R.A.S.

12 1 0
                                    

Malheureusement, Kihyun n'avait trouvé aucune preuve chez le suspect, et cela freinait donc l'enquête. Shownu tournait en rond devant eux, en réfléchissant:

-Je ne vois pas d'autres solution, il faut que tu accède au salon, il se peux qu'il y ai des indices... Bon, pendant qu'on remonte un plan, occupez vous avec les affaires du jour!

Kihyun acquiesça, puis sortit du bureau de son supérieur pour rejoindre Minhyuk. 

-Alors? Alors?! Alors?! Il a dit quoi? Le blond sautait un peu partout, excité par l'affaire en cour. 

-On va devoir recommencer, mais le temps qu'il échafaude un nouveau plan, on a la journée devant nous! Kihyun sourit à son ami qui avait lancé un cri victorieux. 

-Hé, Minhyuk! On a pas encore résolu l'affaire! Le brun ne comprenait pas pourquoi le plus jeune était dans un tel état alors que leur mission était un demi échec.

-Géniale! Ça veut dire qu'on va pouvoir faire une après midi sympa! 

-Tu penses à quoi en disant sympa? On doit quand même être disponible au cas ou il y est une urgence!

Minhyuk ouvrit des yeux rond, puis se mit à rire.

-Oulà! Toi tu as une idée! Le plus âgé se rapprocha de lui pour être le seul à l'entendre.

-On peux s'entraîner au tir? Avec des billes un peu spéciale, mais tu vise quand même! Et puis, pour les affaires du jour... R.A.S.!

Kihyun fut surpris de la proposition du blond, habituellement c'était toujours lui qui le forçait presque à aller au stand de tir...  Mais il compris vite ou son ami voulait en venir.

-Oui, tu sais des billes de peinture, à la place de balle! C'est beaucoup plus inoffensif! Minhyuk souriait et transpirait la joie de vivre, alors son ami ne pus refusé. C'est vrai que ça le détendrait de faire autre chose, tout en entraînant Minhyuk...

Ils sortirent du bâtiment, et se dirigèrent vers le centre ville. Celui ci était bondé, les gens faisait du shopping ou allait au parc, car le temps était chaud, et le ciel ne profilait aucun nuage. Après quelques minutes de marche, les deux jeunes s'arrêtèrent devant le paintball, et entrèrent dans l'édifice.  Alors qu'ils s'approchaient du guichet afin d'acheter leur place, le téléphone de Kihyun vibra dans sa poche.

-Ah! Je pense qu'on peux dire adieu à notre partie, Minhyuk! C'est Shownu, et s'il m'appelle, c'est surement pas pour me parler du magnifique ciel bleu dont nous bénéficions aujourd'hui! 

Après avoir finis sa phrase avec un léger sourire face à la mine déconfit de son ami, le brun décrocha et entendit la voix de son supérieur résonner dans son oreille.

-Kihyun?! Ou êtes vous?! On a besoin de vous!! On a un meurtrier en cavale!

Kihyun lança un regard nerveux vers Minhyuk, qui avait compris que quelque chose de grave arrivait en voyant l'air grave du brun.

-On est en ville!

-Parfait! Il s'est échappé, vers le centre ville, il faut le rattraper! Il est grand, environ 1m80, il porte un blouson de cuir noir, un pantalon foncé aussi, et une casquette noire! De toute façons, il doit courir quelques part, il sait qu'on le traque.  

-Ok! Minhyuk et moi on va quadriller le centre-ville! Et on essaye de le rabattre en banlieue!

-Tiens moi au courant! 

Kihyun raccrocha, et attrapa Minhyuk par le bras, avant de sortir précipitamment du paintball. 

-On a un meurtrier en fuite, probablement dans le coin! Il est tout en noir, avec une casquette. Minhyuk fit des yeux ronds et se dépêcha de rattraper Kihyun qui commençait déjà les recherches dans la foule. En plein milieu d'après-midi, un samedi, la rue était noire de monde. Difficile d'y retrouver son propres enfant, alors comment retrouver quelqu'un qui se cache?! Minhyuk regardait vers la droite, et Kihyun vers la gauche, observant les moindres gestes précipités de tous les inconnus de la rue. 

Un homme sur une terrasse, un homme qui achète un journal, un autre qui discute avec une jeune femme, un père de famille avec sa fille, un groupe d'amis, un vigile de sécurité... Ou est il? Rahhh, il y a trop de monde dans cette rue, mais c'est l'endroit rêvé pour semer la police, justement...

Minhyuk fit soudain un geste de la main pour attirer l'attention de son camarade. Devant eux, un homme qui correspondait à la description faite par Shownu tentait de traverser la foule pour rejoindre une petite rue latérale. Sans se poser plus de question, les deux amis le suivirent, aussi discrètement que possible. Alors que l'homme en noir avait réussi à s'infiltrer dans la rue étroite, il remarqua la présence des deux policier, et se mit à courir.  Les deux autres le suivirent aussitôt, pas question de laisser s'enfuir un assassin! Le fugitif était rapide, et surement très musclé vu la cadence à laquelle il allait. Bien qu'entraîné, Kihyun aurait dû mal à tenir s'il courait ainsi pendant longtemps!  Heureusement pour le brun, l'homme en noir semblait fatigué de sa course, et cherchait une planque. Il sauta par dessus la barrière d'un lycée, fermé le samedi après-midi, et fut immédiatement imité par le duo. Ils traversèrent la cour en se poursuivant, comme des enfants qui jouent à chat, et l'homme enfonça une porte pour entrer dans l'immeuble.

Évidement, c'était grand, et quand les policiers entrèrent, un dédale d'escalier et de porte les attendait, sans aucun homme en noir en vues. 

-Minhyuk, on va devoir se séparer, on a pas le choix! Tu vas à droite, je vais à gauche, et si tu trouve notre homme, sois capable de presser la gâchette... C'est un assassin qu'on traque, pas un voleur de pain au chocolat! 

Finalement le grand jour était arrivée, le jour que Minhyuk redoutait, le jour ou il devrait peut être utiliser son arme contre autre chose qu'une paire de chaussettes... Le blondinet partis à droite, comme prévu par son ami, et sortit son arme, afin de ne pas être pris au dépourvus... 

Il traversa le couloir, vérifiant chaque classe, puis se dirigea vers le self. Les chaises étaient sur les tables, ne facilitant pas sa recherche. Il avisa la porte de la cuisine, légèrement entre ouverte, et entendit un léger frottement s'en échapper. 

Allez Minhyuk! Tu peux le faire!! Il te suffit de tirer si il te menace! Et de ne pas fermer les yeux! Et de ne pas oublier de respirer! Tu peux le faire!

Minhyuk souffla un coup, ferma un instant les yeux avant de pénétrer dans la cuisine. Il plaça son doigt sur la gâchette et poussa la porte.

Le coup de feu résonna dans la cour. 





14/11/2017 ( Oui, je m'y prend tôt pour ton anniv' Muffin! :) )

Aujourd'hui, à l'heure ou j'écris ce chapitre, les Monsta X ont enfin leur First Win! :) Je suis tellement contente pour eux! :) Ils le méritaient! Et j'espère ne plus jamais voir ou entendre l'un d'entre eux dire comme quoi ils nous ferais honte, ou quelque chose de ce style, genre pas digne de l'amour qu'on a pour eux, etc.... Breeeff! Félicitations Monsta X! On vous aimes! 


Et oui, cette fin est sadique! :p 

Mais je publie tout en même temps ou presque, donc bon, pas trop d'attente! ;) 



Comme un chat...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant