||TWENTY SEVEN||

1.1K 161 94
                                    

   ((notes importantes à la fin du chapitre, mes amours.)) 

   Si Baekhyun ignorait que Chanyeol pouvait se montrer violent ou avoir un sacré caractère derrière cette bouille d'ange, il était maintenant au courant.

C'était au milieu de la soirée, alors que Baekhyun était entrain de danser avec le fameux Kim Jiwon, dit Bobby. Ce dernier était venu le voir, et Baekhyun ne s'était pas attendu à trouver quelqu'un d'aussi beau. Ils s'étaient tout de suite entendu, rigolant, dansant et se tournant autour comme deux adolescents débordés par leurs hormones. Et au moment précis où leurs lèvres s'apprêtèrent à se rencontrer, des cris et du verres brisés virent faire éclater leur petite bulle. Bobby était prêt à continuer ce qu'ils avaient commencé à l'instant mais Baekhyun tourna sa tête en direction du bruit, uniquement pour rester figé devant la vision qu'il attrapa.

Au même moment, les deux mains de Chanyeol étaient fermement agrippées autour du coup du crétin qui servait de copain à Chaeyoung. Ce dernier avait finit trainé pour être allongé sur la table alors qu'un Chanyeol très énervé et intimidant le surplombait. Lalisa, un peu à l'écart, tenait le bras de Chaeyoung, tremblante, pour éviter que cette dernière intervienne. Minho, Minseok et Jongin essayaient désespérément de calmer Chanyeol et de lui faire lâcher sa prise, mais tous savaient mieux, que d'agacer Chanyeol lorsqu'il était dans cet état. 

Chanyeol avait été un enfant très souriant, gentil, doux et patient ; et même si ses traits de caractères là étaient toujours présent et dominant, avec le temps, d'autres étaient apparus. Ca avait commencé à l'adolescence, à l'âge où les gens sont méchants et cruels car ils se sentent mal dans leur peau et qu'ils détestent le monde. Chanyeol se fichait bien du regard que les autres pouvait porter sur lui, mais s'il y a bien une chose qu'il ne tolérait pas, et ne tolérera jamais ; c'est bien que l'on s'en prenne à ses ami.e.s. La colère qu'il accumulait en lui depuis toujours, qu'elle soit contre ses parents, ses professeurs, le monde, lui même, finissait toujours par prendre le dessus et éclater dans ces moments là. Chanyeol n'en était pas particulièrement fier.

Seulement voilà, lorsqu'il a aperçu le visage paralysé de peur de Chaeyoung, l'une des personnes les plus importantes de sa vie, il n'eut même pas le temps de sentir sa jauge se remplir qu'il avait déjà la gorge de l'homme entre ses mains. Personne, personne, ne touche sa famille.

- Chanyeol ! ce cri transperça la pièce entière, la musique bien trop forte, les oreilles de chaque personne présentes et le coeur même du concerné.

Baekhyun s'était attendu à ce que son cri sorte comme un cri de colère, de frustration, de fatigue. Au lieu de ça, son appel sonnait inquiet, préoccupé. Profondément préoccupé, pour Chanyeol. Il fut le premier a être surprit lorsque le visage et les yeux noirs de Chanyeol frappèrent en sa direction. Son souffle se coupa dans sa gorge.  

Ce moment de flottement, rien que leurs yeux essayant de se faire passer une multitude de messages, permis à l'homme en dessous de Chanyeol de se dégager, et rapidement, comme une scène au ralenti devant laquelle Baekhyun était impuissant, le jeune homme balança son poing dans la mâchoire du plus grand. C'est tout ce qu'il fallut pour que Minho intervienne entre les deux, repoussant l'autre. En ce qui concerne Chanyeol, heureusement que Yixing avait vite rejoint Minseok pour retenir le plus grand, sinon il serait déjà parti pour tuer l'autre. 

Chanyeol ne put enregistrer les événements qui suivirent, plongé jusqu'au coup dans sa colère. Une part de lui était conscient des bras autour des siens, des mouvements autour de lui et des voix mais son esprit ne semble pas pouvoir comprendre et distinguer tout ce foutoir.

La minute d'après, il est assis dans le jardin sur le muret du fond, Jongin, Minseok et Yixing ayant une conversation à trois mètres de lui, Baekhyun juste en fac-

FACEBOOK // Pcy.BbhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant