🕰️1 mois plus tard🕰️
Je ne pensais pas rester aussi longtemps, mais, je vois que Riyad va bien et je commence à aller mieux moi aussi.
Je n'ai pas reçu d'appels de qui que se sois.
Je pense bien avoir perdue le sens de l'amour, je crois même avoir un putain de coeur noir et tout ça à cause d'un homme..
Moi qui pensais être plus forte que ça, enfin bref, je suis partie vivre chez ma cousine, c'est une grande femme, dans le sens où je lui fais confiance, mes parents en disait vraiment que du bien d'elle, et vu tout ce qu'elle à vécue, je peux lui faire confiance.
{15:00}
Je rentre des courses, Riyad dans les mains, j'ouvre la porte, ma cousine fait le ménage
Sanaa : Ahh bentii!! Fallait pas Jasmine
Moi : Ah c'est rien!
Je dis en déposant Riyad et les courses, Riyad fait sa route vers sa chambre et moi je vais dans la cuisine, ah oui, et je précise, on vit dans une villa, donc c'est extrêmement grand jusqu'a même moi j'me perds pourtant Riyad il me retrouve toujours, c'est fou comme il grandit..
Sanaa : Je veux pas te prendre la tête benti mais il faudrait bien que tu l'appels ton mari, il doit s'inquiéter
Je ne lui ai rien dit, et je pense que je devrais lui dire..
Moi : Sanaa, je t'ai déjà dis que non! T'inquiete pas
Sanaa : D'accord, mais si un jour il débarque j'y suis pour rien moi aha
Elle dit en rigolant, mais dans ma tête quand j'y repense il serait capable de le faire
Moi : Mais nan, bon, on fait quoi ce soir?
Sanaa : On fait des lasagnes et puis on regarde un petit film dans le cinéma en bas
Moi : D'acc, bon bah j'vais aller voir Riyad
Je dis avant d'aller rejoindre mon fils, qui lui, est entrain de regarder une vidéo sur youtube, vous vous rendez compte ou pas?
Il a que 1 an, il me choquera toujours ce petitJe me pose à côté de lui, et je lui touche ses cheveux bien blouclé comme il faut la, puis il me regarde droit dans les yeux.
Il a les yeux de son père, très expressifs.Je vous mentirais si je vous dis que Nabil ne me manque pas.
Chaque secondes il me manque, c'était ma décision, peut-être ça n'était pas la meilleure mais fallait tenter quelque chose.Et si il a une nouvelle meuf ? Qu'est-ce que je vais devenir ?
Riyad me sourit, mais qu'il est beau et doux cet enfant, je lui fais pleins de bisous partout
Moi : Maman t'aimes tu sais? Et papa aussi
Je dis en lui souriant, il me rend son sourire tout en continuant de regarder sa vidéo, j'suis bien contente qu'il soit un enfant sage, même très sage, il écoute et il fait ce qu'on lui demande, bon après il a 1 an ptdrr mais ça me choque quand même.
{22:00}
C'est alors la musique à fond, qu'on se met à faire à manger, on s'ambiance sur du son Algérien et Turc en même temps, n'oublions pas mes origines, j'ai bien vu Riyad ce tapé des p'tits mouvements eh chtah chtahh ici et tout ptdrr
Je prépare même le dessert en cachette bien sur, Sanaa fait la table et s'occupe de Riyad pendant que je prépare le dessert.
J'en profite de ce temps la, je pense lui expliquer, vraiment tout en détails, je vis chez elle ça fais déjà 1 mois et elle ne m'a absolument rien demandée et je continu encore à lui mentir, oui je me sens pire que honteuse mais ce soir je compte bien tout lui expliquer & tout en détails, toute la nuit s'il le faut.
Pendant que je cache le dessert dans le frigo, Sanaa revient en dansant, on s'ambiance encore et encore ptdrr.
{1:08}
Le 3e film vient de finir, Riyad est KO depuis déjà 2 bonnes heures, on va explosée tellement on a bouffer, mais bon.
Moi : Sanaa, il faut que je t'explique pourquoi je suis vraiment venu ici
Sanaa : Bah tu m'as dis c'étais pour des vacances
Moi : C'étais pas vrai Sanaa
Elle fronce les sourcils, je pense qu'elle comprend pas
Moi : Sanaa, écoute, je sais que déjà venir vivre chez toi du jour au lendemain ça devait être bizarre et je te jure que je t'en saurais à jamais reconnaissante, je ne peux pas te laisser tout payer toute seule pour l'unique raison est que si je suis partie de france c'étais pour fuir mon mari
Sanaa : QUOI? HEIN? MAIS POURQUOI?
Moi : Sanaa, il était violent avec moi et j'en pouvais plus, je ne peux pas, je ne suis plus forte comme avant, supporter ses cries.
Je dormais tout les soirs toute seule avec mon fils.
J'ai voulu l'oublier mais je n'y arrive pas Sanaa je te jure c'est trop dur.Les larmes montent mais je continue
Moi : Aucun homme ne pourra me rendre aussi folle, aussi heureuse, si mal d'une seconde à l'autre, et la seule solution a mes blessures étaient de le fuir.
Pour pouvoir sûrement l'aimer de tout mon âme, mais plus les jours avancent et plus je me sens bien ici.Mon coeur bat à 213 à l'heure, je me sens mal mais bien, j'ai plus ce poids sur l'épaule mais c'est tellement triste que j'n'ose même pas la regardée dans les yeux
Sanaa : Je suis désolée pour toi Jasmine, mais tu dois lui parler, tu fuis ton rôle de femme et en plus de ça tu lui enlève son enfant, tu crois que c'est bien ça?
Je ne vais pas te faire chier avec ça, mais je t'assure que d'enlever une femme et puis son enfant dans la vie d'un homme en qui ces 2 personnes était la raison pour la quel il a évolué ça va être encore pire.
Il va encaisser seul tout ça et je pense qu'en ce moment il doit même pas pouvoir dormir, mine de rien,ça peut vraiment crée un batard Jasmine, s'il te plaît ne fais pas mon erreur.Je la regarde sans vraiment comprendre
Sanaa : J'ai fuie mon rôle de mère il y a bien longtemps Jasmine, j'avais 3 enfants à ma charge, et je ne pouvais plus vivre avec leurs pères.
J'ai tout simplement fuis dans mon pays, et ma vie était au début super, je me sentais tellement libre, et puis tout à coup, je me suis sentis seule, et j'étais seule.
Je le suis toujours, et c'est pas pour faire la miskina, je paye le prix de ma décision, et je ne vais pas te laisser payer ça,
c'est beaucoup trop cher et je vois bien que cet homme tu l'aimes, et ne le nie surtout pas, juste quand tu parles de lui tes yeux brillent et la façon d'on tu regardes ton fils en dis long sur votre relation, appel le.Mine ne rien, ces paroles font réfléchir, c'est vrai que c'est vraiment un sale coup de batard que je lui ai fais, putain j'ai tellement honte, pourquoi j'ai fait ça?