Chapitre 1 : un heureux évenement

109 8 3
                                    

Aujourd'hui est un jour très spécial pour moi, c'est celui de mon anniversaire. Aujourd'hui , j'ai 17 ans. Mais, je ne sens rien, j'ai l'impression d'être toujours le même.

Je me lève, j'enfile mes habits habituels, et je descends dans la cuisine préparer le petit déjeuné. Je suis toujours le premier, du coup, j'en profite pour faire des pancakes, mon propre pain, bref, beaucoup de choses. De toute manières, j'ai le temps aujourd'hui.

À peine je commence à cuisiner que je me suis dis :

Aka - Mince , j'ai oublié d'allumer le four...

Je me retourne pour l'allumer , mais étrangement , il l'est déjà.

Aka - Pourtant je croyais ne pas l'avoir fait ..... J'ai dû avoir un moment d'absence.

Je reprends la préparation de la pâte. Quand j'ai fini celle-ci, je me retourne pour aller ouvrir la porte du four, mais, cette fois-ci , je suis sûr de ne pas avoir eu de moment d'absence, la porte du four est déjà ouverte.

Aka - Laury ? C'est toi ? Tu pourrais me prévenir quand tu te réveilles.

Étrangement , elle ne me répond pas , car généralement, quand je comprends qu'elle me joue un tour, elle se montre sur le champ.
Intrigué et inquiet, je monte à l'étage pour aller vérifier si elle est dans sa chambre. Je l'entends bouger dans son lit, pour une fois elle dort bien malgré qu'elle soit insomniaque.

Aka - C'est bizarre , Laury dort et papa aussi...

Je redescends dans la cuisine, et je suis bouche bée de ce que je vois. La pâte que j'avais préparé est dans le four

Sur le coup, je suis avant tout, choqué. À par moi , ma soeur et notre père, il n'y a personne d'autre... Alors que je ne comprends rien à la situation, je préfère choisir de ne pas comprendre et d'en parler plus tard à papa.

Aka - C'est peut être l'une de ses expériences.

En même temps , on ne sait même pas sur quoi travaille notre père, celui-ci nous a formellement interdit de s'approcher de son labo pour éviter de nous mettre en danger.

?-Salut grand frère , déjà au fourneaux ?

C'est ma Soeur qui vient de se lever.

Aka - Et toi , enfin réveillée, lui dis-je en tirant légèrement la langue.

Laury- D'accord, je comptais te donner ton cadeau, mais bon, monsieur a l'air de ne pas le vouloir, rétorque-t-elle en gonflant ses joues.

Aka - Tu n'oserais pas faire ça à ton gentil grand frère qui t'as fait des pancakes enrobés de chocolat, d'un ton moqueur.

Je vois bien qu'elle fait semblant d'hésiter, et puis, l'idée de recevoir un cadeau de la part de ma soeur me fait extrêmement plaisir, et même si elle ne m'offre rien, l'idée de passer une bonne journée avec elle me rend déjà très heureux.

Laury - C'est bien parce que tu es mon grand frère, que c'est ton anniversaire, et que tu m'offres du chocolat...

Sur ces mots, elle me tend un paquet qui me semble plutôt lourd, ce qui se confirme quand je le prends dans mes mains. J'ouvre le paquet et je ne suis pas déçu, mieux, je suis plus qu'heureux d'en voir le contenu qui se compose d'une friandise gigantesque. Même si je suis assez maigre et que je cuisine des plats très sains, je ne peux pas résister à une friandise. Ma soeur adore le chocolat, moi, c'est le sucre.

Je relève la tête pour la remercier, mais elle s'est déjà jetée sur les pancakes au chocolat. Je lui souris et ajoute par la suite :

Aka - Merci sœurette , mais tu sais , ne mange pas trop où tu n'auras plus de place pour le gâteau de ce midi.

Ses yeux se relevèrent d'un coup.

Laury - Ne me dis pas qu'il est au chhhhhhhhhocolat.

Aka - Si si.

Je rigole, car le fait qu'elle insiste sur le "h" de chocolat me fait toujours rire.

Laury - Mais c'est ton anniversaire, tu devrais faire un gâteau qui te plaît vraiment pour une fois...

Aka - Le fait de savoir que ce gâteau te fera plaisir en fait déjà un de mes gâteaux préférés.

Elle gonfla ses joues en rougissant.

Laury - Tu dis tout le temps ça...
Je rigole une nouvelle fois, puis je me remets à cuisiner pour commencer le gâteau de ce soir.

Laury - Mais du coup, c'est quoi ton gâteau préféré ?

Aka - Hmm je dirais la tarte au citron.

Laury - Quoi ?! Un adorateur de sucre comme toi qui a quelque chose d'acide comme pâtisserie préférée ?!

Aka - Eheh , il faut croire.

Laury - Mais bon, il y a des jours où tu devrais penser à toi, tu es toujours là à t'épuiser pour les autres...

Aka - Je suis comme ça, c'est tout, je n'ai pas envie de perdre les personnes qui me sont chères.

Laury - Un jour ça va te retomber dessus à force d'être gentil avec tout le monde...

Aka - Peut être bien...

Il y a un court silence et d'un coup , Laury me dit avec une voix fébrile et tremblante :

Laury - A-A.... Aka !

Aka - Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?

Laury - y-y..... Y a un truc qui sort de y-ton oeil.

Aka - Qu'est ce que tu racontes ? Tu ne vas pas me faire une farce aussi bête, tu as déjà fait mieux.

Laury - Je ne me fiche pas de toi !

Son ton de voix et l'incompréhension dans ses yeux me fait réagir, quelque chose ne va vraiment pas , j'ai alors tourné la tête vers la porte du four, et je vois dans mon reflet, une étrange lueur bleu ciel sortir de mon oeil gauche...

Et Voila ^^ fin du premier chapitre, j'espère que celui-ci vous plaît ^^ car j'ai mis un petit moment pour trouver les bons mots ( j'écrivais même l'histoire en cour pour vous dire X) )

L'histoire avancera au début sur de petits chapitres comme celui-ci que je pense sortir environ toute les deux semaines.
Et quand l'histoire deviendra plus... Intéressante, je me permettrai 1 mois pour écrire un chapitre ^^ du moins au grand max ^^ après ça pourra être plus court.

Bref j'espère que l'histoire vous plaît déjà, car vous n'avez encore rien vu 😜.

À plus les gens ^^

Bon anniversaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant