Partie 4

3 1 0
                                    


Cela fait maintenant une heure que le bruit c'est arrêté. La navette vas bientôt se stabiliser pour nous laisser libre circulation dans ses quartiers.

Le petit écran en face de nous, indique les heures et les étapes à passé. Le conte à rebours ne tarde pas. Une femme d'une voix douce décompte le moment où la navette se stabilisera.

10...9...8...7...6...5...4...3...2...1

Je le sens dans tout mon dos. C'est comme dans ces huit aériens qui nous chatouille ventre. Cette sensation se multiplie et je me crispe sur moi même.

Je remarque Éric qui parviens à me tenir la main. Il a bien vu que mon coeur commençait à s'emballer. C'est vraiment un super ami. Je suis contente de partager ce voyage au coter d'une personne à si grand coeur.

Je lui souri pour lui montrer ma gratitude et la navette se stabilise complètement.
La femme nous détache automatiquement nos sécurités et je détache moi même ma ceinture. Nous pouvons maintenant circuler. Nous allons découvrir les quartiers. C'est plus grand qu'une simple maison bien sûre mais l'espace reste confinée pour nous. Il est donc importent de faire attention et surtout quand une personne comme Thomas est à bord. Il pourrait en une seconde faire une bêtise qui nous coûterais cher. Et je tiens à arriver sur Mars en entière.

Comme toujours ce sont Thomas et sa bande qui fonce sur la porte d'ouverture. Les autres et moi nous sommes un peu en retrait. Le blond ne manque pas de me faire un clin d'œil en passant devant moi pour ouvrir la porte. Il appuie sur le bouton et se met sur le côté.

-Apres vous mademoiselle. Me dit t'il en le laissant passer.

Je le regarde de haut en bas puis fait un sourire en coin.

-Merci. Je sort de la pièce la première et respire le bon air frais qui réside dans la précédente.

Nous sommes sur le plateau centrale. Des couloirs menés un peu partout autour de nous et je m'avance vers le milieu.

Des implantations d'arbres se trouve aussi sur les lieux. Ça fait plaisir de voire de la verdure avec nous.

Je m'avance pour découvrir les couloirs illuminer de néon bleu. De grandes fenêtres sont autour de nous et donne vue sur l'espace. C'est probablement le plus beau paysage que je n'ai jamais vu. C'est magnifique.

Je constate que les chambres sont à ma droite. Se sont toutes les mêmes mais je suis dans le couloir des filles. Ce sont des chambre de deux. Super, j'espère ne pas tomber sur une de ses filles du groupe de Thomas. Celles qui se plie en quatre pour lui plaire.

Je m'engage donc à rentrée dans la première chambre. La porte s'ouvre der qu'elle me scanne. Je rentre doucement pour évaluer les lieux. Je n'avais jamais vu ça. Encore et toujours ces néons bleus et c'est décoration futuriste. Les deux lits sont assez grand et bien éclairé. Muni de draps et de cousines impeccablement blanc. Il n'y a pas de fenêtres mais il y a de grande garde robes. Je les ouvres donc sous l'effet de la curiosité. Dedans s'y trouve toute sorte de nouveau vêtements. Je n'en n'avais jamais vu des comme ça. Ils sont super beau mais se sont encore des vêtements du futur. On se croirais dans un de ses fameux vaisseau de la guerre des étoiles.

Je touche à là matières assez bizarre que comporte les vêtements et suis vite interrompue par Carla.

-Heum... Est ce que je peux m'installer avec toi? Demande t'elle en avancent dans la chambre.

-Bien sûre. Aucun soucis. Dis je en refermant l'armoire.

-Merci.... Moi c'est Carla. Dit t'elle en me tendant la main.

Welcome to MarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant