Grillés!

18 1 1
                                    


Changkyun sortit du bureau bruyant et attendit quelques minutes. Minhyuk lui avait dit qu'il avait une idée pour le rejoindre, et continuer leur plan. 

Et après quelques longues minutes, Minhyuk s'échappa de son bureau, et rejoignis Changkyun, comme prévu.

-Comment t'as fait pour sortir? 

-J'ai dit que j'était malade, et que j'allais vomir sur les dossier de l'affaire des ponts en cire! 

-Oww, du coup ils t'on mis dehors?

-Tout juste, Auguste!

-Je m'appelle Changkyun!

-Oui, je suis au courant! Bon, faut vite rejoindre la bibliothèque des archives, avant que l'autre ne se ramène! On a plus que 16 minutes!

-Comment tu sais à quelle heure il va arriver? 

Minhyuk se redressa, et observa le plafond en prenant un air mi-penaud mi-enfantin, et se balançait de droite à gauche tel un enfant qui veut une glace.

-Ce n'est pas du tout parce que j'ai modifier l'heure de son portable hier soir, non! Non! Non! Loin de moi cette action! Pour qui me prend tu? Enfin voyons!

-Euh... J'ai rien dit moi! 

Les deux se fixèrent un instant, puis un grand sourire s'étira sur le visage de Minhyuk.

-Hum.... Tu n'a rien entendu, n'est ce pas? Bon, de toute façon, on régleras ce détails plus tard, il faut trouver le dossier de l'affaire de Kihyun!

Il attrapa le plus jeune par la manche et le traîna dans un couloir un peu plus étroit que le précédent, et plus sombre. Manifestement, il était peu emprunté, vu l'état assez vétuste du papier peint, et les nombreuses ampoules morte qui donnait au couloir un air lugubre. 

-Bon, on va a la bibliothèque d'archivage, tu papotes avec le garde, et pendant ce temps j'entre, ok?

-Mais de quoi je vais lui parler? Il va pas me griller avec ma voix? 

-Non, Hanbin n'est jamais allé a la bibliothèque d'archivage, du coup ça passeras crème! Essaie de gagner le maximum de temps!

-Cool, je vais pouvoir parler sans problème!

Changkyun sourit à l'idée des quiproquo futur qu'il y aurait entre le garde et le fameux Hanbin. 

Enfin, ils arrivèrent devant une porte et Minhyuk se tourna vers lui, regarda sa montre, et lui sourit.

-Bon, cette fois c'est partie! Fighting!

-Fighting!

Changkyun ouvra la porte et avança vers le garde qui avait levé la tête de son magazine. Il sembla un instant surpris, avant de se lever.

-Bonjour, que puis je pour vous?

-Je souhaiterais accéder aux archives des trois derniers mois! Ou puis je les trouver? 

-C'est par ici, suivez moi! Après quelques mètres, le policier se tourna vers l'étudiant, et le fixa.

-Pardon, mais j'ai besoin de votre carte de service, afin de m'assurer que vous êtes agréer a passer cette porte. Puis je la voir?

Changkyun se figea un court instant, puis il fouilla dans ses poches, et trouva une carte suffisamment rigide pour correspondre avec la demande du policier. Il la sortie et lui tendit en souriant. Celui ci la regarda et parut intrigué.

-Cette carte.... Vous êtes du commissariat de Busan? Je ne vous ai jamais vu avant ici...

-Hum... Oui, j'ai été transféré ici pour remplacer l'un des votre qui a eu un accident lors d'une enquête.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 16, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Comme un chat...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant