Chapitre Dix-huit : l'entrainement ouvert au public

661 37 0
                                    

Les deux jeunes filles prirent les transports pour rejoindre l'appartement d'Alba. Elle n'avait pas dit grand-chose à sa copine depuis la discussion de l'aéroport. Laiza ne savait pas comment faire pour se copine. Elle se rendait compte que cette histoire avec Marco l'affectait plus qu'elle n'osait se l'avouer à elle-même mais elle voyait qu'Alba souffrait.

Ce qui énervait intérieurement le plus Laiza était de savoir que sa copine allait mal mais ne se l'avouait pas, que Marco allait mal mais il était trop timide pour le dire, que finalement les deux voulaient la même chose mais que si personne ne les aidait ils resteraient malheureux, amoureux et seuls chacun de leur côté. Elle ne pouvait pas accepter cela mais il fallait que ce soit Alba qui se rende compte du vide de sa vie qu'avait laissé Marco.

Elle connaissait très bien son amie, il ne fallait pas que ce soit les autres qui lui montrent les choses mais il fallait qu'elle s'en rende compte d'elle-même. On avait beau lui dire « fais attention, tu vas te faire mal » « Alba, ce n'est pas quelqu'un pour toi ! » « Alba, donne une chance aux gens, ne te braque pas ! », la jeune fille était têtue et n'en faisait qu'à sa tête. Pire encore, elle aurait même du mal à accepter que les gens avaient eu raison de lui dire mais qu'elle ne voulait rien entendre. Alors la tâche de Laiza et Isco allait être plus compliquée que prévue.

Arrivées à la maison, Alba montre à Laiza là où elle pourra dormir cette nuit.

- Dis moi qu'est-ce qui t'amène sur Paris ? Je suis ravie que tu sois là mais particulièrement combien de temps restes-tu ?

- Je suis là pour quelques jours, je repars le jeudi matin.

- Alors qu'est-ce qui t'amènes ? Car je sais que tu travailles dur en ce moment alors

- Je voulais te voir et j'ai aussi une surprise. Etant donné que tu ne vas pas très bien ces derniers temps, je voulais passer un peu de temps avec ma meilleure amie !

- Laiza ! C'est tellement gentil de ta part, mais ne gâche pas tes jours de congés pour moi !

- Ce ne s'appelle pas « gâcher des jours » mais profiter de mes jours avec la personne hors de ma famille à qui je tiens le plus !

- Merci tellement d'être l'amie que tu es pour moi !

- Alors, parlons de choses sympa. Tu sais que ce mercredi il y a quelque chose d'important pour moi ?

- Quoi le match de la ligue des champions ?

- Oui

- Mais dans ce cas pourquoi n'es-tu pas à Madrid ?

- Parce que le match est au Parc des Princes !

- Oh et tu veux y aller ?

- Plus que ça, je veux y aller et je veux que tu m'y accompagnes !

- Moi, t'accompagner ? Au parc pour voir deux équipes que je déteste jouer ? Non mais attends, tu te rends compte de ce que tu me demandes ? C'était ça ta surprise ?

- Oops... Je ne m'attendais pas du tout à cette réaction de ta part... Je suis désolée si j'ai pu penser que tu ...

- Laiza ! Tu m'as vraiment cru ? Bien sûr que je vais t'accompagner ! Je te dois bien ça ! Et puis avec un peu de chances tu verras peut-être Isco !

- En parlant de ça, il y a un entrainement ouvert au public ce soir pour tester la pelouse du Parc, les joueurs du Real ont eu l'autorisation de s'entrainer ce soir, ça te dérange qu'on y aille ? J'aurai peut-être plus de chances d'y voir Isco que le jour du match ?

- Qu'est-ce que je ne ferai pas pour toi ! Par contre, ne penses même pas à me demander à porter un maillot du Real car là c'est sans moi !

- Je n'allais pas t'obliger à ça ne t'en fais pas !

- C'est à quelle heure ?

- A 17h

- Alors on y va un peu plus tôt, mais on a le temps de faire un tour dans Paris, se poser un peu et on y va après ?

- J'ai l'impression qu'on a toujours le même rituel quand on va aux entrainements ou aux matches ! Je suis contente que tu viennes avec moi

Alba était tellement contente d'accompagner sa copine pour qu'elle voie Isco qu'elle avait pour quelques instants oublier que Marco allait être là-bas aussi. Comment allait-elle faire ? Elle qui voulait tellement qu'il la prenne dans ses bras, mais il ne pourra pas car ils seront en public devant d'autres supporters et puis vu la manière qu'elle l'avait traité la dernière fois, ce n'était même pas sûr que le madridista veuille lui parler.

L'après-midi passa à une vitesse, les deux jeunes filles rattrapaient le temps qu'elles ne s'étaient pas vues et prirent la direction du Parc des Princes pour y être environ une heure et demie avant le début de l'entrainement histoire d'avoir une bonne place.

Elles arrivent, il y avait déjà du monde mais pas trop non plus.

Les joueurs arrivent pile à l'heure. Certains s'arrêtent vite fait au niveau des supporters avant l'entrainement, dont Asensio.

Le jeune espagnol cherche Alba du regard puis la voit. Il veut aller vers elle mais ne sait pas comment faire.

Laiza fait signe à Marco de venir et elle tapote le bras de sa copine qui voit enfin Marco.

- Salut Laiza, Alba

- Tu te souviens de nos prénoms ?

- Comment vous oublier ? Surtout toi Alba...

- Marco s'il te plaît...

- J'ai quelque chose à te montrer après l'entrainement, tu ne pars pas sans qu'on se voit ?

- Euh à vrai dire j'avais (Laiza frappe Alba sur son bras assez violemment pour qu'elle change son discours) prévu de rentrer avec Laiza mais si tu insistes, je t'attendrais...

- A tout à l'heure

Marco partit à l'entrainement et laissa un sourire timide à Alba, ce qui ne manque pas de faire sourire la jeune fille .

- Vous êtes mignons tous les deux

- Laiza, arrête

- Quoi arrête ? de te faire voir la réalité ? Que vous êtes adorables ensemble ? Que c'est mignon de voir deux personnes amoureuses au début d'une relation ?

Alba ne disait plus rien, elle se rendait compte progressivement que sa copine avait raison.

Il a fallu que ce soit lui [ Marco Asensio ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant