Partie 3

3 1 0
                                    



-Cela vous convient t'il? Vous jouerez un rôle important dans l'histoire. J'ai vraiment besoin de vous.

Je regarde la photo sur le bureau. Un cadre simple brun et légèrement abîmé sur les coins encadre presque parfaitement la photo de se qui ressemble à une famille. Je reconnais l'homme en face de moi et celui ci est entouré de trois charmants enfants et d'une femme souriante. Je souri face à cette photo, elle est vraiment belle.
Je reviens à la réalité et ne peu m'empêcher d'arracher mes peaux morte autour de mes ongles, je fais toujours ça quand je suis angoisser.

-Et bien je ne voudrais pas que l'avenir sur Mars sois compromis alors si je peut faire quelque chose je me dois d'accepter.

L'homme sourit et me tend sa main.

-Elio. Dit t'il en serrant ma main.

-Mais pourquoi moi? Je ne suis pas là plus doué de toutes les personnes qui s'en vont sur Mars.

Beaucoup d'autre occupe une fonction plus importante que la mienne, quelques uns sont médecins, d'autre pompiers, ou encore professeur. Enfin ils sont tous entrain de le devenir de moins. Mais moi je ne suis simplement qu'une journaliste qui ne connais rien du métier mais qui avait besoin d'un boulot.

-Parce que tu m'à l'air d'être une fille débrouillarde et discrète. Et tu es journaliste se qui fais que les histoires deviendront t'as priorité là bas alors tu es la personne la plus capable de m'etre utile. Je te re contacterai une fois que tu seras arrivée sur place. Ne pose pas de questions et ne parle a personne du sujet de cette entretiens. Si on te demande dit juste que tu n'étais pas en ordre dans t'es papiers et qu'il fallait que tu change deux trois truc avant le départ.

Je lui sert la main à nouveau et la femme me fait quitter la pièce. Comme pour l'allée elle m'escorte et me ramène à Marcus qui n'a pas changer de place et qui répond au dernières questions de mes futures compatriotes. Elle me laisse rejoindre le groupe avant de s'éclipser.


-Venez par ici. Dit enfin Marcus en nous faisant mine de venir le rejoindre.

Nous, nous rassemblions donc autour de lui et l'écoutions sens rien dire.

-Voilà alors c'est maintenant ou jamais. Soit vous vous êtes dégonfler et vous ne voulez plus partir sur Mars, soir vous restez en homme et femme courageuse que vous êtes?

Marcus balaya du regard notre petite assemblée pour vérifier que personne ne se dégonfle mais tout le monde à bien l'air d'être décidé, surtout que le groupe comporte pas mal de forte tête.

-À l'instant même où nous allons franchir cette porte, vous ne pourrez pas revenir en arrière.

Personnes ne se rabaisse, nous sommes tous bien décider à aller sur Mars. Alors Marcus ouvrit de sa télécommande la porte qui donnait sur une ail du bâtiment.

-Entrez, entrez.... C'est bon? Tout le monde est là?

Marcus referma la porte derrière lui et s'interposa entre nous de sorte à se que tout le monde puisse le voir et l'écouter.

-Très bien alors vous ne touchez à rien et vous me suivez dans le plus grand des silences. Nous ne devons déranger personne.

Nous hochons tous là tête et nous rangeons en file indienne un à la suite de l'autre derrière lui.
Je suis devant Simon et Thomas est devant moi. Les couloirs dans lesquels nous passons sont fort étroits et très peu lumineux. Les ouvriers travail sur des centaines d'objets métalliques et sur de gros engin.

Personnes ne fait un seul bruit. On ne peut entendre que le bruit de nos pas sur le sol de béton. Par moment le manque d'espace fait que les mains s'entre mêle et particulièrement celle de Thomas. Sa main gauche n'arrête pas de venir se cogner contre la mienne. Il me lance des regards de pardons mais se mord les lèvres pour éviter de rire. Moi aussi, j'en ai mare être plongée dans le silence.

Welcome to MarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant