Tout était dans le luxueux. C'était un restaurant avec bée vitrée, avec vue sur les courses de chevaux qui allaient sans doute commencer dans quelques minutes...On entendait nos pas à l'unisson martelaient le carrelage, lui devant moi. Toute l'intention était centrée sur nous. Dès notre passage, des yeux jaunes étaient fixés sur nous... jaune... que des couleurs de yeux rares que je n'avais jamais vu avant mon kidnapping.
Tous avaient le regard fixé sur mon... cou? Je ne saurai dire.
Matthew fronça les sourcils et crispa la mâchoire en remarquant ce détail et ralenti la cadence pour enrouler fermement ses doigts autour de mon poignet.
_ Reste proche de moi s'il te plaît.
Il a l'air anxieux...
_ Ça va, dit il comme répondant à mes pensées en exécutant un sourire forçé se voulant... rassurant.
_ Hmm...
Je n'étais que vaguement convaincu...
_ Alex! S'exclama mon maître. Comment vas tu mon vieux?
Il lâcha ma main pour serrer la main d'un homme venant de se lever de sa table... sans doute le fameux Monsieur Hueje.
Il avait les cheveux grissonnant et les yeux jaunes soleil. Visiblement, une particularité que possédait tous ceux de la pièce. Il était grand de taille et en costume. Il était accompagné d'un... gamin???!!
Je lui donnais à peine 10 ans. Il était blond, et avait un oeil bleu... et un oeil rouge. Tout étrange ici.
Un esclave de 10 ans... c'était tellement triste pour lui...La tête de Monsieur Hueje se tourna vivement vers moi avant qu'il m'éclaire d'un beau sourire.
_ Aaah. Voici donc ta fameuse esclave! Asseyez vous donc!
Je regardais Matthew en attendant une affirmation qu'il me donna vivement en souriant franchement.
Apparemment ils s'apprécient beaucoup...
Je m'assis à côté de mon maître et en face de son esclave.
_ Voici mon esclave Haïku, présenta Monsieur Hueje.
_ Oh je vois, ricana Matthew. Quel âge a t'il?
_ 10 ans, répondit son meilleur ami.
QUOI?!!!!!
Les 2 maîtres se tournèrent d'une traite vers moi comme s'ils avaient entendu ma pensée. D'ailleurs je commençai vainement à me poser des questions à ce sujet...
Mon maître se racla la gorge et reprit une discussion avec "Alex".
_ Tu as parié combien?
_ 500€. Autant être gourmand, rit il. Tu me connais. J'en veux toujours plus. J'ai les yeux plus gros que le ventre, glissa t'il en me jetant un regard en biais ce qui n'échappa pas à Matthew qui se raidi.
_ Fais attention à toi, gronda ce dernier.
Son meilleur ami ricana un faux <<désolé>> qui eù l'air d'irriter mon maître... mais pourquoi?...
VOUS LISEZ
Heritage
VampireSamantha Slasi. 18 ans. J'ai juste fais une erreur: négligé les clichés. Ne pas être crédule face aux ragaux et aux mythes... Seulement, ma rencontre avec Matthew Lieg va tout changer. Contrainte de lui obéir pour une sombre cause aussi bien imprév...