Chapitre 2 : Une étrange lueur

76 7 0
                                    

Je n'ai encore jamais vu ou entendu parler de ça, une lueur bleu qui sort de l'œil de quelqu'un, c'est presque inimaginable

Petite info , les textes en gras comme celui-ci venant d'un dialogue, symboliserons les pensées des personnages ^^

Aka - Qu'est ce que c'est que ça ? Et pourquoi ça vient de mon oeil ?

Laury - Q-qu'est ce que c'est grand frère ?

Aka - J-je ne sais pas , même-moi je ne sais pas ce que c'est ....

Je vois laury totalement tremblante, elle doit s'imaginer des centaines de choses sur ce qu'est cette lueur , je dois avouer que moi aussi je suis inquiet, mais je me suis toujours promis de ne jamais montrer ce genre de choses à ma soeur, je ne veux pas qu'elle s'inquiète plus que ça.

J'essaie de garder mon calme et je me dirige alors vers ma soeur pour la prendre dans mes bras et la rassurer, ce que je fais.

Laury - Q-qu'est ce qu'il t'arrive ?...

Aka - J-j'en ai aucune idée ..... I-il vaut mieux que l'on ne disent rien à papa pour l'instant .... Il pourrait croire que l'on est allés dans son labo .... Et on se feraient disputer...

Laury - T-tu y es allé ?!

Je sens bien dans sa voix qu'elle est inquiète, mais j'essaie de garder mon calme pour elle.

Aka - B-bien sûr que non .... Tu sais très bien tout comme moi qu'il nous l'a interdit.
Elle reste silencieuse , elle essait de comprendre ce qu'il se passe , tout comme moi.

Aka -Et si cette lueur avait un rapport avec les choses bizarres de ce matin ?

Je me tourne vers la cuisine, puis j'essaie de voir si je peux voir cette lueur sur le four. Mais rien. J'ai beau chercher, je ne vois rien.

Laury - M-mais il faut bien que l'on sachent ce qu'il t'arrive .... E-et si c'était grave ?!

Je lui caresse la tête pour la rassurer.

Aka - Ne t'inquiète pas, je n'ai mal nul part, je ne risque rien, sinon comment je pourrais m'occuper de ma soeur ?

Je lui souris à ces mots et elle enfonce sa tête dans mon torse pour se rassurer.

Je continu de chercher une explication. Je me mets à fixer tout et n'importe quoi. Tout d'un coup je crois voir quelque chose sur la casserole.

Aka - Si seulement elle pouvait être tournée un peu plus pour que je puisse voir...

Tout d'un coup , la casserole commence à être entourée de cette même lueur bleu.

Puis celle-ci commence à tourner sur elle même, comme par... Magie. Je me demande si ça vient de moi , alors j'essaye d'une quelconque manière de la bouger. Je vois alors la casserole s'envoler dans le ciel.

Aka - L-laury ... Je crois que j'ai compris.

Elle releva la tête.

Laury- Qu'est ce que tu veux dire ?

Aka - Regarde dans la cuisine.

Laury - Tu crois vraiment que c'est le moment pour que je re....

Quand elle aperçois la casserole voler, je vois dans ses yeux un mélange d'incompréhension , de peur et d'admiration.

Laury - Comment tu fais ça ?!

Aka - Je n'en ai aucune idée.

Laury - Mais c'est trop cool !

Je rigole un peu avant de lui répondre.

Aka - Je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette réaction.

Laury - Mais si c'est vrai, tu peux faire voler des trucs ! Tu t'en rends compte !

Aka - O-oui, mais, c'est quand même bizarre...

Laury- Oui , c'est vrai que dit comme ça.

Je vois dans les yeux de Laury, qu'elle me regarde un peu comme si elle voyais le Père Noël. Elle admire cette lueur qui sort de mon oeil gauche.
Elle me dit alors avec des étoiles dans les yeux :

Laury - T-tu peux le refaire , s'il te plait ?
Aka - E-euh o-oui je vais essayer.

Je me concentre à nouveau sur la casserole , celle-ci vole quelques instants et se rapproche de nous avant de disparaître tout d'un coup.

Laury- Q-qu'est ce que tu as fais ?!

Aka - J-je ne sais pas , je me suis concentré dessus et elle a disparu comme par ..... Magie.

Laury - M-mais elle n'existe plus ? Elle est où ? Tu l'as téléporté quelque part ? Qu'est ce que tu as fait ?

Aka - J-je ne sais pas...

On reste collés quelques temps en essayant de comprendre chacun de notre côté, puis Laury rompt le silence.

Laury- T-tu es sûr que tu ne veux pas que l'on en parlent à papa ?....

Aka - J-je sais pas .... On verra plus tard ....

Laury - Ouais ...

On se relèvent , puis on restent sans rien dire pendant un petit moment. Moi je suis retourné à la cuisine et Laury, elle, est partie s'assoir dans le canapé et regarde la télé.

De mon côté, je prépare le gâteau, toujours en essayant d'apprendre à utiliser cette "magie". De temps à autre, je tente de faire bouger mes ustensiles, sans gros succès. J'arrive à les faire s'envoler quelques secondes, juste avant qu'ils ne retombent violement sur le plan de travail.

Laury - Tu essaies d'apprendre à contrôler ce truc ?

Aka - Ouais , et sans réel succès.

Laury - Et la casserole qui a disparue ? Tu ne sais toujours pas ce que tu en as fait.

Aka - Non pas du tout et puis tu sais c'est pas comme si elle allait réapparaître de nul part comme par mag-

Avant même que je termine ma phrase, j'entends un bruit sourd derrière moi qui me fais sursauter. Je me retourne et je vois la casserole intacte, comme quand je l'ai fait disparaître. Sur le coup , ma soeur et moi nous avons sursautés. J'essaie de comprendre ce qu'il se passe alors que ma soeur s'exclame sans prévenir.

Laury - D'où elle est apparue ?Comment tu as fais ?!

Aka - B-ba , je sais pas...

Laury - Tu crois que tu peux faire disparaître des trucs et les faire réapparaître quand tu veux ?

Aka - P-peut être...

Laury - Imagines si c'était infinie !

Ma Soeur, elle, est impressionnée et me prends déjà pour un héros, alors que moi je me demande encore ce qu'il se passe en me prenant pour un monstre qui vient de naître et qui doit encore apprendre à marcher.

*

C'est incroyable, alors même que ce matin avait l'air d'un jour comme un autre, j'apprends que mon frère a des pouvoirs. Même si au début j'avais un peu peur, plus le temps passe et plus les choses qu'il arrive à faire m'impressionnent. Lui n'a pas l'air très rassuré, je peux le comprendre. Ça doit faire bizarre d'apprendre tout d'un coup que l'on peux faire des choses aussi anormales. Les seules choses qui m'inquiètes vraiment sont, comment ses pouvoirs vont évoluer, et comment papa le prendrait s'il l'apprenait...

?- Les enfants, c'est quoi tout ce remue ménage ? Pour une fois que je comptais dormir...

Quand on parle du loup...

Bon anniversaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant