Comme un chat, Kihyun zigzaguait entre les bidons rouillés du vieil entrepôt, Minhyuk sur ses talons. Dans son complet noir près du corps, il était pratiquement invisible dans la peine ombre qui engloutissait les recoins du local. Le jeune homme aperçut au loin la cible, se mouvant lentement à découvert.
Imprudente! Il s'approcha sans émettre le moindre son, avec souplesse il se cacha derrière un bidon à moitié renversé, se qui lui permit de visualiser plus en détail le comportement de sa cible. Minhyuk le suivi, plus lourdement. Ah! Cet homme connait il la discrétion? Il lui lança un bref regard, puis d'un signe de tête lui indiqua le bidon qui se trouvait en face d'eux, à environ 3 mètres.
Minhyuk acquiesça lentement, et s'approcha du bord de leur cachette afin de mesurer le danger, et de pouvoir passer sans se faire voir. Il inspira un grand coup et se lança de l'autre côté du champ de vision de leur cible, puis dégaina son arme. D'où il était, c'était idéale pour ne pas rater son tire... La cible se détachait nettement contrastant avec le fond gris sombre des murs de l'entrepôt. L'important est de ne pas se précipiter... Il étendit les bras, se pencha afin de viser correctement, souffla un coup, ferma un œil et mis le doigt sur la gâchette.... Et s'écroula au sol, le soufle court.
Kihyun se redressa légèrement fourbue d'avoir attendus longtemps dans une position peu confortable, et soupira:
_"Tu va jamais y arriver, si tu ne te concentre pas! N'oublie pas de respirer andouille! Et presse cette fichue gâchette!
- Mais c'est Monsieur Chaussette! On peux pas faire ça à Monsieur Chaussette!" Minhyuk le regardais avec un air enfantin.
Kihyun le dévisagea avec l'air blasé qu'il connaissait si bien maintenant, puis tourna la tête vers Monsieur Chaussette, leva le bras, et le coup partis. Plus tard Monsieur Chaussette, ou plutôt ce qu'il en restait, fût enterré par un Minhyuk déconfit et faussement endeuillé... Il eu droit à une sépulture de chaussette, digne de ce nom. Lors du discours du seul parents du défunt Chaussette, Minhyuk dénonça le monstre qui s'en étais pris à la vie de Monsieur Chaussette, et pris la décision de ne pas faire de représailles, afin de sauvegarder sa propre vie.
Mais avant d'enterrer qui que se soit, Minhyuk devait affronter Kihyun sur le sujet: Tirer sur la cible!
-"Imagine, si la cible était réellement un dangereux criminel, multirécidiviste et psychopathe?! Tu le laisserais s'enfuir?
-Non, non..... Évidement que non......
- Alors pourquoi tu ne tire pas?!"Kihyun le regardait avec un air renfrogné; ce n'était pas la première fois qu'ils s'entraînaient au tir, mais à chaque fois le plus jeune ne pouvait se décider à presser la gâchette. C'était plus fort que lui, il n'arrivais pas à se décider d'enlever la vie à quelqu'un, et pourtant Kihyun avait raison... Il serait un jour confronté à cette situation, et devait faire face à ce doute avant d'être acculé... Mais ça ne change rien au fait que cela soit dur.
Minhyuk se releva, et rangea son arme. Kihyun se détendit un peu et se dirigea vers la sortie de la salle d'entraînement. A vrai dire, il comprenait les réticences du plus jeune, mais celui ci devait les surmonter au plus vite afin de ne pas être à la traîne... Minhyuk étais un bleu, on lui avait confié 5 mois avant avec la mission de le rendre plus aguerris et surtout capable d'utiliser une arme. Cependant, ils avaient pratiquement le même âge et cela ne facilitait pas toujours son travail. Car oui, Kihyun avait beau être jeune, c'étais l'un des meilleurs de son district. Il n'était pas un génie, ou un fêlé des armes, il avait juste énormément bossé, et appris très vite. De plus, il était vif et attentif, ce qui était fort pratique vu son métier! Et le handicap de Minhyuk le préoccupait beaucoup.... On a jamais vu d'enquêteur sur des affaires criminelles ne pas savoir utiliser un flingue... Le bleu était plus maladroit, mais il était la définition de l'optimisme, ce qui avait tendance à fatiguer le plus âgée. Malgré cela les deux s'entendaient bien, l'un taquinant l'autre, et l'autre taquinant l'un! Et ils avaient tout les deux un humour... particulier!
-"Kihyuuuun? Tu dors?" Minhyuk observait son supérieur en agitant sa main devant ses yeux, pour le faire redescendre sur terre.
-"Hum? Ah, pardon, tu disais quelque chose?
- Oww, je disais juste qu'il fallait que tu me donne le code du casier, si tu veux qu'on récupère nos affaires!" Kihyun resta figé un instant:
-1310! dit-il à voix haute
- Mais pas si fort! Tout le monde va le savoir!! Minhyuk avait bondit et regardait de tout les côtés pour vérifer que personne ne les écoutaient.
-Minhyuk! On est dans les vestiaires de la salle d'entraînement du commissariat! Que veux tu qu'il arrive à notre casier?!" Kihyun souriait en voyant son camarade se rendre compte de sa propre bêtise, puis il s'approcha du fameux casier, et tapa le code afin d'ouvrir ce dernier. Ils se séparèrent, chacun allant à une cabine pour se retrouver ensuite à la sortie.
Première fic, avec un but bien particulier! :) Joyeux Anniversaire à ma Chaussette à moi! :3
J'ai choisi Monsta X, parce que je suis Monbebe ( sans blague), parce que Chaussette les stan aussi, et puis parce que Kihyun est mon bias, donc vuala! :) Et puis, y a pas assez de fic Monsta X de ce style!
Pour ce qui est du rythme de parution.... Je fais ça quand la motivation viens, donc pas la peine de mettre la pression, sinon elle s'en ira pour toujours! :) Ensuite, cette fic' est faite pour l'occasion de l'anniv' de Chaussette, donc dite vous bien que j'ai une vie et des études à côté! :)
Si vous avez des questions, des conseils, des commentaires n'hésitez pas! :)
VOUS LISEZ
Comme un chat...
FanfictionKihyun est un jeune enquêteur criminel. Avec son stagiaire, il résout les affaires criminelles violentes de Séoul. Cependant, sa vie connaît un tournant inattendu... Arriveras-t-il à reprendre le contrôle de son destin? Ceci est ma première fic...