Minhyuk était perdu.
Il avait toujours su que Kihyun avait un caractère bien à lui, mais il ne pensait pas qu'il se disputerais si vite. Et pourtant, c'est ce qui venait de se passer, sans qu'il ne se doute de rien. Il s'en voulait. Il n'aurait pas du lui reparler de cette enquête...
Je suis stupide! Il a été blessé par ce type, et il sort juste de l'hosto... il ne doit pas être au meilleur de son moral.... J'irai m'excuser demain...
Il appela un taxi, après avoir écouter son supérieur lui reparler de la situation de Kihyun.
Il repensa à ce qu'on lui avait dit. Et ce qu'il avait compris, derrière les belles formules.
-Kihyun n'est pas dans son état normal, il bénéficie donc d'un temps de repos! Quant à toi, tu ne dois pas perdre l'avance que tu avais avec lui sur ta formation! Nous avons donc choisi pour toi un nouveau formateur, qui saura, je l'espère, t'apprendre tout ce que tu as besoin de savoir!
Dans sa tête, cette phrase avait résonner étrangement, et laissait un arrière gout de fausseté que le blond détestait au plus au point.
Ils veulent me séparer de Kihyun... Ils veulent le laisser sur le banc de touche.... Il veulent m'occuper avec un guignol... Mais moi je ne veux pas! Je refuse!Je ne vais quand même pas le laisser tomber alors qu'il est au plus bas! Dès demain, je lui en parle!
Il indiqua son adresse au taxi, qui le déposa chez lui alors qu'une fine pluie commençait a tomber. Minhyuk se précipita dans le bâtiment, et rentra chez lui. L'ascenseur en panne,il monta les trois étages qui le menait jusqu'à sa porte, et ferma celle ci rapidement, comme pour éviter à l'air froid du couloir d'investir les lieux.
-Tu es déjà là?
Le blond se retourna, sans être surpris par la voix douce qui s'échappait de la cuisine.
-Salut Hyungwon! Oui, ma journée à été plus courte que prévue.... En plus c'était la sortie de l'hôpital de Kihyun.
-Et ça c'est bien passé?... ça doit pas être évident pour lui, le pauvre!
-Bah.... Justement.... J'ai gaffé, et on s'est engueuler...
-Pfff.... Minhyuk, tu es incorrigible! Tu met toujours les pieds dans le plats, c'est pas possible! Tu lui a dit quoi exactement?
Un grand et jeune homme avait laisser sa tête dépasser de l'embrasure de la porte, et fixait son colocataire avec un air blasé. Minhyuk étais un spécialiste de la phrase à ne pas dire, donc Hyungwon commençait à avoir l'habitude.
-Euh... Bah je lui ai reparlé de l'enquête, sur laquelle il a eu son accident..... Je voulais le motiver à trouver le coupable...
-Attend, tu lui as reparlé du type qui lui a cramé les yeux, juste après sa sortie de l'hosto? Tu m'étonne qui se soit énervé!
Hyungwon sortit de la cuisine, un torchon dans une main et une assiette mouillée dans l'autre.
-Même sans le connaître je sais que ce n'est pas une bonne idée de ressasser tout ça alors que tu parle à une victime qui a perdus l'un de ses sens....
Il rangea l'assiette propre, et suspendis le torchon avant de regarder son coloc' à nouveau.
-Tu devrais peut être l'appeler? Pour t'excuser! Ajouta-t-il, en s'installant dans son salon avec un livre.
Minhyuk observa son ami, et se laissa tomber sur un fauteuil, comme une patate. Il étais maintenant 22h, mais Minhyuk n'avait aucune envie de reparler à Kihyun ce soir. D'abord parce qu'il détestait devoir admettre son erreur, et surtout parce que la réaction du plus vieux l'avait plus touché qu'il ne le croyais. Il étais le principal fautif, mais tout n'étais pas de sa faute.
Il attrapa son portable et avisa le numéro de brun, mais ne pus se résoudre à l'appeler.
-Je préfère lui parler face à face.... On feras ça demain!
Hyungwon leva le nez de son livre et sa voix, pourtant douce, trancha l'air comme un éclair.
-Tu ne sais pas ce qu'il peut arriver, cesse de toujours tout rapporter au lendemain, tu finiras par le regretter.
Le lendemain, Minhyuk partis de bonnes heures. Il avait mal dormis à cause de sa querelle avec Kihyun, et de l'orage qui avait déchiré la nuit. Il trouvait donc inutile d'attendre plus longtemps chez lui. Les rues étaient encore humide de la tempête et le ciel était maintenant dégagé. Les routes étaient désertes, le soleil pointait le bout de son nez. Il marcha jusqu'à son bureau, espérant arriver après l'équipe de ménage, et il n'était pas si presser de devoir s'expliquer avec Kihyun, car il s'attendait à se faire remonter les bretelles. En plus, il devait lui faire part de ses craintes, concernant le choix de ses supérieurs.
Il arriva après une demi heure de marche devant les bureau de la police, ou il entra grâce à son pass, puis il longea les couloirs toujours aussi sombres et étroit jusqu'à son quartier.
Shownu était déjà là, à trier quelques papiers, mais il étais seul. Il releva la tête en entendant quelqu'un rentrer.
-Ah, Minhyuk! Justement, il fallait que je te parle avant que tout le monde arrive! Hum.... Comme tu t'en doute certainement, Kihyun va être écarté de l'enquête,... de toutes les enquêtes en fait pour quelques temps... C'est un très bon élément, mais là, il est dans un sale état! Et il a des sautes d'humeur, comme tu as remarqué hier. On ne peux pas le garder avec son comportement changent, et qui sait comment il réagiras lorsque nous auront retrouvé le coupable?... Non, c'est trop dangereux! De toute façon, il a besoin de temps pour se remettre,et pour accepter. Donc pour l'instant, il ne feras rien, mais toi tu dois encore bosser! Donc... J'ai trouvé quelqu'un qui selon moi feras du très bon travail avec toi, et qui n'est pas si différents dans la manières de faire de Kihyun. Je lui ai demandé de venir aujourd'hui! J'espère que tu lui feras un bon accueil!
A ces mots, Minhyuk s'était figé.
Kihyun... Non.... J'ai promis de ne pas te laisser tomber!... Je sais pas qui est ce type, ton "remplaçant", mais je le déteste déjà!
La porte s'ouvrit sur plusieurs policier qui discutait de machine à café en panne, et peu à peu, la pièce se remplit avec le brouhaha et les ordres qui vont avec.
Tellement plongé dans ces pensée, Minhyuk ne s'aperçut pas tout de suite de la soudaine injonction de son supérieur, et ce n'est que quand un grand silence envahit la pièce qu'il sortit de sa bulle. Un jeune homme se tenait sur le pas de la porte, légèrement appuyé contre celle ci, et dévisageait quiconque le défiait du regard.
-Ah! Te voilà! Minhyuk! Je te présente ton nouvel instructeur, le temps que Kihyun aille mieux, voici Hanbin!
Je vous ai dit que j'étais Ikonic aussi? Non? Bah voilà un random B.I. :)
Petite fin comme je les aimes! :) Vous en pensez quoi? Du coup, oui c'est ce qui se passe après le chap Volonté, mais c'est la version Minhyuk!
Vous aimez bien ce genre de chap ou on change de pdv, et ou on ratrappe les choses passée?
Merci encore de lire cette fic'! :)
VOUS LISEZ
Comme un chat...
FanfictionKihyun est un jeune enquêteur criminel. Avec son stagiaire, il résout les affaires criminelles violentes de Séoul. Cependant, sa vie connaît un tournant inattendu... Arriveras-t-il à reprendre le contrôle de son destin? Ceci est ma première fic...