chapitre 17

121 8 11
                                    


PDV DE SAMANTHA

_ Hmm... ma tête putain...

J'ouvrais lentement les yeux pour les posai sur la pièce dans laquelle je me trouvais.

Étrange j'ai bien dormi

Normal! J'étais sur un lit à baldaquin dans une pièce magnifiquement ornée!

_ Oh non. Je suis morte trop tard.

Un rire grave et doux me ramena à la réalité. Pitié non pas lui. Pas Matthew.
Il va me liquider et me tuer.

Je jetais mon regard autour de moi, affolée... mon dévolue se jeta sur une canette de... quelque chose sur la table de chevet. Je l'attrapai et le bombardai avec cet objet et plusieurs coussins.

Il se protégeait de ses bras, en riant alors que j'étais tout à fait sérieuse.

_ Arrêteee. T'es devenu folle ma parole, rit il.

Salaud. Tu entend ce que je pense n'est ce pas?

Il haussa un sourcil, tentant d'étouffer un sourire et hocha la tête.

Eh merde.

Il éclata de rire, jetant la tête en arrière alors que je le détaillai.

J'ai encore envie de passer mes mains dans ses cheveux bruns éternellement rebels...

Il reprit un air sérieux. Il avait sans doute entendu mes pensées.

Il avança lentement vers moi alors que mes yeux s'ecarquillaient plus à chacun de ses pas.
Matthew arrivait lentement vers moi tandis que mes yeux sembuaient d'eau.

Je ne voulais pas mourir...

Il fronça les sourcils et contourna le lit pour s'asseoir prudemment en tailleur en face de moi sans faire de gestes brusques.

_ Calme toi Sam, chuchota t'il en supprimant une larme qui m'avait échappé.

_ Tu vas me faire du mal, dis je.

_ Probablement. C'est ma nature. Mais pas comme tu l'entend. Apparemment je t'ai déjà blessé et j'en suis désolé. T'es épuisée. Profites en pour dormir un peu...

Il se leva et se tourna vers moi pour préciser:

_ Ne t'inquiètes pas. Je ne te veux aucun mal. Je dormirai sur le canapé.

Il sourit lentement en coin et reprit ses pas pour sortir de la pièce. L'air de rien il avait l'air... mal.
Je sentais qu'il ne me ferait aucun mal intentionnellement. C'était une intuition. Et c'est en les suivant que j'avais réussi à m'en sortir toute ma vie. Matthew...

Pourquoi faut il se blesser? Pourquoi faut il que l'on soit si différents?

_ Parce que le monde est cruel. Tu es né pour vivre, pour supporter la souffrance et la difficultés que ça engendre. Je regrette cet aspect autant que toi, souffla le vampire.

Sur ces mots, il tourna la poignée de la porte, et partit en fermant doucement la porte...

Pourquoi faut il que tu sois si attachant?...

HeritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant