Chapitre 6

16 6 4
                                    

PDV Malo

Oh mon dieu! Il vient de me faire un clin d'œil ! Je deviens rouge comme une tomate en quelques instants. Je lui fais un sourire bête et rejoins mes amis. Je vois que Matthéo m'a vu et qu'il rigole.

Je sais que lui et sa sœur se pose des questions sur mon orientation sexuelle, tout le monde d'ailleurs s'en pose. Sauf moi, je ne sais pas si j'aime les hommes ou les femmes ou les deux.

- Hey tu avances Malo!? me cri Morgane

Cette fille est une vraie boule d'énergie visiblement ! Et en plus elle a l'air de plaire à Matthéo. Pour ce qui est d'Ambre, elle a déjà eu des petits amis, mais avec Matthéo on faisait tout pour les faire fuir. Mais tout à l'heure, quand Monsieur muscles à voulu faire je ne sais quel numéro devant Aaron, je n'ai pas pu m'empêcher de le clacher. Je pense que pour une fois elle peut faire ses choix elle-même. Je ne sais pas qui est cet Aaron, mais ce qui est sûr, c'est qu'un lien s'est créé entre lui et Ambre. Ce qui est loin de plaire à Matthéo.

- Miss rêveuse ! Hou hou! Tu connectes?

Dans mes pensées, je n'ai même pas remarqué que nous étions arrivés sur le front de mer. Devant nous, une vaste et belle étendue bleue reflète le soleil, bas dans le ciel. La plage de sable fin semble m'attirer, et je ne résiste pas à enlever mes chaussures et courir vers elle. Je suis vite rejoint par Matthéo qui lui pique un sprint vers la mer. Il y plonge sans plus de cérémonie, très vite suivi par Morgane qui a elle pris le temps d'enlever ses vêtements. Je tiens à préciser qu'elle est en sous-vêtements tandis que Matthéo y est allé en short.

Je reste devant la mer, hésitant mais les rires des deux autres finissent par me convaincre et j'enlève et plie proprement mes vêtements avant de les rejoindre.

Lorsque j'émerge je ne vois ni Matthéo ni Morgane. D'un coup, je me sens propulsé en l'air et atterri brutalement à plusieurs mètres de ma position initiale. Je sors de l'eau, haletant et me retourne pour voir Morgane et Matthéo mort de rire. Même Ambre et Aaron, restés au bord rigolent.

Nous commençons à chahuter dans la mer.

Après un bon quart d'heure de rigolade. Nous rejoignons le bord, ou Ambre et Aaron ne semblent pas nous remarquer. Enfermés dans leur bulle. Nous nous affalons à côté d'eux, et c'est seulement à ce moment là qu'ils nous aperçoivent.

Aaron soupire, et les deux sont visiblement dérangés par notre présence. Je vois les jumeaux échanger un regard. Ambre me regarde avec un sourire coupable. Je sens qu'elle va avoir des choses à me dire. Les relations avec Morgane se sont considérablement bien améliorer, et Aaron et Ambre on l'air d'être en de bons termes.

J'espère que nous allons former un bon petit groupe d'amis.

- Vous voulez continuer de visiter ou vous préférez rentrer pour vous sécher ? demande Ambre

- Ne t'inquiète pas pour nous! On va sécher en marchant! Avec le beau soleil breton ! la rassure Morgane

- Tu as un problème avec le soleil breton ? demandais-je

- Tout le monde sait bien qu'en Bretagne, le temps c'est pas tout à fait ça !

- Eh bien excuse-moi de te dire que ce sont des balivernes car en Bretagne le taux d'ensoleillement est égal à celui de Bordeaux ou même de Toulouse. Nous avons juste un chouilla plus de nuages. Mais sinon c'est kif-kif bouriquo!

- Ok! Si tu le dis je te crois!

- Vaut mieux... marmmonais-je

Je vois qu'elle lance un regard interrogateur aux autres.

Elle doit se demander si elle n'est pas tombée sur un indépendantiste breton. En soi, je ne le suis pas, mais je n'aime pas que l'on dénigre ma terre natale.

Nous arrivons devant un grand jardin à l'anglaise, très joli. Sur le côté, se trouve des haies qui semblent former un labyrinthe, évidemment, Ambre est directement intriguée et s'y dirige. Nous la suivons jusqu'à l'entrée, la le labyrinthe se sépare en trois couloirs.

- Ça vous dit de faire un tour là dedans ? Demande Matthéo

- Pourquoi pas, répondent Aaron et Ambre en même temps

- Cool, on se répartit comment? Mmh, Malo et Moi, Ambre et Aaron et Matthéo tout seul?

- Mais! Pourquoi moi tout seul? braille le dernier concerné

Morgane lui fait les yeux doux et lui dit, "On voit bien que c'est toi le plus fort alors j'ai pensé que tu t'en sortirais tout seul, mais évidemment si tu préfères être avec quelqu'un..."

- Non non, c'est bon! T'inquiète pas! Allez on y va!

Je vois Morgane faire un clin d'œil à Ambre qui rigole devant son jumeau.

Nous nous engageons dans les différents chemins.

---
Alors? Qu'en pensez vous ? Que va-t-il bien pouvoir se passer dans ce labyrinthe ? Des souvenirs vont-ils remonter ?
Et notre petit Matthéo qui se fait avoir par les beaux yeux (avec lentilles 😉👀) de Morgane ?

À très vite pour un nouveau chapitre !

Kiss
MissPositiveOn1

Mes Meilleurs AmisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant