Rouge rubis ( suite )

39 2 1
                                    

  2 ans plus tard

Cela faisait une heure que je cherchais une âme en peine à dévorer. Étrangement, en ce mois d'octobre gris et froid, personne ne souffrait. De toits en toits, je scannai les environs pour trouver ne serait-ce qu'un soupçon de désespoir. Alors que je m'approchais de Central Park, je sentis avec bonheur de quoi me sustenter. À dix mètres à peine se trouvait un jeune homme plongé dans son chagrin. Vu la force de l'odeur, il devait s'agir d'une peine de coeur. J'en avais presque pitié. Presque. Ma vie d'humaine n'était désormais qu'un vague souvenir que j'essayais à tout prix d'oublier. Il me rendait faible et, par moment, me faisait rater ma proie. Les visages de ma vie antérieure restaient flous et imprécis dans ma mémoire. C'était la vie d'incube qui voulait ça. Plus aucun sentiment, plus aucune attache, c'était mieux ainsi. Je me rapprochai douceuresement de mon futur repas, lisant dans sa mémoire ce qui le rendait si triste: une fille l'avait abandonné d'une façon tragique. Malheureusement pour lui, il ne savait même pas pourquoi et comment elle l'avait quitté car il s'était juste réveillé un matin en pensant qu'elle l'avait fait. Drôle d'histoire mais je n'étais pas psy. Je n'étais pas là pour l'aider mais pour pouvoir rassasier la faim qui me rongeait. J'allais me jeter sur lui lorsqu'il m'apperçut. Son regard changea et un sourire béat illumina son visage triste.
- Tu es revenue ! Tu ne m'as pas laissé!
Pourquoi était-il comme ça ? Je ne le connaissais pas. Ou du moins, je ne m'en rappelais pas. Il sembla s'apercevoir que je ne comprenais rien car il reprit un air désespéré.
- Je sais que tu ne veux plus de moi mais je t'aime. C'est fou je sais. On ne se l'avait jamais dit mais je t'aime, c'est plus fort que moi.
Oh non ! Est-ce que la fille qui l'avait plantée c'était moi ?
Il commença à se rapprocher de moi. Beaucoup trop. Je mis de la distance entre nous mais je me sentais faiblir. Mes barrières s'abaissaient. Mon humanité commençait à refaire surface.
Non ! Je dois lutter ! Je ne veux pas retourner dans une vie que je ne connais pas !
Plus il s'approchait de moi et plus des flashs de nos moments passés ensemble m'assaillèrent. Son sourire, sa façon de me regarder comme si j'étais le trésor de sa vie.
Non ! Ça ne peut pas se passer comme ça ! Un incube n'est pas censé redevenir humain ! Je ne suis pas censée redevenir humaine !
Mais il planta ses lèvres sur les miennes en un geste de tendresse et ça eût raison de ma dernière barrière. Tout me revenait. Toute ma vie humaine me revenait. Au fur et à mesure de notre baiser, le poids que je ressentais en continu sur ma poitrine depuis deux ans s'effaça et laissa place aux sentiments que j'avais pour lui. À des sentiments humains. L'incube en moi s'effaça. J'avais réussi à redevenir moi. J'avais réussi à effacer le chagrin de son esprit. Et aussi un peu du mien.

************************************

Salut ! Désolée pour le retard mais je n'ai pas eu le temps de la publier plus tôt. Je suis assez ravie de cette suite même si normalement, l'histoire devait ne pas en avoir. Je la dédie à la meilleure de mes meilleures amies qui m'avait demandé d'en faire une ❤ ! Si vous l'avez apprécié, remerciez-la dans les commentaires, je les lui donnerai. ( Amandine010203 )  Bisous !

[ correction et changement de la fin en avril 2019 ]

À presque bientôt !

Derrière_la_plume ❤

Stories Like ThatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant