosh, professeur d'Anglais vous l'aurez compris, et accessoirement directrice du Manoir, nous conduit jusqu'à nos chambre. Elles se trouvent toutes les trois au même étage (au troisième...), il y a deux autres chambres. Je me tords le cou pour voir si les personnes sont là, Matthéo et Ambre me donnent un coup de coude de chaque côté pour me réprimander... En tout cas, les futurs pensionnaires ne sont pas encore arrivés. Je demande à Madame Mackintosh quand est ce que commencent les cours. « Demain, aujourd'hui vous allez prendre vos marques, vous promener autour de la propriété afin de prendre connaissance des lieux. Et rencontrer vos nouveaux camarades. Etant donné que vous êtes les premiers arrivés, ne vous gênez pas et prenez votre temps. Par ce que demain, les vacances seront officiellement terminées ! ».
Madame Mackintosh nous salue et repart vers l'entrée, accueillir les nouveaux élèves.
- Waouh, c'est...aisteach* ici ! s'exclame Ambre
- Pitié ne commence pas avec l'irlandais !
- Pourquoi moi j'aime bien quand elle fait ça !
- Merci Malo, enfin quelqu'un qui me comprend !
- Cinnte** !
Nous partons chacun dans nos chambres pour déballer nos affaires. Ambre va en avoir pour un petit moment !
*bizarre
**pour sûr
---
Nouveau chapitre !!!
Installation au Manoir ! Et maintenant ???Kiss
MissPositiveOn1
VOUS LISEZ
Mes Meilleurs Amis
Teen FictionMalo, Mathéo et Ambre, amis inséparables -comme leur parents avant eux- sont des modèles d'intelligence. Ils font partis de l'Élite et sont les futurs dirigeants de demain. Leur rentrée au lycée n'est pas telle qu'ils s'y attendaient et de nouvelle...