Lueur

7 0 0
                                    

On sonna à la porte.


Kihyun n'y prêta pas attention. 

Il entendit vaguement un bruit de clé, et un grincement sonore. Sa porte s'ouvrait. 


La porte s'ouvrit devant le jeune homme, et son coéquipier s'écarta, après avoir crocheté la serrure. Il se précipita à l'intérieure, et vit son ami recroquevillé sur le canapé. L'air plus mort que vif.

-Minhyuk?....

-Kihyun!! ça va? Tu va bien? 

Il le secoua légèrement. Son ami ne semblait pas l'entendre, et il n'arrivait pas à le sortir de sa torpeur. La température ambiante de l'appartement était si froide que Minhyuk en frissonait. Il courra dans la chambre du brun, et attrapa une couverture, qu'il enroula autour du plus vieux, tel un papier cadeau, puis il le frictionna pour le réchauffer. 

Au bout de plusieurs minutes, Kihyun sembla enfin réagir aux frictions de Minhyuk. Il tourna doucement la tête vers lui, en clignant doucement des yeux. 

-Kihyun?! Ca va? Tu m'entends? Le blond se tourna vers celui qui avait crocheté la serrure.

-Tu peux essayer de rallumer le chauffage, il est gelé! 

Le jeune homme à qui il avait adresser ces mots soupira, et se dirigea vers la chaufferie, afin de remettre en route un chauffage trop longtemps absent. Il réenclencha la machine, et le vrombissement doux du générateur se fit entendre dans le silence pesant de l'appartement. 

Lorsqu'il retourna dans le salon, il vit que Minhyuk regardait le portable du frigorifié... 

-Qu'est ce que tu fais? C'est le portable du gelé? 

Minhyuk releva la tête en entendant cette appellation. 

-Yaaa! Respecte le un peu, il a pas la vie facile! 

-Je dirais même le portable du sur-gelé! 

Minhyuk le regarda avec un air blasé, et se tourna vers Kihyun qui reprenais conscience lentement. Il avait soudainement l'envie de se taper la tête contre un mur.

-Pourquoi tu lui a pas répondu? Il t'a envoyé la masse de message! D'ailleurs, c'est qui "Changkyun, le meilleur"? Et moi? Pourquoi tu venais pas m'ouvrir quand je sonnais chez toi?! J'étais super inquiet! 

Kihyun redressa la tête et se contenta de fixer le probable lieu ou Minhyuk devait être. 

Minhyuk arrêta d'attendre des réponses, et soupira. 

-Je suis inquiet... 

-Pas la peine de t'inquiéter pour moi.... ça va... 

La voix cassé de Kihyun s'éleva dans l'air froid du salon; elle sonnait faux. Minhyuk se tendit en entendant ces paroles, alors que son ami au cheveux noir attrapait déjà son manteau, et se dirigeait vers la sortie, comme si les dires de l'aveugle l'avait convaincu. 

-Attend, mais comment tu peux dire ça!? Évidement que je m'inquiète pour toi! Tu es mon ami, et non, ça ne va pas! 

Alors qu'il allait continuer à prouver à Kihyun qu'il avait tord, le portable de celui ci vibra. Minhyuk l'attrapa, voyant que l'aveugle ne réagissait pas. 

4% de batterie! Mais ou va le monde! Vite un chargeur! 

Minhyuk se précipita sur un chargeur, posé sur un meuble près de l'entrée. Il brancha le téléphone, à l'article de la mort, et décrocha.

Comme un chat...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant