POV JemLe trajet en dirigeable ne dura même pas 1h. Moi qui souhaitais faire un petit somme pendant le trajet, je fus déçu ! Nous avons cependant eut droit à un luxe sans pareille dans ce ballon ! Le dirigeable nous emmena en haut d'une montagne fissurée en plein milieu. les participants suivirent Menchi lorsqu'elle s'approcha du bord de la crevasse.
- Nous y voilà, dit-elle, regardez ce qu'il y a, là dessous dessous ! Je me pencha en même temps que tout le monde. Ils laissèrent tous échapper un son de surprise lorsqu'ils virent ce qui nous attendait; accrochée aux mur de la crevasse, une immense toile d'araignée était suspendue au dessus du vide.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda quelqu'un que j'eu la flemme d'identifier.
- Une toile d'araignée-aigle! répondis Menchi.
- Elles construisent leurs toiles dans les ravins ? Constata Gon. Un des trucs qui m'énerve le plus dans la vie, c'est les gens qui parlent pour ne rien dire. À l'occurrence, tout le monde avait compris que les aigles-araignées construisaient leurs toiles dans des ravins comme celui-ci. C'était totalement inutile, et très con, de constater ça à voix haute. Enfin bref... un coup de vent venant du fond du ravin me sortis de mes pensés rageuses. Je vis un des énervés de tantôt tomber à la renverse. Ebony, qui avait aussi vu la scène, laissa échapper un petit rire méprisant. Cette fille avait décidément un sens de l'humour étrange.
-regardez sous la toile, nous ordonna Menchi. Sous la toile, était suspendu de gros sacs d'œufs. Visiblement ceux des aigles-araignées. Netero nous fit un cours de bio sur ces araignées dont j'aurais pu me passer avant que Menchi ne saute dans le ravin. Tout le monde fut surpris, même moi et Ebony. La gourmet se suspendit à une des cordes de la toile et resta sans bouger quelques secondes avant de lâcher prise. Elle réussi à attraper un œuf avant de disparaître au fond du ravin.
« Ce fut une joie de t'avoir connue, Menchi, même si tu n'as pas approuvé ma bouffe. »
Comme si le destin voulait me donner tord, (je hais le destin) un courant d'air assez fort fit remonter Menchi sous les yeux ébahis de tous. Enfin... tous... c'était sans compter sur Gon et l'autre qui m'avait traité de fille plus tôt ! C'est deux là avaient plutôt l'air émerveillés. Ces gamins ont un problème... En même temps, j'avoue que c'était cool ! Si l'autre s'excuse, peut être qu'on pourra devenir copains ! J'ai jamais vraiment eut beaucoup d'amis alors c'est sur que ça serait sympa !
POV Ebony
Menchi atterrit sur le sol avec grâce sous les yeux ébahis de tous.
Elle tenait dans ses mains un œuf, peut-être un peu plus gros que œuf traditionnel. Okay, j'avoue. Il était aussi gros que sa tête. C'était assez impressionnant.- Voilà ce que vous devrez faire pour récupérer votre œuf.
- Ça n'a pas l'air si difficile, commenta Jem, il suffit de sauter, de prendre un œuf et d'attendre le gros courant d'aire.
J'hocha la tête.
- Il faut juste éviter de manquer ce courant d'air... Et de réussir à s'accrocher à la toile...
Jem et moi avions peut être l'aire de trouver ça facile mais ce n'étais pas le cas pour tout le monde.
-vous voulez vraiment qu'on sautent là dedans!? Mais c'est du suicide !
- Ne le fait pas alors, tu repasseras l'examen l'année prochaine.
Le type dégluti et recula, préférant réessayer l'année prochaine plutôt que risquer sa vie de cette façon. Gon et son ami furent les premiers à sauter, bientôt suivis par Cravate et Tapis. Parlant du dit tapis, n'allait-il pas le recevoir dans la face en sautant comme ça ? Oh... Ça serait drôle à voir... Un peu plus de la moitié des participants décidèrent de ne pas sauter. Choix raisonnable, si tu manque de talent pour la défenestration. Jem et moi nous approchons du bord.
VOUS LISEZ
Jem et Ebony Partie 1: L'Examen de Hunter
FanfictionJem, 15 ans, petit garçon aux cheveux roses, aime beaucoup manger. Un peu hyperactif parfois, mais est un gros flemmard. Oui, on se contredit, mais c'est pas important. Ebony, 16 ans, jeune femme aux cheveux noirs avec mèches bleu, n'a pas appris l...