CHAPITRE V

19 3 0
                                    

La lettre C n'est qu'une boucle inachevée

Kim Junmyeon était un enfant ordinaire entouré d'une famille tout aussi ordinaire. Petit déjà, il espérait réussir ses études et obtenir un travail qui lui plairait, construire sa vie doucement et sans soucis. Être une personne normale qui se fondrait délicatement dans la masse sans que personne ne remarque réellement sa présence. Enfant, c'était ce qu'il désirait. Du moins, jusqu'à ce que ses parents ne lui annonce leur divorce.

Il avait quatorze ans à l'époque et encore aujourd'hui, il ne comprenait pas comment il avait pu être plongé dans la vie réelle aussi rapidement. Tous ses rêves étaient brisés, tous ses espoirs de vivre une vie sans problème; évanouis. Kim Junmyeon avait à peine eût le temps de cligner des yeux qu'il se retrouvait déjà avec deux foyers, deux chambres et quatre parents. Emporté par la tornade de ses émotions en construction, il s'était replié sur lui-même. Il avait battit sa carapace à la main, haïssant toutes ses personnes qu'il aimait mais détestait tout autant.

On lui avait prit ses rêves. On lui avait montré que la vie n'était pas aussi belle qu'il le pensait. Désillusionné. Kim Junmyeon était un enfant désillusionné. Et de là est né Kim Suho.

Puisqu'on lui avait donné deux foyers, alors il créerait deux enfants Kim.

Et là, maintenant, allongé dans le lit miteux de sa chambre étudiante, Suho se demandait à quel point il avait été stupide. Il avait changé, du tout au tout. Junmyeon avait disparu dans son désir de vengeance, dans son incommensurable appel à l'aide. Suho était apparu, froid et distant. Cassant. Et un jour, perdu dans sa dystopie du monde, il avait fugué.

Il avait seize ans lorsqu'il rencontra Baekhyun pour la première fois. Dans la nuit noir, au milieu d'un Squate Park du centre-ville. Il squattait là en observant les étoiles; en apprenant leurs formes et leurs couleurs, leurs textures et leurs aventures. Baekhyun avait altéré son champs de vision, l'avait observé de son regard sombre. Son visage éclairé par la clarté de la voûte céleste, il lui avait dit :

- T'es qui toi ?

Et Suho se rappelait encore des frissons qui l'avaient envahis à l'entente de cette voix. Sans se laisser abattre, le fugueur avait soutenu son regard, les pieds cloués au sol et le sac pesant lourd sur ses épaules.

- Suho, avait-il répondu, instantanément.

- Ça ne me dit pas qui tu es, avait répliqué l'autre en se levant.

L'adolescent avait froncé les sourcils mais n'avait rien dit de plus, laissant Baekhyun s'approcher de lui. Les yeux du futur dragster avaient dérivés de son visage jusqu'au sac qu'il portait sur l'épaule et un léger rire lui avait échappé.

- T'as fugué ?

Suho avait opiné, une légère lueur de crainte au fond des pupilles. Il ne savait pas ce qu'il faisait ni comment il était arrivé ici. Il était partit sur un coup de tête, parce qu'il en avait marre de mourir et qu'il voulait vivre. Heureusement – ou malheureusement – ce jour-là, il avait croisé la route de Baekhyun.

Le désormais étudiant roula sur son lit, fixant le mur. Il n'arrivait pas à dormir. En fait, depuis cette nuit-là, il n'avait jamais réellement réussis à dormir. Depuis la fois où il avait passé cette nuit blanche en compagnie de celui qui serait un an plus tard le renommé Cheetah Eye. Voilà pourquoi il ne pouvait empêcher les souvenirs de refaire surface à ce moment précis; parce que cette nuit là tout s'était terminé et tout avait recommencé pour lui.

Les deux garçons avaient parlés une grande partit de la nuit. Ou plutôt, Suho avait parlé. Il avait raconté son enfance, son adolescence et ce qui l'avait mené jusqu'ici. Il s'était confié à cet inconnu qui avait bien voulu partager sa rampe de Squate Park avec lui. Malgré sa froideur extrême, Suho s'était sentit en sécurité à ses côtés et avait trouvé une bonne oreille pour écouter ses péripéties.

Cheetah EyeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant