Il aurait du s'y attendre. Ou bien être plus gentil avec Sehun. Pour éviter que ce dernier est le plus tôt possible envie de le foutre à la porte de son appartement. C'était une erreur monumentale d'aller chez Sehun, et il venait de se rappeler pourquoi ils avaient banni l'idée d'une collocation entre eux il y a des années de cela. Ca n'empêche pas qu'il aurait dû s'y attendre.
Après tout, il n'aurait pas pu passer sa vie dans l'appartement de son meilleur ami, sans sorti, sans voir toute civilisation si ce n'est les mêmes emmerdeurs qu'il se traine depuis toujours. De plus, il vidait bien trop vite le frigo de son ami et ce dernier était près à le trucider chaque fois qu'il remarquait qu'il n'y avait plus de céréales. Le matin, qui plus est.
Ses amis étaient passés à l'improviste ces deux dernières semaines, c'est pour cette raison que lorsque la sonnette de la porte d'entrée retentit, Baekhyun se leva pour s'y diriger, habillé d'un kigurumi tout mignon qu'il adorait prendre quand il passait du temps chez Sehun. Il ouvrit la porte tout excité d'enfin pouvoir parler du dernier épisode de l'attaque des titans avec quelqu'un, cependant, ce n'était ni Jongdae, ni Junmyeon. Evidemment, pensa-t-il.
Ce traitre de Sehun.
Chanyeol ne lui avait jamais paru aussi jeune, lui rappelant qu'il était le plus âgé des deux. Ses cheveux rouges étaient humides et bouclés sur le dessus de son front, le cachant contrairement à d'habitude. Il était simplement vêtu d'un jean noir déchiré par endroit ainsi que d'un grand sweat de la même couleur, dans lequel il était facile de le perdre. Tout ses tatouages étaient cachés même si l'on pouvait toujours distinguer les bordures de celui dans sa nuque. Baekhyun remarqua que, les traits habituellement viril et très masculin de son vis à vis, lui avait l'air presque poupon à l'instant présent. Ses joues rebondies, ses yeux ronds et sa fossette ressortant à force de se mâchouiller la lèvre lui donnaient toutes les caractéristiques d'un adolescent un peu trop timide.
Pourtant cela n'empêcha pas Baekhyun de se souvenir et d'immédiatement essayer de fermer la porte. Essayer étant le mot clé.
L'une des grandes mains de Chanyeol se posa sur la porte, forçant à son tour et c'est tout ce qu'il fallut pour que, malgré toute la force de Baekhyun, la porte reste ouverte. Chanyeol, par la suite, appuya un peu plus, et rentra tranquillement dans l'appartement du plus petit après l'avoir simplement dégagé de son passage de cette façon. Baekhyun n'en revenait pas.
- Qui t'as donné le droit d'entrée ? s'énerva Baekhyun en suivant le plus grand à travers son propre appartement. Je veux que tu sorte de chez moi, maintenant.
Chanyeol se retourna vers lui une fois dans le salon et si Baekhyun avait au paravent remarqué ses traits de jeunesse, il remarqua à cet instant les traits de fatigue que le plus grand arborait. Ses yeux étaient cernés, son teint plus pâle que d'habitude sans compter sa bouche, qui d'habitude arborait un sourire malicieux ou encore un sourire en coin mystérieux ; à ce moment précis, rien n'avait jamais semblé aussi éteint que le visage de Chanyeol décousu de son éternel sourire.
Oh, si seulement Baekhyun savait, si seulement il avait simplement pu s'imaginer la vérité sur ce grand jeune homme aux cheveux rouges qu'il avait déjà classifié comme mauvais à cause de son propre passé, peut être qu'il aurait put être capable de voir au delà des apparences. Oh, mais les apparences, Chanyeol et Baekhyun en étaient amoureux depuis leur plus jeune âge. Quand ton monde se déchire, que tout semble s'écrouler entre tes mains, que les personnes de ton entourage se révèlent être tout le contraire des attentes que tu leur avait prêté, que tu es hanté, chaque jour de ta vie par personne d'autre que, toi-même ; les apparences sont tout ce qu'il te reste, les derniers espoirs auxquels on peut désespérément essayer de se raccrocher.
Chanyeol souriait, parce que c'est ce que l'on lui avait appris à faire. Il souriait, comme on avait demandé à l'enfant de 3 ans qu'il était de sourire en remerciant quelqu'un, comme on avait demandé à l'enfant de 9 ans qu'il était de toujours sourire à ses professeurs en signe de respect, comme on avait demandé à l'adolescent de 15 ans qu'il était de sourire pour sa foutue photo de classe, comme on avait demandé à l'adolescent de 17 ans qui regardait ses parents se disputer jusqu'à la rupture de sourire pour le départ de son père, comme au grand enfant qu'il était encore aujourd'hui, qui avait compris qu'on pouvait obtenir beaucoup de choses par un simple faux sourire. Chanyeol souriait, parce que sa mère lui avait répété que tout passait mieux avec un sourire. Il avait crédulement imaginé que la vie passerait plus vite avec un sourire. Et Chanyeol souriait tellement aujourd'hui, qu'il était plus rare de le voir sans qu'avec son sourire lumineux, et peut être que les années passant, son fameux sourire avait perdu de son éclat ; il avait fadait, comme de l'encre sur un vieux parchemin, et, peut être, que Chanyeol avait l'impression d'avoir fadait avec lui par la même occasion.
Peut être que s'ils étaient plus honnête avec eux-même, ils serait en mesure de l'être l'un avec l'autre. Mais ils avaient décidé de laisser leurs peurs les contrôler. Et c'est ce que tout le monde fait, parce que c'est bien plus simple. Oui, tout le monde, même les personnes qui suivent l'histoire complètement tordue de mes protagonistes préférés et qui sont frustrés et qui ont très envie de leur mettre des baffes justement. Les êtres humains se laissent menés par leurs peurs car c'est la solution de facilité, on a plus à prendre de décision, plus à se battre, on a plus à être épuisé ou être en colère contre les autres ou nous-même ; on se laisse contrôler, se plongeant complètement dans toute cette noirceur, pour simplement se laisser aller. Mais c'est pas comme ça que ça se passe dans la vie, celle qui nous attend à l'extérieur de notre vieille chambre désordonnée, non. Et il y a toujours un moment où l'on est obligé de s'en rendre compte, et de bouger à nouveau. Et c'est ce qui arrive à nos deux protagonistes.
Ce fut Chanyeol qui bougea en premier, cassant le silence pesant qui flottait sur leurs épaules pour s'avancer doucement près de Baekhyun. Ce dernier n'était même pas conscient de retenir son souffle lorsque les grands bras forts de Chanyeol encerclèrent son corps pour le serrer contre un torse tout aussi musclé. Le plus petit des deux encercla à son tour automatiquement le torse du plus grand en laissant sa tête se reposer sur sa poitrine. Et peut être que c'était tout. Peut être que Baekhyun avait fini par comprendre par cette simple étreinte et peut être que Chanyeol avait lui avait fin par décoder tout en le prenant dans ses bras.
Et au combien ça leur semblaient réel, là, dans les bras l'un de l'autre, leur odeur se mélangeant aussi bien que leur corps pour se réconforter mutuellement de la plus naturelle des façons.
- Je suis terriblement désolé Baekhyun ; je te demande pardon, Chanyeol chuchota, comme par peur de briser la bulle dans laquelle ils venaient tout deux d'être plongés.
Les doigts du plus petit s'agrippèrent plus encore au sweat noir de Chanyeol, le rapprochant encore de lui pendant que ce dernier glissait son nez entre les mèches de cheveux noirs de Baekhyun.
- Ami ? souffla Baekhyun.
S'ils pouvaient être auprès de l'autre, s'avoir proche constamment, pouvoir se voir, se parler, se toucher ; c'était mieux que rien. Chanyeol donnerait tout pour être auprès de Baekhyun chaque seconde de chaque minute.
- Ami, répondit Chanyeol.
Et peut être, oui peut être, que c'était tout ce dont ils avaient besoin.
Pour l'instant.
---
🌸
((Youhou, j'ai mis du temps à le finir celui là. Je sais pas trop quoi en penser, j'espère que vous, vous l'aimerez.
On en apprend un peu plus sur Chanie eheh. Et les choses commencent à s'arranger un peu hein, vous remarquerez.
Merci encore et toujours.
Si vous voulez être tenu au courant de mes chapitres, de leur publication ou de leur avancé e générale ; je suis active sur ma story instagram -> kissmyfatassdude. Voilà voilà, des bisous et de l'amour, merci encore.))
🌸
VOUS LISEZ
FACEBOOK // Pcy.Bbh
Fanfiction- c h a n b a e k - Son frère est allé sur son Facebook et a changé son statut. De "célibataire", il est passé à "Looking for a Daddy". De base, c'était une simple blague. --- Language parfois cru, allusions sexuelles, propos vulgaires. [Le dad...