Chapitre 17

5.6K 311 164
                                    


Erwin, Hanji et Livaï sont assis autour d'une table où une carte assez usée est étendue. Le Major pose la mine du crayon qu'il tenait dans sa main droite sur un endroit désert du plan.

Erwin : C'est ici que le village a été aperçu.

Il dessine un cercle et pose le crayon sur la table.

Livaï : Qu'allons-nous faire une fois là-bas ?

Erwin : Vous inspecterez les ruines pour trouver quelconque trésors ou objets anciens. Quelque chose qui mérite de faire des recherches dessus. J'aimerai que vous emmeniez un soldat issu de la 104ème brigade d'entraînement pour aller à cet endroit. Arlet Armin. Ses capacités de réfléxion seront un atout pour votre expédition.

Hanji : Tu ne viendras pas avec nous ?

Erwin : Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Quelques messagers vous acompagneront. Si vous avez un problème, faites leur passer le message jusqu'à moi. Je viendrai.

Livaï : Sur combien de temps se passera l'expédition ?

Erwin : Sur 2 jours. Bien sûr, si vous avez besoin de plus de temps faites-le moi savoir.

Livaï : Qui d'autres, à part les messagers, nous accompagneront ?

Erwin : Vu que vous ne serez que deux escouades à partir, j'ai réduit le nombre d'aide médical. Il y aura donc 2 agents médicaux et 4 vétérinaires.

Livaï : D'accord.

.•1 semaine plus tard•.

(T/p) est déjà levée et vérifie une énième fois qu'elle a tout ce qu'il lui faut.

(T/p) : Gourde, c'est bon.
Mon équiment est bien mis.
Lames de rechange, c'est bon.
Est-ce que j'ai assez de gaz ?

Sasha : (T/p)... Le Major a dit qu'il n'y aura pas de risque alors arrête de marmonner des choses inutiles !

(T/p) : On est jamais trop prudente !

(T/p) prend une grande inspiration et se regarde dans un miroir. Elle est prête. Elle fait son lit et fait un bisou sur le front de chacune de ses amies. Seule Sasha est reveillée et lui fait un petit câlin en lui souhaitant bon courage. (T/p) sort de la chambre et court jusqu'aux écuries où elle prépare un cheval. Elle monte dessus et rejoint son escouade.

(T/p) : Désolé du retard !

Hanji : (T/p) ! Tu es là ! Tu n'es pas du tout en retard ! Tu as 10 minutes d'avance !

(T/p) : Je suis tellement excitée d'aller dans ce village abandonné !

Hanji : Moi aussi !

Armin : Bonjour tout le monde !

(T/p) : Salut ! Bien dormi ?

Armin : Très bien merci et toi ?

(T/p) : J'ai eu un peu de mal à me lever mais j'ai passé une bonne nuit !

Hanji : Armin je te présente mon escouade ? Voici Moblit, Nifa et Keiji !

Armin : Enchanté !

Nifa : De même !

(T/p) : Hanji ? Comment se passe ton couple avec Erwin ?

Hanji : Mieux que jamais ! Je suis vraiment comblée d'avoir trouvé quelqu'un comme lui !

(T/p) : Je suis contente pour vous deux !

Hanji lui sourit et se retourne vers son escouade.

Hanji : L'escouade de Livaï ne devrait pas tarder ! Mettons-nous en place et attendons les ! Armin, tu restes à côté de (T/p) !

La (c/c) se place derrière Hanji et Armin se place à sa droite. Peu de temps après l'escouade de Livaï arrive et se place à côté de celle d'Hanji.

Hanji : Shorty ! Enfin ! J'ai bien cru que tu allais être en retard !

Livaï : Hm.

Les messagers, médecins et vétérinaires les rejoignent peu de temps après.

Livaï : Allons-y.

Il donne un coup de talon sur le ventre de son cheval et celui-ci commence à trotter. Hanji et son escouade prennent les devants. Hanji sort sa carte et regarde où elle doit se diriger.

(T/p) : Pas trop stressé ? Même si y'a pas de quoi ? demande-t-elle à l'attention d'Armin.

Armin : J'avoue que... j'ai un peu peur.

(T/p) : Ne t'inquiète pas ! Le Major a dit que c'était sans dangers !

Pour appuyer ses propos, (T/p) lève son pouce en l'air en signe d'encouragement. Armin lui offre un sourire plein de remerciement et se reconcentre sur la route. Une fois qu'ils quittent la ville et qu'une étendue de plaine s'offre à eux, ils commencent à galoper. (T/p) ne fait pas vraiment attention à la route et fait confiance à son cheval. Elle pense à ce qu'elle va découvrir là-bas et s'impatiente de plus en plus. Elle jette un coup d'œil derrière elle et regarde Livaï. Il la remarque et se met à la fixer aussi. Elle lui sourit et refait face à la route.

Quelques heures plus tard, ils sont arrivés à l'endroit indiqué. Bizarrement, (T/p) trouve ce village assez familier. Ils descendent tous de leurs chevaux et regardent les alentours. Hanji décide de faire le tour avec Moblit et Armin. Le reste de son escouade et celle de Livaï attachent les chevaux et les débarrassent de leurs affaires. Les vétérinaires commencent à les inspecter pour voir si ils ne sont pas bléssés. Heureusement, tous semblent en pleine forme.

(T/p) : Si nous décidons d'établir un campement, où allons-nous l'installer ?

Livaï : De préférence sous des arbres.

Livaï regarde autour de lui et remarque un endroit avec cinq grands arbres assez proches, qui laissent peu de lumière passer entre leur feuillage.

Livaï : Là-bas c'est parfait. C'est proche du village et nous serons à l'abri en cas d'averse. Allons déjà y déposer nos affaires.

Livaï porte plusieurs sacs et commence à s'approcher des arbres. Il est suivi par les autres, qui eux aussi ont les bras chargés de sacs. Une fois toutes les affaires déposées, tous retournent près des chevaux. Soudain, ils aperçoivent Hanji, Moblit et Armin courirent vers eux. (T/p) et Livaï se dirigent vers eux. Quand ils se rencontrent, Hanji et ses deux compagnons reprennent leur souffle.

Hanji : V... Venez vite !!!

L'escouade de Livaï, ayant entendu Hanji, rejoint (T/p) et Livaï, qui eux, sont déjà entrain de courir. Ils attirent d'ailleurs l'attention du reste de l'escouade de Hanji, qui maintenant elle aussi, suit les autres. Les meneurs de la course les entraînent dans une autre entrée du village. Arrivés devant, tous se stoppent.

Des cadavres pourris jonchent le sol. Seule une fine couche de chair est restée accrochée à leur squelette. Des insectes sortent de leurs orifices. Leur nombre et les fourches ainsi que les torches non-allumées posés au sol laisse deviner qu'ils ont fait une sorte de rebellion, mais que cela ne s'est pas passé comme prévue. L'odeur est juste horrible. L'ambiance est macarbre et les quelques corbeaux qui viennent picorer la chair des défunts n'arrange rien. Tous les soldats ont un air horrifié sur le visage sauf (T/p). Elle, se contente de regarder le spectacle avec un regard vide. Voilà pourquoi l'endroit lui était familier.

Elle est revenue chez elle.

Livaï x Reader : Un étrange don.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant