Prologue

2.5K 90 6
                                    

Point de vue de Laiza

J'essayais de négocier tant bien que mal avec mes parents pour acheter les places de Espagne-Allemagne. Ils m'avaient dit que si je validais mon premier semestre je pourrais aller voir ce match, qui n'avait rien d'un match amical. J'attendais d'avoir les places pour en parler avec ma meilleure amie Alba qui est partie étudier en France. Alba est franco-espagnole et après avoir fait ses années de collège et lycée avec moi en Espagne, avait décidé de partir en France pour (re) découvrir son deuxième pays et ses racines. Nous sommes toutes deux des grandes fans de foot mais nous ne supportons pas les mêmes équipes. Je suis une fan inconditionnelle du Real Madrid et mon joueur préféré est Isco, tant pour son jeu que pour son physique de rêve ; tandis que Alba supportait depuis toute petite l'Atletico. C'était le seul point où n'allions pas être d'accord. Ceci étant je préfère qu'elle soit Colchonera que supporter du Barça !

J'avais hâte qu'elle vienne pour le week-end même si cela allait être court je voulais passer les meilleurs instants possibles avec elle. Alba me manque tellement.

Point de vue de Alba

J'étais aux anges depuis que Laiza m'avait appelée pour me dire qu'elle avait des places pour le match. J'allais passer quelques jours en Espagne. J'étais contente d'être partie à Paris pour les études mais l'ambiance des matches en Espagne me manquait. Je me sentais bien à Paris mais je restais toujours la fille qui avait grandi en Espagne, qui n'était pas comme les autres car elle n'arrivait pas à s'adapter aux horaires des repas, à la façon d'être des gens en France... C'est vrai que par moment, j'aimerai tout plaquer pour revenir en Espagne. Mais il fallait que je valide mon année à Paris et ensuite je verrai ce que je ferai de ma vie. C'était évidemment plus simple de trouver un emploi sur Paris me disaient sans cesse mes parents, qu'en Espagne le taux de chômage était très élevé mais je ne savais plus quoi penser. Je ne voulais pas parler de cela avec Laiza. Elle m'avait appelé pour passer un bon moment et je ne voulais surtout pas ruiner ce beau week-end que nous allions passer ensemble. Je n'avais personne à qui parler de mon souci d'adaptation, personne qui m'écouterait sans me juger...

Point de vue de Marco

Dans deux jours, j'allais peut-être avoir la chance de jouer mon premier match en équipe A. Tous les média ne faisaient que parler de ma première sélection en équipe A, que j'allais peut-être même être titulaire mais j'avais du mal à y croire. J'avais certes travaillé dur pour en arriver là mais je ne voulais pas que les gens pensent que j'avais pris la grosse tête, que maintenant que j'étais récemment devenu joueur du Real Madrid, qu'enfin j'étais sélectionné. Certes c'est vrai que ça aide de jouer pour un grand club pour être sélectionné en équipe A mais je ne devais pas tout au Réal. La seule chose et c'est la plus importante et la plus dure à vivre, c'est que ma mère ne me verra jamais jouer sous le maillot de la Seleccion... Et pour ça, ma première sélection en équipe A ne pourra jamais être une totale réussite pour moi... 

Il a fallu que ce soit lui [ Marco Asensio ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant