Chapitre 7 : le debut du cauchemar

46 5 7
                                    

Pendant plusieurs jours, on ne vois plus papa. Il est enfermé dans sa cave depuis qu'il a su pour notre magie. Des fois, j'oubli même qu'il est dans la maison avec laury et moi.
Soudain un jour.

Kayth - Aka !... Laury!... Venez ici

Ça fais maintenant trois mois que l'on entend plus rien venant de lui, et d'un coup il nous appel. D'un côté on est content qu'il s'adresse enfin à nous, mais, d'un autre ... On se demande pourquoi il s'adresse à nous maintenant.
Ma Soeur et moi nous dirigeons vers son labo et y descendons en se tenant la main un peu stresser tout les deux.
Quand on arrive en bas, on le vois enfin depuis ces trois jours. Il est ... Différents , ses cernes sont maintenant plus présente que jamais, il n'a pas du dormir depuis un moment... Il est aussi devenu très maigre. Pourtant je lui ai donné des repas à  qu'il emportait à chaque fois. Je regarde autour de moi et je vois les assiettes... Pleine ... Il n'as pas touche une seule fois aux assiettes. Comment il a fait pour tenir debout aussi longtemps...?

Kayth - asseyez-vous ...

C'est ce que l'on fait. On attends ... Longtemps ... Dans le silence...
Apres plusieurs minutes, il se retourne enfin. Ma Soeur et moi avons déglutit en même temps. Deux seringues. Et des tubes pour collecter notre sang.

Kayth - Aka ... Ton bras ...

J'ai à peine le temps de lui tendre qu'il me le prends assez violemment. Il le bloque le faisant passer sous son bras et se prépare déjà à faire la prise de sang.

Aka - p-papa , t-tu ne devrais pas déjà d-desinfe-

Trop tard ... Il a déjà enfoncé l'aiguille sous mon bras, je me crispe à cause de la surprise.

Kayth - j'ai pas le temps pour ça ....

...pourquoi ? Pourquoi est ce qu'il est comme ça ? Pourquoi est ce qu'il nous fais ça ?... Pourquoi je ne le reconnais pas ...
Je me tourne vers ma soeur. Elle a l'air , horrifié ... Elle aussi semble ne plus le reconnaître. Déjà qu'elle n'aime pas les piqûres, celle-ci doit va être horrible pour elle.

Kayth - ...à toi ...

Il prend directement le bras de Laury, et la pique rapidement, elle lâche même un petit cri de douleur, ce qui agace papa...

Kayth- tait-toi un peu ce n'est rien ... Je sais que tu n'aime pas les piqûres, mais en fais pas un cinéma ...

Pendant un moment, il prend notre sang. Un tube .... Deux tubes ... Quatre tubes ... Huit tubes ...
Il nous prends tellement de sang, que je vois au bout d'un moment que Laury commence à tourner de l'œil.

Aka- p-papa ... Laury , elle commence à avoir le tournis

Kayth - pas grave ... Elle reprendra ses esprits quand sa serras terminé...

Aka - mais ...

Il soupire, et à cela je préfère me taire. Je m'inquiète pour Laury, qui tourne de plus en plus de l'œil...
Au bout d'une vingtaine de tubes, il nous enlève à tout les deux l'aiguille que l'on a dans le bras et ne prends toujours pas le temps de désinfecter...

Kayth - remontez ... C'est fini pour aujourd'hui ...

Aka&Laury- p-pour aujourd'hui ?

Il ne nous répond pas ... Il nous fais juste un signe de main pour nous montrer de partir. Je soutiens Laury pour l'aider à remonter les marches et la fait s'assoir sur la canapé.

Laury - f-frérot ..?

Aka - q-quoi soeurette

Laury - toi aussi tu trouve qu'il .... Qu'il est ... Différents ...

Aka - oui ... Mais ... C'est peut être par ce qu'il voit enfin une occasion d'avancer dans ses recherches ...

Laury - mais ... Est ce que c'est une raison de nous traiter comme Ca ...

Aka - ...

Laury - et puis tu as bien vu , il s'en fichait que je m'évanouisse ...

Aka -...

Laury - Ca ne te fais rien ou ?...

Je ne sais pas pourquoi mais ... J'ai comme une boule dans la gorge ... Qui m'empêche de parler... D'un côté , mon père, qui commence à nous traitez de manières bizarre, je le pense, je le sais, mais je le renie... Je ne peux me résoudre accepter que c'est vraiment lui qui nous fait ça. Je ne peux pas répondre à Laury, j'essaie de parler... Rien ... Rien ne sors.

Laury - ... Toi aussi tu ne sais pas quoi en pensé ...?

Je hoche la tête, c'est encore la seule chose que j'arrive à faire... Bouger... Je ne peux plus parler tellement je n'accepte pas ce qu'il se passe...
Mais ... Je vais devoir m'y résilier a un moment... Papa agit bizarrement, je ne sais pas comment ça va évoluer... Mais tout ce que j'espère ... C'est que Laury ne souffre pas...

Bon anniversaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant