Chapitre 13

8 5 0
                                    

PDV Ambre

Après ces deux heures de littérature aussi passionnante soient elles, un bon cours de sport ne va pas me faire de mal, bien au contraire !
J'ai découvert en me rendant à la salle, qu'Aaron faisait lui aussi cette option.

Après avoir enfilé ma tenue, je rejoins mon frère qui est avec Aaron en train de discuter. Tant mieux s'ils se rapprochent !

Quand mon jumeau m'aperçoit, il me jette un regard inquiet, au moment où j'arrive auprès de lui, il me dit :

- Ambre tout les garçons te regardent !
- Arrête de te faire des idées ! Tu es le seul qui le pense! Regarde ! Tu vois bien que ce n'est pas le cas! Dis lui Aaron !
- Eh bien je ne pense pas en effet que les garçons soient tous en train de te reluquer !
- Merci !
- Promets moi que si n'importe lequel tente quelque chose de déplacé tu me le diras ?
- Promis!

Un homme, pas très grand et une vingtaine entamée arrive vers nous. Il n'était pas hier soir à la présentation des professeurs.

- Bonjour tout le monde je me présente, Monsieur Lignac, et comme vous devez vous en douter, je serai votre professeur d'option sport cette année ! Bien, alors pour commencer un classique, vous allez venir vous présenter un par un devant tout le monde. Le premier que j'entends ou vois avoir un comportement déplacé aura trois points en moins sur sa moyenne! Compris? Alors, qui veut commencer?

Ça devrait aller vite, nous ne sommes que six élèves de seconde en sport. La première à y aller, est une fille qui m'avait l'air assez timide hier soir, elle s'appelle Sarah. Elle nous raconte un peu sa vie, puis c'est au tour de Matthéo qui m'invite à m'y rendre du fait que je sois sa jumelle. Puis deux autres garçons passent, Alexis et Hugo, et enfin, Aaron.

Ceci étant fait, le prof nous explique quels sports nous allons faire cette année et pour commencer, ce que je préfère : endurance et vitesse.

C'est facile, je suis imbattable jusqu'à présent. Hugo et Alexis étaient déjà avec nous au collège et ils ne m'ont jamais battus. La fille à l'air trop faible et peu, voir pas, musclée. Et mon frère... Il perd! Dès que nous pouvons nous courons, donc je connais son niveau.
Le seul pour lequel j'ai un doute c'est Aaron, il est beaucoup plus grand que moi. Pas forcément plus musclé mais il a des jambes bien plus longue, ce qui pourrait jouer en sa faveur.

Notre première consigne est de nous rendre sur la plage et de nous échauffer. Par expérience je sais qu'il est assez difficile de courir dans le sable et de maintenir une vitesse constante sans tomber.
Une fois que nous sommes tous bien en sueur (ce n'est pas génial à voir... D'autant que j'ai eu la bonne idée de mettre un t-shirt blanc.. Heureusement les deux gars connaissent mon frère - ça veut dire ce que ça veut dire- et la fille n'est pas intéressée ! Reste Aaron qui m'a jeté un petit sourire), je reprends, une fois tous transpirants, le prof nous place en ligne. Il y a environ 500 mètres à parcourir. Easy!

Dès le départ lancé je m'élance et au bout de cinquante mètres prends la tête de la course. Mais je vois Aaron sur mes talons. Mon égo se ravive, et je donne tout ce que j'ai.
Sur les cents derniers mètres à parcourir, je sens mon souffle m'abandonner, tant pis, je cours encore plus vite et réussi à creuser l'écart avec Aaron.

Je passe la ligne d'arrivée première, vite suivie par Aaron. Les trois autre garçons ne tardent pas -quelques secondes seulement- mon frère en tête.
Pour ce qui est de Sarah par contre c'est plus compliqué. Elle est étalée dans le sable à mi-parcours. Et se tord de douleur.

Le prof accours vers elle. Lorsque nous arrivons, la jeune blessée est littéralement entrain de faire du charme à son "sauveur". Ce qui nous fait tous sourire. Elle s'agrippe à son cou en gémissant, ce qui donne lieu à une scène assez cocasse, le prof ne sachant que faire.
Mon frère, toujours de bon conseil lui dit alors :

- Monsieur, prenez la dans vos bras et allez à l'infirmerie!

Sans attendre Monsieur Lignac s'exécute sans voir le sourire narquois de Matthéo. En partant dans les bras de son chevalier, Sarah nous fait un clin d'œil et mime un merci.

Une fois tout seul, les garçons proposent une revanche. Sans doute vexée, bien que trois d'entre eux aient l'habitude.
Pas du tout impressionnée, j'accepte. Nous réduisons le tracé et nous installons pour le départ. Que j'ai le plaisir de lancer...

Ni une ni deux, je pars comme une flèche. Ayant un cœur qui bar très lentement, 50 battements/minute en moyenne, je récupère très vite.
Assez rapidement je passe en tête, mais cette fois-ci, Aaron est au coude-à-coude avec moi. Et c'est en même temps que nous passons l'arrivée. Un tantinet vexée, je marche un peu plus loin pour récupérer.

Je rejoins tout de même vite le groupe, ou mon frère, Hugo et Alexis félicitent Aaron comme étant le premier à égaliser avec moi. Je rigole en disant qu'il ne m'a pas encore battue.

Nous remontons vers l'école quand Aaron me glisse à l'oreille, que sa victoire ne saurait tarder.

Trempée -de sueur- je prends une longue douche dans les vestiaires.
Une bonne demi-heure plus tard, je retourne au troisième étage pour poser mes vêtements avant de retourner dans la salle à manger où notre petit groupe d'amis se trouve.
Lorsque j'entre dans les pièce, je vois pleins de regards se tourner et me dévisager de haut en bas, ce qui me fait intensément rougir. J'arrive à ma place, entre Aaron et Malo, qui me sourient. Malo se retourne vers Morgane et Matthéo pour leur raconter des blagues pendant que Aaron reste me fixer.

- Qu'est ce qu'il y a ? je lui demande
- T'es mignonne quand tu rougis!
- La phrase toute faite du dragueur!
- La réponse toute faite de l'habituée!
- N'importe quoi !
- Je te fais des compliments si j'en ai envie!
- Ne te gêne pas ! Ça flatte mon égo !

Il ricane un peu avant de se retourner pour que nous soyons complètement face-à-face ou nez-à-nez comme on veut.

- Une revanche. Celui qui gagne peut demander n'importe quelle faveur à l'autre. Ce soir. 18 heures sur la plage.

Sur ces mots, il se lève, me laissant un peu pantoise.


---
Coucou tout le monde!
Comment allez-vous ? C'est déjà la fin du weekend malheureusement...
J'espère que vous en avez bien profité ! Perso je me demande si je ne suis pas tombée malade 😷...

Bref, petit chapitre sportif, que va donner la revanche ?

Kiss
MissPositiveOn1

Mes Meilleurs AmisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant