La solitude était un concept pour quelques chanceuses personnes, pour d'autre, c'était leur réalité. Oui, il y a des moments, tout le monde vous le dira, où l'on a désespérément besoin d'être seul. Se sentant soudain si oppressé et la présence des autres ne fait qu'accentuer la réalité qui nous est trop dure à supporter. Mais l'être humain n'est pas un être fait pour la solitude ; il est un être de lien, de partage, de celui qui créer avec autrui, qui se forme dans des relations. C'est tellement plus facile de se pavaner en répétant que l'on veut être seul plutôt que d'avouer, qu'au fond, on crève pour une présence.
C'était peut être pour cette raison, ou encore pour toutes les autres, que Baekhyun ne se dirigeait plus chez lui actuellement. Il était habitué à se faire noyer sous toutes les affaires du monde, des plus sérieuses au moins importantes, celles qui restent et se gravent tout comme celles qui fadent. Par moment, il oubliait même que ce n'était pas l'océan sous son âme mais une véritable marré noire qui le guettait. La plupart du temps, il imaginait une eau des plus turquoises, le portant doucement, chaude et réconfortante ; translucide au dessus de son sable blanc. Oh combien Baekhyun aurait tout donnait pour rester sur la plage de ses songes pour toujours.
Lorsqu'il frappa à la porte de son meilleur ami, il était déjà conscient qu'il ne le trouverait pas seul. Ses amis passaient leur temps ensembles, Baekhyun comprit, tous agglutinés les uns aux autres comme de peur d'en voir un disparaitre sous le poids de la vie qu'ils mènent. Lorsque la porte s'ouvrit, il vit le visage colérique de son meilleur ami se fendre en deux immédiatement à sa vue, laissant une expression douce et tendre. Baekhyun était conscient que c'était parce que son état était pitoyable et complètement déplorable - il l'était aussi.
Sehun se décala de devant la porte, oubliant ses serments sur sa langue, préférant accueillir au coeur de son sein une personne avec laquelle il avait tout vécu. Il regarda son ami s'avançait maladroitement dans l'entrée pour se dirigeait dans son séjour, là où il se laissa tomber tomber juste à coté de Junmyeon, ce dernier passant automatiquement un bras dans son dos. Sehun les rejoignit rapidement par la suite, laissant un Baekhyun aux yeux rouges poser sa tête lourde sur ses cuises pendant qu'il jouait avec ses cheveux et que Junmyeon entreprit de caresser affectivement ses jambes glacés.
Ce fut Jongdae qui eut la chance de contempler ce tableau en revenant de la cuisine, une tasse de café fumante à la main. Il l'y rentra tout de suite, comme dans un mouvement automatique, comme si sa place avait toujours été là et le serais toujours ; quelque chose de naturel, d'instinctif. Il s'assit délicatement, en faisant attention à sa tasse, sur le sol, le flan appuyé contre le canapé entre les jambes de Sehun puis posa un regard attendrit sur le jeune homme qui s'exercer à se faire le plus petit possible entre l'étreinte de ses amis.
Il y avait quelque chose de profondément touchant dans le silence qui les entourait. Un lien fort, et si on se forçait un peu, on serait capable de voir se dessiner dans l'air ce fils délicat et puissant qui les relit tout les quatre ensemble. Et si on se forçait un peu, on serait capable d'entendre quatre coeurs battant à l'unisson tant ils sont harmonieux ensemble. Tous, savaient et sentaient, la tristesse se dégagée de Baekhyun pourtant, ils préféraient se taire, se laissant bercé par le bruit de la pluie violente sur le carreau de la fenêtre, venant de se mettre à tomber.
Baekhyun ne ressentait pas le besoin de leur parler, de leur expliquer. Ils savaient. Et ça, le fait qu'ils sachent, brisait bien plus le coeur de Baekhyun que la situation en elle-même. Il se sentait tellement pitoyable et faible qu'il avait envie de s'arracher la peau, de se faire saigner et de se hurler dessus. Ce n'était pas nouveau pour lui d'avoir des pulsions violentes envers sa propre personne, et les trois autres le savaient bien.
Baekhyun était désolé. Oui, vraiment. Il était désolé d'infliger à ses amis de subir tout ses problèmes, tout ses moindres petits désagréments, tout ses caprices, tout ses changements ; il était si désolé de s'infliger à eux. Il avait l'impression d'être le boulet que l'on se traîne depuis toujours. Il était profondément convaincu que ses amis méritaient beaucoup mieux. Mieux que quelqu'un qui va même jusqu'à douter de leur sentiments alors que cela fait des années qu'ils se connaissaient tous et qu'ils ont tout vécu ensemble.
Baekhyun se demanda ce qui n'allait pas chez lui.
Il entendait la sonnerie de son téléphone à travers le bruit répétitif du temps, lui donnant une envie horrible de se lever pour aller l'attraper. Cependant, il ignorait si c'était pour lire les messages ou bien le balancer par la fenêtre.
Ce fût Junmyeon qui coupa ses pensées et ses fantasmes sur savoir comment il brulerait tout ceux qui s'approchaient encore de plus, avec une simple petite phrase qui, pourtant, lui fit perdre son souffle.
- La plupart du temps, quand on repousse les gens, ce n'est pas réellement parce que l'on a peur de leur faire confiance ; mais parce que l'on a peur qu'ils nous fassent confiances.
Baekhyun entendit cette phrase se répéter, encore et encore, jusqu'à la voir virevolter au dessus de lui, s'inscrire sur les murs et se graver sur sa peau comme une brulure douloureuse et insupportable. Puis, il éclata en sanglot. Comme un vieux vase remplis qui venait d'entrer violemment en collision avec le sol, faisant valser de centaines de morceaux de verre partout au alentour, comme une autorisation pour toutes les choses qu'il renfermait de se sauver, d'enfin se libérer, les autorisant à voir la lumière du jour.
C'est ce qui se produisit pour les larmes si longtemps enfermées de Baekhyun qui vinrent mouillé ses joues pâles ainsi que la cuisse de Sehun tant ses sanglots étaient profond. Sehun, Junmyeon et Jongdae entendaient les déchirant hoquet de chagrins de leur ami, les rendant automatiquement attristés aussi. Baekhyun gardait ses fins bras autour de son corps, serrant toujours plus fort, comme si ça le maintenant sur place pendant que sa tête se mettait à tourner l'obligeant à fermer ses yeux.
Mais lequels de nous deux ? Se demanda-t-il. Lequels de nous deux repousse le plus l'autre sous l'emprise de la peur ?
La fissure qu'il s'entait se creuser au fond de sa poitrine lui faisait avoir plus mal encore, comme quelque chose qui déchire ses organes ; il aurait pu en vomir. Il refoula cette envie en sentant une main s'accrocher à la sienne, pendant qu'une autre était toujours dans ses cheveux et qu'une troisième se posa délicatement sur sa joue, la caressant dans l'espoir de chasser les larmes.
Baekhyun se sentait désolé. Cela lui était souvent arrivé ; pour tout le monde et pour tout. Mais à cette instant, il se sentait surtout atrocement désolé pour lui-même.
---
🌸
((I'm baaack eheh.
Ce chapitre est un peu creux, je suis désolé. Le prochain reprendra sur le même modèle qu'avant, c'est à dire les message parce que, bon, c'est un peu le concept de cette histoire de base.
A savoir que cette histoire je l'ai commencée pour le fun, pour continuer à écrire sur d'autre pairing que le taekook (oupsi) et me voilà avec tout pleins de lectrices/eurs adorables et ça me touche à mort.
Merci énormément pour votre soutient. <333))
🌸
VOUS LISEZ
FACEBOOK // Pcy.Bbh
Fanfic- c h a n b a e k - Son frère est allé sur son Facebook et a changé son statut. De "célibataire", il est passé à "Looking for a Daddy". De base, c'était une simple blague. --- Language parfois cru, allusions sexuelles, propos vulgaires. [Le dad...