Noir

14 1 0
                                    

Le noir. C'est tout ce qui l'entourait. Tout étais noir. Il avait froid, et sentait l'ombre qui l'entourait l'écraser de plus en plus. De la peur? Il en ressentait aussi.

Mais ce qui cavalait dans sa tête à ce moment, c'était une question. Seule. Simple.

Pourquoi?  

Et elle restait sans réponse. Les médecins lui avait bien dit que ça n'était peut être pas définitif, et que l'acide qu'il avait reçu était encore indéterminé. Malgré cela, une rage sans nom bouillonnait en lui. 

Pourquoi? C'est injuste! Ce monde est injuste! Je ne mérite pas ça... Je ne mérite pas de vivre comme un poids...  Tout ça c'est de sa faute... En plus il s'est échappé! Je lui ferais la peau! 

Il se retourna du côté d'une fenêtre, à ce qu'il parait, et imagina le ciel bleu qu'il avait vu quelque jour auparavant. Un porte grinça, et le jeune homme devina que quelqu'un entrais dans sa chambre. Il se redressa afin de "voir" qui était venu. Il entendis le même pas que tout les jours précédent, un bruit de plastique et le son d'un objet qu'on pose sur une table métallique.

-Minhyuk, tu m'as encore apporté des chocolats?... 

-Ah! Je croyais que tu ne m'avais pas entendu... Euh, oui... Même si tu ne les manges pas... Peut être qu'a un moment tu auras faim... 

Kihyun soupira, ça faisait maintenant quatre jours qu'il était coincé dans cette chambre d'hôpital, sans avoir l'envie de manger, et que Minhyuk lui apportais des chocolats. 

-Tu n'est pas obligé de venir tout les jours tu sais?... 

Il disait ça, mais Minhyuk était la seule personne qui venait le voir, en dehors de son chef qui en rajoutait toujours des couches. Il n'était décidément pas fait pour le relationnel.

La famille de Kihyun était à l'autre bout du pays et avait du mal à joindre les deux bouts, alors impossible de payer le voyage, l'hôtel et tout ce qui va avec, pour plusieurs jours. En vérité, bien que cela l'attriste, Kihyun était presque reconnaissant qu'ils ne viennent pas le voir. Il ne voulait pas ressembler à un infirme, et surtout pas aux yeux de ceux qu'il aimait le plus.

-Hum.... Sinon.... Comment ça va aujourd'hui? Tu sais, j'ai vraiment cru que tu étais mort, alors.... euh... bah, j'ai envie de faire un peu plus attention à toi....

Kihyun tourna la tête vers la voix de son ami, et tenta un sourire, malgré sa détresse intérieure. Son cœur se serra, il ne voyait que les ténèbres autour de lui. 

-Je.... Je dois y aller, le chef m'attend pour..... enfin... tu sais... On recherche toujours ce criminel...  T'inquiète que quand on l'aura attrapé, on lui fera regretter ce qu'il t'as fait!

-Oui, bien sûr... Je comprend.... 

Minhyuk commença à se lever de son siège.

-Minhyuk!... Le blond se retourna pour observer son ami, qui sentais que le plus jeune restais en suspend pour l'entendre.

-Je compte sur toi pour attraper ce connard!...

Le policier hocha la tête, oubliant que son ami ne pouvait pas le voir, puis se leva et sortit. 

Laissé seul dans sa chambre d'hôpital, Kihyun avait l'impression de ne plus faire partis du monde. D'être en marge... Inutile, et source de souffrance pour les autres. Pour quelqu'un qui avait toujours été très intégré dans la société, cette situation lui semblait insurmontable. 

Minhyuk entra dans un taxi, et lui indiqua les coordonnés du commissariat. Alors qu'ils roulaient en direction de son bureau, le jeune homme repensa à ses 4 derniers jours. Cette tentions quand il était rentré annoncé la nouvelle à Shownu, le soulagement quand il avait appris que Kihyun était toujours en vie, mais la tristesse quand il avait appris que son ami ne verrais sans doute jamais plus. Puis la haine qu'il avait éprouvé pour l'homme en noir. La peine qu'il avait eu en voyant Kihyun dans son lit d'hôpital, avec des branchement partout, et la douleur qu'il avait ressentit lorsque les médecins avait annoncé la nouvelle au brun. Cette envie de le protéger après avoir vu des larmes s'échapper de ses yeux aveugle. Et tout les jours, ses remords de ne pas avoir été avec lui quant il en avait eu besoin.

Le taxi s'enfonça dans la rue mal éclairée qui desservait le commissariat. 

Minhyuk s'en voulait aussi. Il aurait dû être avec son ami pour l'aider... Et surtout, il n'arrivais plus à le regarder dans les yeux. Il n'avait même pas attendus la réponse du brun avant de quitter sa chambre, parce qu'il avait croisé son regard... qu'il ne reconnaissait pas. Et ça l'effrayait.  Il soupira, en ce demandant ce que Kihyun allait faire une fois sortit de l'hôpital, puisque qu'il ne voyait plus, il ne pouvait pas continuer à enquêter, si? 


Aveugle? Je ne reverrais jamais rien? C'est pas possible... Je vais forcément m'en remettre!... Et puis pour le boulot, je fais comment? On a jamais eu de policier aveugle!  Et si je ne peux plus être policier, je ne peux plus bosser tout court?! Comment je m'en sort, moi?! 



Comme un chat...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant