J'ai fait sa rencontre au cours d'une nuit glaciale
Un jeune garçon avançait entre la centaine d'étudiant dispersés dans le grand couloir principal. Il soupirait inlassablement, perdu entre tous ces nouveaux visages, toutes ces personnes encore inconnues dans son esprit. L'université semblait grande, encore plus grande que la première fois qu'il s'y était aventuré. Ce grand brun ne se rappelait pas que le plafond était si haut et les couloirs si long. Perdu, il feuilletait les papiers que l'administration lui avait prescrit, cherchant un repère, un quelque chose qui lui permettrait de ne plus se sentir si petit dans cette masse de gens qui lui marchait presque dessus. Les yeux plissés, il restait dubitatif devant tous ses chiffres, ceux-ci semblant être le numéro des chambres étudiantes. Les sourcils toujours froncés, il se pinça lentement la lèvre, agacé. Il ne comprenait rien à tout ce charabia.
- C'est toi le nouveau ?
L'interpellé releva subitement la tête et croisa un regard joueur, à quelques centimètres de son visage. Il recula par réflexe, une main sur le cœur.
- J'imagine que oui, souffla-t-il pour seule réponse.
L'autre lui adressa alors un grand sourire, un de ceux qu'on n'oublie pas, même si on le souhaite. Il lui tendit une de ses mains que le nouveau empoigna maladroitement.
- Zhang Yixing, je suis ton parrain pour l'année.
Le nouveau l'examina un instant. Cheveux caramels, plutôt grand mais pas encore assez pour le dépasser, ce petit homme dégageait un sentiment de sérénité mélangé à un petit quelque chose sur lequel le bizut n'arrivait pas à mettre le doigt.
- Je ne savais pas que-
- L'université fonctionne comme ça, le coupa l'autre joyeusement, lui faisant signe de le suivre à travers les couloirs. Un nouveau, un parrain.
Le brun le suivait difficilement. Il ouvrit la bouche pour demander plus d'information mais le garçon au sourire enfantin le devança:
- Je suis là pour t'épauler. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu m'appelles. Si tu as besoin de parler, tu m'appelles. Et le plus important...
Yixing s'arrêta en plein milieu d'un long couloir aux allures moyenâgeuse, lançant un coup d'œil à son petit bizut qui semblait en cet instant bien perdu, le coin des lèvres retroussées sadiquement:
- Si tu as envie de te lâcher, tu m'appelles.
Le brun releva un sourcil, dubitatif fasse à cette réplique, et son dit parrain laissa un petit rire franchir sa bouche en cœur, lui permettant de découvrir une jolie fossette en son coin.
- Bienvenue à l'université, mon p'tit, lâcha Yixing en lui tapant l'épaule un peu brutalement avant de reprendre son chemin vers, comme se doutait le nouveau, les dortoirs.
Le plus âgé lui présenta chaque aile de façon purement résumé; les fonctions de chaque bâtiment et ce qu'il y trouverait. Ils passèrent rapidement devant les bureaux administratifs, Yixing n'aimant visiblement pas traîner par ici. Le bizut avait du mal à le suivre, il n'y comprenait rien et il avait l'impression de vivre à cent à l'heure depuis qu'il avait rencontré cet énergumène dont il ne connaissait que le nom il y avait de ça à peine trente minutes.
- Quel cursus ? demanda ce dernier alors qu'ils tournaient inlassablement dans l'université.
- Lettres, répondit l'autre, ne pouvant s'empêcher de sourire.
Le garçon aux cheveux caramels lui apprit alors que lui se trouvait en faculté de musicologie. Il pratiquait divers instruments mais principalement le piano, une douce mélodie qui l'emportait toujours loin du monde.
VOUS LISEZ
Cheetah Eye
Fiksi PenggemarLe cœur qui bat, les frissons et l'adrénaline qui prends aux tripes. C'était la vie de Park Chanyeol. Et plus encore, c'était leur vie à eux. ⠀⠀⠀⠀⠀᚛⠀C H A N B A E K⠀᚜ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀(+ Sulayhun)