Partie 1

17 3 0
                                    



Je regarde la feuille d'attestation en me posant des milliers de questions. L'encre noir parfaitement bien déposé sur le papier me fait réaliser que le moment est bientôt venu. Et à quel point je suis sur le point de changer complètement de vie.
La signature du président me fait comprendre que mon engagement est des plus sérieux et que jamais au par avant je ne me serrais imaginer faire une telle chose...
Mais parfois la vie nous révèle bien des surprises et celle ci je ne manque pas de l'oublier.

Demain à lieu le départ de la neuvième navette. Huit autres sont déjà partie poser de la vie la bas. Tout les 10 mois une navette comportant 13 passagers  se dirige vers ce nouveau monde.

Mars.


Et oui c'est la bas que la vie humaine vas se procréer, vivre et survivre pour les prochaines années à venir. Bien que la terre sera toujours notre terre. Le voyage durera 80 jours. C'est long... Très long à vrais dire mais je ne suis pas en position de me plaindre.

Une partie des êtres humains ne connaîtra jamais la vie sur Mars. Parce que biens sure il faut de la vie sur les deux planètes. C'est ce qui engage mes parents à rester ici. Ils ne sont pas tellement fan de ce projet et pour eux rester sur la terre ou l'humain a vécu durant des milliers d'années est là meilleur chose à faire.

Pourquoi de la vie la bas? Ma prof de science nous a vaguement expliquer la raison. La terre vire au malheur, il y a de mauvaise radiation et les  glacier fondent très vite. Ce qui ravage pas mal de pays et de villes au bord des océans. C'est pour cela qui si jamais nous ne trouvons pas de solution la vie humaine devras changer d'environnement. Et afin d'être dans de meilleur condition et bien nous allons construire une nouvelle vie sur Mars.

Mes parents ont mal digérer le fait que je m'y inscrive mais il ne pensait pas une seul seconde que je sois prise. Nous sommes tellement que j'avais une chance sur un million et que mes chances n'était pas très élevé étant donné mon jeune âge.

Mes amis eux sont contant pour moi. Certes ils vont beaucoup me manquer mais c'est une chance inestimable d'y aller. Pour des générations avenir et la préservation de la race humaine. Pour une fois j'ai l'impression de jouer un grand rôle dans ma petite vie.

Aujourd'hui je dit adieu à tout le monde. Mes professeurs, ma famille et mes amis. En gros mon entourage.
Heureusement que l'ont est mercredi. J'aurai l'après midi pour faire tout cela. Je sens qu'il y auras des larmes mais la seul et unique chose qui ne me manquera jamais sera ce lycée. Lui je suis bien contente de lui dire adieu.
J'abandonne mes études pour ce projet. Si j'étais resté ici je serais certainement aller à la fac comme le voulais mon père. Je serais devenue avocate comme il le désirais et j'aurais sans doute très bien gagner ma vie. Je prend un gros risque et j'en ai conscience.

Je plonge mes yeux dans la douce lumière qui pénètre dehors dans la matinée. La ville vas me manquer. Je ne la verrais certainement plus jamais. Mise à part si je ne me sens pas bien sur Mars. J'aurais le droit de revenir sur terre, il arrive que des personnes aient le mal du pays où le mal de mer, et bien là bas il y arrive que des gens aient le mal de Mars. Heureusement pour eux ils peuvent repartir sur terre je l'ai lu dans le contrat de départ.
Mais pour moi il est hors de question que j'y renonce. Et puis je ne tiendrais pas la promesse que j'ai faite à mon grand père. Lui m'a toujours soutenue dans ce projet. Il dit que contrairement à mes cousines j'ai du courage et que grâce au gens comme moi nous aurons encore ne change de vivre plus longtemps. Je lui ai promis de rester là bas et de m'y épanouir jusqu'à la fin de mes jours.

Le jour où j'ai été m'inscrire à été assez étrange. Il y a eu cette petite annonce à la télé, informant que la neuvième navette partait dans trois mois et que les inscriptions était ouvertes.

Welcome to MarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant