CHAPITRE IV

35 5 2
                                    

Puis tout n'était que vide et silence

Le soleil se couchait doucement sur la ville de Séoul lorsque Chanyeol passa le dos de sa main sur son front, essuyant la sueur qui y avait prit place. En cette soirée d'avril, il travaillait dans un restaurant du centre-ville en tant que serveur à temps partiel. Son patron lui ayant donné une courte pause, il en avait profité pour sortir prendre l'air. Cigarette en main, la fumée s'évaporait dans l'air frais d'un début de printemps.

- Hey !

Chanyeol leva les yeux automatiquement vers la voix qui avait résonné quelques mètres plus loin. Malgré la casquette qui lui obscurcissait le visage, il reconnu Minseok, sa silhouette alourdie par le grand sac à dos qu'il tenait entre ses mains. Un léger sourire s'afficha sur son visage et il tendit une main, que l'autre s'empressa de venir taper.

- C'est donc là que tu bosses ?

Le grand gamin opina en tirant sur sa clope, gardant un silence apaisant.

- Tu veux quoi Min' ? demanda-t-il enfin tandis que l'autre se posait sur le mur à ses côtés, bras croisés.

- J'me demandais si tu savais où était Sehun, par hasard ?

Chanyeol haussa un sourcil et répondit que non, surpris.

- Pourquoi ?

- On a essayé de le joindre toute la journée mais impossible de mettre la main dessus, répondit Minseok, passant ses doigts fins à travers sa tignasse d'un geste lasse avant d'ajouter, plus pour lui-même : ça lui ressemble pas...

- T'as demandé à Yixing ? C'est son meilleur pote il devrait savoir.

Le plus petit secoua la tête en soupirant.

- C'est Yixing, jamais personne ne sait où est Yixing. Il est comme la brume.

Chanyeol sourit à la comparaison en jetant un coup d'œil à sa montre. Sa pause était terminée depuis deux bonnes minutes. Il s'excusa auprès de son ami, lui disant de ne pas s'inquiéter, que, de toute manière, Sehun était un grand garçon et fila à l'intérieur du bâtiment par la vieille porte délavée qui se trouvait derrière son dos. Il entra dans la cuisine et lança un regard d'excuse à son patron en s'inclinant.

- Y'a encore du boulot qui t'attends en salle, lui lança-t-il d'un ton sans appel, les pupilles ombrageuses.

Petit Park s'inclina une nouvelle fois et couru maladroitement vers la sortie sans demander son reste, se pinçant les lèvres. La grande salle était bondée et les chaises grinçaient sur le carrelage froid. Chanyeol avait obtenu ce boulot après maintes et maintes efforts, n'ayant obtenu sa place qu'avec l'aide de sa mère qui s'avérait être une ancienne amie du patron. Il ne fallait pas qu'il se fasse viré, il avait vraiment besoin de ce travail.

Plateau en main, il slaloma entre les tables, sourire crispé. Pendant de longue minute, il servit et desservit les clients, répétant chaque fois les mêmes gestes et paroles. Exténué, ce fût deux heures plus tard qu'il rendit son tablier au vestiaire. En sortant du restaurant après avoir salué ses collègues, il leva les yeux au ciel et soupira lourdement. Il avança jusqu'au parking en observant la lune qui se dressait fièrement au milieu des étoiles scintillantes. Les mains dans les poches, il balança encore plus la tête en arrière, respirant l'air frai à plein poumon.

Il aperçu enfin sa moto et passa son casque par-dessus ses cheveux sombres. Après s'être munis de ses gants, il l'enfourcha et démarra le moteur, roulant jusqu'à la route principale qui le mènerait jusqu'à l'université. Heureusement, sa résidence était muni d'une porte débouchant sur l'extérieur dont on lui avait donné la clé. Ainsi, Chanyeol n'avait pas à s'inquiéter d'un quelconque couvre-feu.

Cheetah EyeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant