Chapitre 11

8 4 0
                                    

PDV Matthéo

Mon dieu, ce qu'il peut être froid et dur dans ses paroles. Le pire c'est qu'en soit il n'a rien dit de mal, mais son ton aurait pu faire glacer le soleil. Façon de dire évidemment !

Il a un frère, soit, mais pourquoi avoir un pris un air glacial ? Comme pour son avenir, d'ailleurs, j'ai pu voir qu'Ambre savait quelque chose. L'avantage d'être jumeaux, est que j'arrive mieux que tout le monde à la comprendre.

Nous sortons tous de la chambre afin de répondre à Madame Mackintosh. Elle se trouve dans le grand hall, en tout, une petite quinzaine de personnes sont présentes. Y compris Lydia où je ne sais plus qui...
Elle en profite pour me reluquer hautainement. Je sens que je ne vais pas l'apprécier, mais si elle est là c'est qu'elle est intelligente et qu'elle mérite sa place, comme chacun d'entre nous. Donc malgré mes apprioris je vais lui laisser une chance...

Ambre, visiblement mal à l'aise vient de coller à moi, sous les regards de Morgane et Aaron. Malo, lui, mate sans vergogne Antoine, qui le fait également...

- Bien, bonjour à tous et bienvenue au Manoir ! Comme vous le savez certainement il s'agit d'une institution centenaire réservée aux meilleurs. Ceux que l'on appelle " L'Élite" . Et si vous êtes ici aujourd'hui, c'est que vous en faites partie. Tout au long de l'année, les professeurs et moi-même tâcherons de vous faire progresser au maximum. Chaque fin de mois un examen sera réalisé et si il se trouve qu'un seul ne convient pas à la fin de l'année voir même avant. Nous prendrons la décision de vous renvoyer. Vous devez bien comprendre que votre place ici vaut cher et que beaucoup seraient près à faire n'importe quoi pour accéder à de telles choses. Quoi qu'il en soit, nous attendons de vous un comportement et des résultats exemplaires. En suivront des récompenses pour les meilleurs, car il ne faut évidemment pas oublier que nous vivons dans un monde de requins et que seuls les meilleurs et les plus aguerris y arrivent. Les professeurs vont se présenter eux-mêmes à vous ainsi que la matière qu'ils vous feront étudier.

-Elypse présentation des professeurs-

Il leur faut un bon quart d'heure pour se présenter et vanter les mérites des matières qu'ils enseignent.
Dans l'ensemble ils sont plutôt jeunes, autour de la quarantaine, sauf la prof de bio... Elle est beaucoup plus jeune! Et beaucoup plus belle! Chuttt! Bon, je suis forcé de reconnaître qu'elle a de nombreux atouts ...

Une fois la présentation finie, Madame Mackintosh nous invite à rejoindre la salle à manger. Je ne mettais même pas rendu compte de l'heure. Il est 19:30. Comme quoi! Si toute l'année se passe comme ça, j'ai hâte !

- Whaou! lâche ma jumelle

Et il y a de quoi! La salle à manger est immense et le plafond n'est que très, très haut! Un peu comme dans Harry Potter mais sans les bougies qui flottes et le ciel étoilé en guise de toit. Ici, nous avons plutôt d'énormes lustres datant sans doute du 17ème siècle et par conséquent, de l'époque de Louis XIV...
Une époque que Malo affectionne particulièrement et à en juger par le sourire béat sur son visage, je peux affirmer que ça lui plaît !

Quatres tables sont disposées les unes à côtés des autres et des élèves plus âgés que nous ainsi que des professeurs ont d'ores et déjà pris place sur trois des quatres tables. La dernière, visiblement réservée au 1 ère année. Notre petite quinzaine d'élèves s'installe, nous nous asseyons en bout de table et nous retrouvons donc aux côtés d'élèves de seconde année, de 1ère donc.

Malo, toujours aussi sociable, commence aussitôt les présentations. Et nous rencontrons ainsi, Léa et Théo, deux premières très sympathiques.

Le repas se passe calmement, nous faisons connaissance avec les autres élèves. Je ne retiens pas tout les prénoms, j'aurais largement le temps de le faire plus tard.
J'ai quand même l'occasion de voir que plusieurs filles me dévisagent intensément, comme les deux de cette après midi ou quelques autres premières...
Autre chose, et qui me plaît moins, c'est que les garçons ne se gênent pas non plus pour regarder Ambre. Je vois Aaron lancer quelques regards mauvais à certains d'entre eux. Finalement on va peut être bien s'entendre...

Vers vingt-et-une heure, Madame Mackintosh nous invite à rejoindre nos chambre et nous informe que l'exctinction des feux aura lieu à vingt-deux heures. Pour la meilleure école, ils nous laissent tout de même beaucoup de liberté.

Après avoir souhaité une bonne soirée à ma jumelle et aux trois autres je m'enferme dans ma chambre. Que de changement, finalement le départ de Luc, ma mère et des jumelles va peut-être finir par ne pas importer. Nous allons commencer à faire nos vies chacun de notre côté. C'est sans doute mieux. L'important est que je sois avec Ambre et Malo.

D'ailleurs en parlant d'eux, ils ont l'air plutôt décontractés! Surtout Ambre, qui habituellement ne supporte pas le changement. Sans doute que les yeux d'Aaron y sont pour quelque chose !
Il faudra que je pense à lui toucher un mot! Après tout, Luc ne lui a pas encore fait "LA discussion"... Que de souvenirs... Le pire étant sans doute le moment où il nous a offert à chacun un livre de positions sexuelles...

Après une toilette rapide, je me couche.

Deux heures plus tard- je ne dors toujours pas. Je n'ai pas le choix je dois aller voir Ambre pour qu'elle me passe des somnifères.

Je lui envoie un message et elle me rejoint quelques minutes plus tard, une petite boîte dans les mains.

- Tu n'arrives pas à dormir ? me questionne-t-elle
- Non, et toi non plus visiblement ?

Elle hoche négativement la tête et me tend les comprimés. Je vais chercher une petite bouteille d'eau afin d'avaler la petite pilule blanche.

- Dis Matthéo....
- Oui tu peux ! lui dis-je en souriant

Un sourire éclaire son petit visage, et elle monte sur mon grand lit alors que je l'y rejoins.
Depuis petit, lorsque l'un d'entre nous n'arrivait pas à dormir, l'autre était toujours là et nous avons pris l'habitude pour soigner nos insomnies de dormir ensemble. La présence de l'un appaisant l'autre.
Et c'est main dans la main que nous nous endormons.

---
Amour fraternel, quoi de plus beau?
Vous avez de bonnes relations avec vos frères et sœurs ?
J'espère que ce chapitre vous à plu!

À bientôt !

Kiss
MissPositiveOn1

Mes Meilleurs AmisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant