La deuxième mi-temps reprit et la Selección jouait plutôt bien mais n'arrivait pas à s'approcher du but l'équipe adverse.
- Il va falloir essayer de frapper de loin, moi je dis
- T'as raison Alba, je ne vois pas comment on va pouvoir marquer sinon. Surtout que leur défense est très compacte. Tu ne veux pas crier une fois de plus pour qu'on marque ?
- Tu veux que j'encourage Isco ?
- Non pas Isco, je te vois mal encourager mon chouchou!
- Et en plus moi encourager un madridista même pas en rêve !
Laiza commençait à se rendre compte que Alba n'avait pas l'ombre d'un doute qu'Asensio était un joueur du Real. Pour le moment il valait mieux que ça reste ainsi. Elle se sentit coupable mais se dit que finalement elle ne faisait qu'omettre de communiquer ce détail à son amie.
- Alors encourage qui tu veux, sauf Isco !
Les deux jeunes filles explosent de rire. Laiza était contente de voir Alba rire après les larmes de tout à l'heure.
- Asensio, qué estas esperando ? Marcalo, este segundo gol !
Alba se sentit gênée car Asensio s'était retourné pour voir qui avait crié. A vrai dire c'était plutôt une seconde du match silencieuse niveau supporter et le joueur avait entendu ce qu'elle avait crié.
Il lui sourit comme un signe pour lui faire comprendre qu'il l'avait entendu et qu'il tenterait de marquer. Ni Asensio ni Alba ne s'étaient rendus compte qui était l'autre, qu'ils s'étaient vus et qu'ils avaient échangé avant le début du match.
Quelques minutes après un joueur allemand tacla Asensio, le joueur espagnol toucha sa cheville. Les jeunes filles se regardaient inquiètes, en espérant que la blessure ne soit pas grave. L'arbitre siffla penalty car la faute avait eu lieu dans la surface.
- Tu crois que c'est Isco qui va le tirer ?
- Non je ne pense pas, regarde Asensio s'est relevé et je pense qu'il va se rendre justice lui-même
Laiza ne s'était pas trompée, effectivement Asensio transforme le penalty. Le match en restera là. Victoire 2-1 pour la Seleccion avec un doublé de Asensio pour sa première titularisation.
Les jeunes filles voulaient rester un peu plus longtemps au stade mais les joueurs n'avaient pas tardé à rentrer aux vestiaires après avoir salué leurs supporters.
- Tu sais quoi, je ne te promets rien mais demain après-midi les joueurs de la Seleccion ont un entrainement, tu voudrais y aller ?
- Oh Laiza, oui s'il te plaît !
- Alors, en retour, on va se prendre un verre quelque part et on discute avant de rentrer à la maison ? Tu as des choses à me raconter !
- D'accord, ce n'est pas comme si j'avais le choix de toute façon j'ai envie de dire ! je veux tellement revoir les joueurs que je n'ai pas d'autres solutions
- Avoue, il y en a surtout un que tu veux voir
- Oui, il y en a surtout un que je veux revoir. Mais si tu peux rester discrète, je te montre une photo.
Alba sortit son portable et montra à Laiza les quelques photos que le joueur espagnol avait pris avec elle avant le début du match.
- C'était pendant que tu es allée acheter à boire avant le début du match.
- Alba ? Tu as eu l'occasion de prendre des photos avec lui ?
- C'est lui qui est venu me voir pour me demander si je voulais prendre une photo. En fait il m'a vu en train de prendre des photos des joueurs en général et du coup il est venu. Mais dis-moi Laiza, je suis peut-être stupide mais qui est ce joueur ?
- Bah, en fait je ne sais pas mais il est pas mal du tout
- Pas mal ? Si tu l'avais vu ! Il est parfait ! Il a un regard si profond, il est tout gentil. En plus il a regardé mon maillot en rigolant. Je pense qu'il doit aimer l'Atleti mais ne joue pas chez nous, c'est sûr
- Oh c'est mignon ! Il faudra qu'on essaie de voir qui il est
- Merci Laiza ! Mais tu sais je me doute bien qu'il est déjà casé. Il est jeune, beau, ça m'étonnerait qu'il soit célibataire
- On ne sait jamais, ne perds pas espoir
- Merci ma Laiza !
Laiza avait du mal à mentir à son amie. Non seulement elle savait que le joueur s'appelait Marco Asensio mais elle savait également qu'il était célibataire mais que malheureusement pour Alba, il jouait dans l'équipe « ennemie »... Comment allait-elle le cacher plus longtemps ? Elle savait que le lendemain, quand elles iraient au centre d'entrainement, Marco y serait et qu'Alba le reconnaitra sans nulle doute...
VOUS LISEZ
Il a fallu que ce soit lui [ Marco Asensio ]
Fiksi PenggemarAlba est une jeune fille brillante et grande fan de l'Atletico Madrid depuis son enfance. Lorsque sa copine madrilène Laiza lui annonce qu'elle a deux places pour aller voir la Selección espagnole au stade, elle n'hésite pas une seconde et prépare s...