Bruit incessant

21 4 2
                                    

Du bruit. Il n'y a que ça. Des chuchotements, des murmures. En plus de ça, je ne comprends rien. Des milliers de paroles et de phrases se mélangent à d'autres, créant une cacophonie incompréhensible.

Ce phénomène ne s'estompe pas. Au contraire, il s'amplifie, me vrillant les oreilles. Je dépose mes mains sur celles-ci pour essayer d'atténuer ces cris mais je réussis à peine à occulter la moitié des sons.

Je deviens folle. Comment arrêter tout ça ? Je me rends compte que je crie lorsque je sens ma gorge brûler. Je ne stoppe pas pour autant de hurler. J'en suis incapable.

Puis tout s'arrête d'un coup. Plus de cris, plus d'incompréhension. Mes oreilles retrouvent la paix malgré le liquide chaud qui en dégringole. Enfin. Mais qu'est-ce qui s'est passé ?

¤¤¤

Je me réveille dans mon lit après ce qui me semble être une éternité. L'épisode de la veille n'a cessé de tourbillonner à l'intérieur de ma tête sans que j'en comprenne le sens.

En me redressant, je crois apercevoir un mouvement sur ma droite. Avant que je n'ai pu réagir, une main vient se plaquer sur ma bouche, m'empêchant de crier.

- N'ai pas peur. Tout va bien ! Je suis là pour t'aider.
Ayant gardé les yeux fermés, je les rouvre péniblement pour observer le jeune homme devant moi.

Malgré la pénombre, je peux aisément le détailler, ce qui est étrange. Il est vêtu de noir, faisant disparaître son corps dans l'obscurité. Ses yeux, d'un vert intense, semblent luire et illuminer ma chambre d'une lumière accueillante.

Il me regarde attentivement, la main recouvrant toujours ma bouche, et finit par me libérer. La première phrase qui sort de mes lèvres est simple :
- Qui es-tu ?
Pourtant, il semble réfléchir sérieusement à sa réponse, ce qui ne me rassure pas.
- Je ne suis pas sûr de pouvoir te le dire tout de suite. Je suis quelque peu ... spécial et je ne veux pas t'effrayer. M'effrayer ?
- Tu es entré par effraction dans ma chambre et tu pense que je vais l'accepter sans explication et sans que tu me dises ton identité.
- Je sais que j'ai l'air étrange mais tu dois me faire confiance. Tu veux bien me suivre ?
- Te suivre ? Sans savoir qui tu es et pourquoi tu es ici en plein milieu de la nuit ! J'accepterais de le faire à une seule condition.
- Dis-la moi.
- Réponds à ma question.

Il a l'air excédé mais finit par le faire.
- Si tu insistes ... Je suis mort il y a deux semaines et ce que tu vois est mon fantôme.

************************************

Bonjour ! J'ai remarqué il n'y a pas longtemps que ce livre Stories like that était dans un classement. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai vu qu'elle était classée 132e sur 647 histoires pour le suspens !

Je tenais donc à vous remercier trèèèès fort pour vos votes et vos lectures qui ont permis cette grande ascension !

Je vous aime extrêmement fort !

À presque bientôt !

Derrière_la_plume ❤

Stories Like ThatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant