Chapitre 26 : PSG Real

754 37 0
                                    

Les joueurs rentrent aux vestiaires avant de ressortir pour le match. Laiza et Alba étaient stressées, elles voulaient que le Real batte le PSG. Laiza car c'était son équipe, Alba parce que son novio jouait dans cette équipe.

Quelques minutes plus tard les joueurs reviennent sur le terrain.

- Hala Madrid !

Les gens autour de Laiza et Alba se retournent car ils avaient entendu des filles crier comme des folles.

- J'oublie qu'on n'est pas au Bernabeu !

- Ne t'en fais pas, j'oublie aussi et puis au pire on fera comme si on ne comprenait pas le français, ils nous ficheront la paix !

- Tu es vraiment à fond derrière Asensio toi ?

- Bah forcément c'est mon chéri

- Trop mignon et dire que tu as failli tout gâcher !

- Ne me le rappelle pas s'il te plaît ! J'en suis totalement consciente !

- Oui mais t'en fais pas de temps en temps quelques piqures de rappel, ça fait du bien !

Alba tire la langue à sa copine.

- Bon allez le match va commencer

Les filles sont stressées, c'était le match retour et il fallait absolument gagner car le match aller s'était soldé par un match nul 0-0.

La première mi-temps était très intense, les deux équipes jouaient le tout pour le tout. Et juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, l'arbitre siffle un penalty pour Paris. Faute de Sergio Ramos dans la surface.

Il était impossible de contester la décision. C'était dur à avaler pour les filles mais Ramos n'aurait pas dû pousser Di Maria dans la surface. Neymar, sans broncher, transforme le penalty. 1-0 pour Paris.

- Je suis dégoutée, mais il lui a pris quoi à Ramos de pousser Di Maria comme ça ?! On n'avait vraiment pas besoin de ça franchement !

- Du calme, t'en fais pas, il reste encore 45 minutes et dis-toi que si on marque on aura l'avantage du but à l'extérieur et on se qualifie. Alors il y a pire !

- Tu as dit « on » ?

- Bah oui l'équipe que je soutiens ce soir. En même temps je déteste le PSG et mon copain joue au Real alors disons que le choix est vite fait !

Alba se lève pour aller chercher à boire pendant la mi-temps et prend son portable pour envoyer un message à Marco.

Vida mia, tu sais qu'il vous reste 45 minutes pour marquer un seul but et ce sera synonyme de qualif' ! Alors je compte sur toi pour aller marquer ce but !! Vamos !!!

Le temps de prendre les boissons et de payer, le portable de Alba vibra.

Gracias mi amor. J'avais besoin de lire tes mots si gentils et encourageants. Merci ma petite Colchonera.

Alba était ravie. Son message avait eu l'effet souhaité. Il ne restait plus qu'à croiser les doigts pour voir un but arriver en 2e mi-temps.

Au retour des vestiaires, Zidane n'avait fait aucun changement. Isco était en train de s'échauffer tout comme Lucas Vázquez.

Les Parisiens reprennent le début de la seconde période sur le même tempo que la fin de la première. Mais cette fois-ci la défense madrilène se tenait prête. Pas de faute. Il ne fallait pas provoquer encore un penalty ou un coup franc trop bien placé. Certes il ne fallait marquer qu'un seul but mais il ne fallait pas non plus en encaisser sinon la tâche devenait de plus en plus rude.

- Je te jure si on est éliminés sur un peno provoqué par Ramos je le tue ce gars !

- C'est ton capitaine je te rappelle !

- Bah je vais finir par le renier à force de le voir faire des conneries surtout pendant des matchs aussi importants !

- Je te comprends, mais fais-moi confiance je suis sûre qu'il va y avoir un but

- Tu es vraiment confiante toi

- Oui j'ai demandé à Marco de marquer un but. Espérons qu'il m'écoute !

- J'espère bien !

A 10 minutes de la fin, le match en était toujours au même point. Le gardien du PSG faisait arrêt sur arrêt. Il ne laissait rien passer quand soudain, sur une frappe lointaine sortie de nulle part, Asensio égalise pour le Real.

Les filles sautent de joie et crient et s'en fichent complètement d'être dans le stade « ennemi ».

- Je te l'avais dit qu'il marquerait !

- Tu avais raison ! faut continuer à défendre maintenant. Il ne reste même plus 10 minutes !

Le match restait intense jusqu'à la fin des 93 minutes, les Parisiens continuaient à pousser mais les défenseurs madrilènes étaient bien en place.

A la dernière seconde, Asensio tente une frappe, détournée par le gardien parisien puis reprise par Vázquez

1-2. Fin du match.  Ca y est les filles pouvaient célébrer le Real était qualifié !

Il a fallu que ce soit lui [ Marco Asensio ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant