Chapitre 2

33 7 0
                                    

PDV Matthéo

Argh ! Saleté de réveil ! Pourquoi est ce qu'il se sent obligé de sonner à 5 :30 ? Par ce que tu l'as paramétré comme ça ! Me répond ma conscience. Il faudrait qu'elle pense à la mettre en veilleuse celle là !

C'est la rentrée. Dans la pièce à côté j'entends déjà ma jumelle dans sa salle de bain. Mais comment fait-elle ? Bah elle se lève gros nigaud ! Outre les interventions de ma conscience, quelque peu intrusives, mon réveil est plutôt calme. C'est sans doute dû au somnifère que j'ai pris hier soir. Mes insomnies ont repris depuis quelque temps. Seule Ambre est au courant et réussi à se procurer des somnifère puissant pour m'aider.

D'un pas mal assuré, je me dirige vers ma salle de bain. L'avantage dans une grande maison, c'est que l'on a chacun la sienne. Une fois habillé et bien coiffé, je prends ma valise sous mon bras et me rends vers la cuisine. En chemin, je croise Ambre, qui essaye tant bien que mal de faire avancer ses deux valises de 60L. Ah les filles... T'en es pas une ? Tu te rends compte que tu parles à ta conscience ? Et non je ne suis pas une fille ! Tu m'as regardé ? Mais... Roh passons !

Le gentleman que je suis l'aide en prenant l'une de ses valises pour l'emmener dans le hall. Une odeur sucrée s'échappe de la cuisine. Notre mère nous à préparer des pancakes. Comme avant ! D'un seul regard avec Ambre nous nous comprenons. Notre mère se sent coupable et tente de se faire pardonner. D'un commun accord, nous lui faisons un câlin.

- Tu sais Maman, on ne vous en veut pas.

- On sait très bien que l'entreprise compte beaucoup pour vous.

- Ne t'inquiète pas, on ne se sent pas abandonner.

- Vous pouvez partir tranquille.

- Merci les enfants ! Vous êtes des amours ! Je ne vous remercierais jamais assez ! Vous viendrez nous voir pendant les vacances si vous voulez !

- Avec plaisir !

Nous exclamons nous en même temps, ce qui fit sourire notre mère.

- Allez ! Manger vos pancakes ! On a de la route à faire avant d'arriver jusqu'à Bénodet !

- Il y a 15 minutes entre Quimper et Bénodet ! On aurait pu se lever plus tard !

- La rentrée est à 8 heures précises et supporte pas d'être en retard ! Donc à 7h15 tout le monde est dans la voiture !

- Oh on peut prendre la Lamborghini Huracán ?

- Oui s'il te plait Maman ?

- Si vous voulez !

- Yes ! disons-nous en même temps

Ambre et moi sommes des fans de voiture. Depuis que nous avons cinq ans, nous allons tous les ans au salon de l'automobile. Et grâce à la réputation de nos parents nous avons des accès à toutes sortes d'avant-premières grandioses ! Ambre est aussi une fan de moto, à 14 ans elle à eu en cadeau une 50cm3 sportive noire mate, elle l'a chérissait plus que tout... Jusqu'à ce qu'avec Malo on décide de la repeindre... Disons que le rose bonbon n'a jamais été la couleur préférée de ma sœur, et que les autocollants Hello-Kitty et Dora n'ont rien arrangés...

Pour ma défense je tien à dire que l'idée de venait de Malo. Menteur... Chut !

- Hou hou ! T'es là Matthéo ?

Ma sœur agite frénétiquement sa main devant mes yeux.

- Oui oui. J'étais dans mes pensées.

- Les enfants, on a oublié de vous en parler hier soir, mais...

- Quoi ?

- Calmez-vous, c'est rien de grave ! On s'est dit que si l'internat ne vous plaisait pas, on pourrait vous louer une petite maison en ville.

- Ça pourrait être sympa ! Mais je croyais que l'internat était obligatoire ?

- On doit bien pouvoir s'arranger ! nous répondit-elle avec un clin d'œil.

La porte d'entrée sonna, c'était Malo et Luc.

- Prêts les jeuns ?

- Papaaa... Ça ne se dit pas les jeuns ! soupira Malo

Le côté efféminé de notre ami nous a toujours fait sourire. On se demande souvent quand est-ce qu'il fera son coming-out. Ce qui est drôle, c'est que pour le moment, il est le seul à ne pas l'avoir compris. Dit comme ça c'est bizarre. Je sais. Je n'attendais pas de réponse tu sais ? Grrr

Nous chargeons nos valises dans le range-rover blanc de Luc et ma jumelle et moi embarquons dans la Lamborghini.

---
Et voilà le deuxième chapitre ! J'espère qu'il vous plaît ! La suite bientôt ! 😉

Kiss
MissPositiveOn1

Mes Meilleurs AmisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant