Chapitre 5: La tour aux astuces fait chier !

33 2 7
                                    

POV Jem

Le reste du trajet se fit dans la joie, la bonne humeur (à part pour Ebony, mais en même temps elle n'a pas un grand répertoire d'émotion) et la bouffe ! Oui, j'aime beaucoup manger. Un des plats était de la lasagne. J'ai dut en prendre au moins trois fois ! Ma mère avait l'habitude de m'en faire après mes entraînements avec mon père et mes frères et sœurs. Ebony me dit de ralentir un peu parce que sinon, j'allais vomir tout ce que j'avais mangé. J'allais lui répondre de ne pas s'inquiéter quand une voix à l'intercom nous annonça qu'on arrivait au lieu de la deuxième épreuve. Je me précipita à la fenêtre pour voir de quoi il s'agissait. Tout ce que je vis était une tour géante en forme cylindrique. Ebony se plaça à côté de moi.

- Pour quelqu'un de 15 ans, tu agis vraiment comme un gamin...

Je préféra ignorer son commentaire.

- Tu sais c'est quoi ce truc ? Lui demandai-je

- C'est une prison, répondit, non pas Ebony, mais Kurapika, qui venait de s'incruster dans notre conversation. Ebony le regardais comme si elle allait lui sauter à la gorge...

-Comment tu sais ça toi ? Lui demandai-je.

-j'ai lu un livre.

-Ha.

- Et tu ne veux pas développer, pour les pauvres ignorants que nous sommes ? Demanda Leolio. Ces deux là devaient penser qu'on était ami... moi ça ne me dérangeait pas mais Ebony...

- Cette prison s'appelle La tour aux astuces. On y enferme le pire des criminels, là bas, et il est dit qu'il est impossible de s'en échapper. Autant vous dire que ceux qui y sont emprisonnés en sortent rarement vivant.

-T'es une encyclopédie sur pattes toi, dit donc ! Lança Ebony. Leolio et moi éclatons de rire tandis que Kurapika garda un air composé et fixa Ebony qui avait un petit sourire satisfait sur le visage, visiblement fière de son commentaire. Le dirigeable se posa sur le toit de la tour et tout le monde débarqua. Une fois que tout le monde fut par terre, Bean s'adressa à nous.

-Cette tour des astuces sera le lieu de La 3eme épreuve. Le but est simple; atteindre le bas de la tour, vivant, en moins de 72 heures.

-Bon ben ça va être relaxant comme épreuve ! Pas de course dans un marais infesté de monstre, pas de cuisine catastrophique ! Juste une tour qu'on doit descendre ! La belle vie quoi, m'exclamai-je.

-N'en soit pas si sur, me répondit Kurapika. Encore lui... Mais d'où il sortait ?!

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Lui demanda Ebony.

- Vous ne remarquez rien ? nous demanda ce dernier.

- Qu'est-ce que tu veux qu'on remarque ?

- Le sol est parfaitement lisse.

Il est sérieux ?

-euuuh... merci, mais j'ai des yeux hein ! Lui fis-je remarquer !

Ebony rigola à côté de moi.

- Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a aucune porte, aucun escalier, rien. Comment comptez vous descendre ? Il s'approcha du bord de la tour. Et c'est beaucoup trop à pic pour penser descendre pas les côtés.

- Pour un homme ordinaire, oui ! Mais pas pour moi, dit une voix derrière nous.

voyons, est-ce que c'était un attrait touristique s'incruster dans nos conversations ??? Ebony et moi nous retournons pour découvrir de qui venait la voix. Elle appartenait à un homme, plus grand que moi bien sûr mais ça, c'est pas extraordinaire. Il n'avait rien de bien spécial et il n'avait pas l'air spécialement fort. Il s'avança jusqu'au bord et commença à descendre dans la tour sur le mur. Il était déjà descendu à plusieurs mètres quand quelque chose commença à me déranger...

Jem et Ebony Partie 1: L'Examen de HunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant