Enquête à deux?

10 1 0
                                    

Qui est ce sale type? 

Cette question hantait Minhyuk. Depuis qu'il s'était promis de le retrouver et de venger Kihyun, cette question ne cessait de resurgir dans son esprit. C'est pourquoi il cherchait dès qu'il pouvait, bien que l'affaire est été classé faute de preuve, d'éléments et surtout de suspect. Il était donc encore plus difficile au jeune policier d'enquêter sur ce problème. En plus, son nouveau formateur ne lui laissais pas une seconde de répit. 

Il avait délibérément mentit lorsque Kihyun lui avait demander ou en étais l'enquête, il ne voulait pas le démoraliser ou le blesser, alors que celui ci venait de retrouver goût à la vie. Alors il avait prétendu que ça avançait, alors qu'il avait plutôt l'impression que rien ne se passait, et que le destin jouait contre lui pour que l'enquête n'aboutisse jamais. Si ce n'était pas par la difficulté à trouver des preuves, c'était au moins par la présence, voir l'omniprésence de son supérieur qui fourrait son nez un peu partout, et suivait les règles à la lettre. Certes, il était brillant, mais cela empêchait Minhyuk de fouiller dans des archives ou il n'avait pas le droit d'aller. Si seulement Hanbin respectait moins les ordres, alors il auraient pu l'aider, mais Minhyuk n'avait jamais penser un seul instant lui faire part de ses besoins, s'imaginant que trop bien le refus net qu'il essuierait, et la dénonciation pour ses velléités interdites.

Cependant, à force d'aller chez Kihyun, il avait eu une idée, qu'il trouvait ingénieuse, et tellement grosse qu'elle passerait forcément. Minhyuk était le roi des idées saugrenues, mais celle là dépassait toutes ses précédentes!

Bien sûr, il en avait parler à son sage colocataire avant, afin de finaliser son plan démoniaque de l'enfer. Celui ci lui avait juste dit que c'était du suicide, et complètement impossible, mais que ça avait des chances de marcher tant c'était impensable.  

Alors, ce matin là, Minhyuk c'était pointé chez Kihyun afin de voir Changkyun, puisqu'il était la pièce maîtresse de son plan. Kihyun dormais encore quand celui ci sonna à la porte.


-Alors? Tu veux bien?

Minhyuk venait d'exposer son plan au plus jeune, qui semblait figé devant son frigo ouvert.

-T'es malade?! Je pourrais jamais faire ça! C'est hors de question!

-Allez! S'teuplait s'teuplait s'teuplait! Si tu le fais pas pour moi, fais le pour Kihyun! C'est pour retrouver le connard qui l'as rendus aveugle que je dois faire ça! 

Le blond avait ouvert de grands yeux suppliant, et avait collé ses mains, à la manières de Bouddha, le tout en sautillant partout autour de l'étudiant qui ne savait plus ou se mettre. Minhyuk savait pertinemment que l'infirme était le point faible du plus jeune, ou en tout cas le seul point faible qu'il lui connaissait, donc sans doute la seul faille qui pourrait l'aider à attendrir Changkyun. D'ailleurs celui ci semblait perdu dans ses pensées.

-Tu es littéralement le seul à pouvoir m'aider! Alllllleeeeeerrrrrr! 

Minhyuk sut qu'il progressait dans son combat contre la volonté du plus jeune lorsque celui ci soupira, avant de demander:

-Je dois juste te faire entrer, puis faire le guet? C'est tout? 

-Oui oui! C'est tout! Le reste je m'en occupe!! Ça sera pas long en plus!

-'Fin bon, tu me demande quand même de m'infiltrer dans un commissariat! 

-Mais je t'aiderais! Je sais déjà quelle identité tu va prendre! 

-Quoi? Comment ça "identité"?

-Non non! Rien d'important! Juste, je sais quel nom te donner! Et puis j'y bosse, donc croit moi je connais le terrain!

Comme un chat...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant