Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ont été observés. Livaï est arrivé au mauvais moment et les a surpris l'un dans les bras de l'autre. Bizarrement, Livaï a eu un pincement au cœur quand ils les a vus dans cette position. Voir Eren carrément la tête dans la poitrine de (T/p) l'énervait légèrement et celle-ci lui rendant son étreinte l'agaçait encore plus. Peut-être qu'il mal-interprétait mais voir une fille et un garçon sortir d'une chambre et s'enlacer après était assez bizarre. Il allait lui en toucher deux mots.
Il retourne dans le réféctoire après les deux jeunes gens ((T/p) et Eren) Il s'approche de leur table et s'assoit à côté d'Hanji.
Eren : ... Et... elle m'a dit de rester avec Mikasa et de veiller sur elle...
Il a les larmes aux yeux. Mikasa le sert dans ses bras. Livaï se rapproche d'Hanji et lui chuchote :
Livaï : De quoi parle-t-il ?
Hanji : (T/p) a aidé Eren à communiquer avec sa mère.
Il regarde (T/p) fixement. Alors, il se faisait vraiment des idées sur se qu'il a vu tout à l'heure. (T/p) remarque le regard perçant de Livaï et lui sourit. Il ne fait que détourner le regard et commence à parler avec Hanji. (T/p) n'est pas très surprise de son comportement. Elle ne s'attend pas à recevoir des "poutoux poutoux" de la part du Caporal. Elle se tourne vers Armin, qui est à côté d'elle, et tous deux discutent du monde extérieur.
Après le repas, Livaï a convoqué (T/p) dans son bureau. La raison ? Des cours de dessins. Le Caporal, n'ayant pas un très bon niveau, a apprit récemment par Hanji que (T/p) a des capacités dans ce domaine.
(T/p) discute encore un peu avec Armin et se lève pour aller voir Livaï. Elle toque sur la porte de son bureau et attend d'être autorisée à entrer. Le Caporal lui demande d'abord son nom, son prénom et lui dit : Tu peux entrer. Elle rentre en mode gros bourrin et crie :
(T/p) : BOUJOUREEEEUH !
Livaï : NE CRIE PAS !
(T/p) : TOI NON PLUS !
Livaï : Apprends-moi à dessiner.
(T/p) : Abadakor.
La (c/c) s'assoit sur une chaise en face de Livaï.
(T/p) : Pourquoi veux-tu apprendre à dessiner ?
Livaï : Pour être encore plus parfait que je ne le suis déjà.
(T/p) : Ça va les chevilles ?
Livaï : Elles vont très bien, elles sont parfaites, comme moi.
(T/p) : Pfft ! Tu veux que je fasse quoi moi ?!
Livaï : Je te l'ai dit. Apprends-moi à dessiner.
Il pose une feuille et un crayon sur son bureau.
(T/p) : Déjà montre moi comment tu te débrouilles. Dessine-moi un bonhomme.
Il prend le crayon et commence à noircir la feuille. Il s'applique.
Livaï : C'est bon.
(T/p) : C'est euh...
Livaï : Moche.
(T/p) : Oui. Enfin non ! C'est juste que c'est...
Livaï : Moche.
(T/p) : Passe moi une feuille.
Il sort une deuxième feuille, lui tend son crayon et (T/p) commence à dessiner.
(T/p) : Voilà !
(T/p) prend les deux feuilles et les met côte à côte.
Elle voit Livaï faire une tête bizarre en voyant son dessin.(T/p) : Qu'est-ce qu'il y a Livaï ?
Livaï : C'est Quoi Ce Truc ?!
En effet (T/p) a fait un dessin qu'elle aurait du garder pour ses archives personelles.
(T/p) : Je le trouve très bien !
Livaï : Après ça, tu vas brûler ce dessin.
(T/p) : Mais !
Elle se stoppe quand le Caporal lui offre son regard le plus noir.
(T/p) : Bref ! Regarde les deux dessins. Tu dois te rendre compte que tu ne fais pas les bonnes proportions quand tu dessines quelqu'un...
Elle lui explique beaucoup de chose, sort une troisième feuille et donne le crayon à Livaï. Elle se met derrière lui, pose sa main droite sur la sienne et son autre main sur son épaule gauche. Livaï se laisse faire et (T/p) le guide et dessine un petit chat. Livaï sent son souffle chaud dans le creu de sa nuque. Elle s'éloigne, se rassoit et sort une quatrième feuille. Livaï avoue à lui-même qu'il aurait voulu qu'elle reste un peu plus longtemps. Il secoue la tête légèrement pour se reconcentrer.
(T/p) : Essaie de recopier le dessin tout seul.
Il prend le crayon des mains de la (c/c) et commence à recopier le dessin de (T/p).
Livaï : C'est bon.
(T/p) : Y'a du progret !
Elle sort une cinquième feuille et dessine les proportions d'une fille et d'un garçon.
(T/p) : Alors, ce que tu vas faire, c'est que tu vas essayer de recopier ces proportions. Demain, il faut que tu arrives à me dessiner, à peu près, les mêmes tout seul. T'as compris ?
Livaï : Oui.
(T/p) : Ok ! Parfait ! On va rejoindre les autres ?
Livaï : D'accord.
Il sortent tous les deux du bureau et marchent dans les couloirs. Livaï ose se rapprocher un peu de (T/p) pour que leurs bras se touchent. Il réussit et (T/p) ne réagit pas. Bizarrement, le contact avec elle le rassure. Ils rejoignent le terrain d'entraînement où se trouvent les amis de (T/p). Tous sont assis en cercle.
(T/p) : Vous faites quoi ?
Tous se tournent vers eux. Hanji aborde un sourire aux airs maléfique.
Hanji : On joue, vous nous rejoignez ?
(T/p) et Livaï se regardent. La (c/c) hausse les épaules en souriant. Le Caporal re-regarde les autres et leur répond :
Livaï : C'est d'accord.
VOUS LISEZ
Livaï x Reader : Un étrange don.
Fanfiction(T/p) : Assieds-toi confortablement... Je vais prendre tes deux mains. Regarde-moi. Je vois... ~•~•~•~•~ Si tu étais dotée d'un étrange don ? Que se passerait-il ? PS : Désolée pour les fautes d'orthographe. ⚠️ Peut potentiellement vous spoiler la m...