Après des adieux déchirant, mon père m'apporte la valise énorme dans lequel se trouve le stricte minimum. J'aurais tout là bas. Une maison, un boulot, de nouveau vêtements...Je prend le temps de le remercier et dit une dernière fois au revoir à ma famille. Ma mère de son chagrin me prend dans ses bras, suivi de mon père. Ma petite soeur refuses de me lâcher et je n'en n'ai aucune envie non plus. Mais il le faut bien alors avec tout la force de mon être, je la lâche et m'éloigne doucement. J'embrasse mes chats et fait un gros câlin à mon chien. Celui ci ne me lâche pas. Il pleure même en me voyant entrer dans la voiture. Le conducteur démarre enfin après avoir attendu une demi heure devant cher moi. Mes parents se tiennent fermement la main et me font des signes. Pareil pour ma petite soeur. Mon chien lui cour après la voiture. Je sens les larmes me monter alors avant de ne plus jamais les revoir je leurs envoie à tous un bisous volent et disparaît dans la ville.
-Si j'ai bien compris, vous aller sur Mars? Me demande le chauffeur en s'engageant dans un rond point.
-Oui. Je fait partie de la neuvième navette.
-Et pas trop stresser? Me demande t'il en cherchant mon regard par le rétroviseur.
-Je pense que je n'ai jamais été autant stresser de ma vie. Rigole-ai-je.
-Et bien je vous souhaite une merveilleuse vie et bonne chance. Vous en aurez bien besoin.
-C'est gentil. Je tourne ma tête pour admirer une dernière fois la vue de Washington. Cette belle ville dans laquelle j'ai grandi.
La voiture prend donc la direction vers le grand bâtiment de "Space X". C'est là que je vais embarquer dans la navette.
Le trajet dure deux heures environs, nous devons nous rendre en Californie. C'est là que le projet a lieux. Arrivé là bas, il y a déjà une dizaine de voitures garée devant le bâtiment. Des tonnes de personnes remplie de bagages et en larmes.
Pourquoi partir si tu pleure autant? C'est un très gros projet et il faut être sure de vouloir le faire.
-Je vous remercie monsieur. Dis-je en sortant de la voiture.
-C'est avec plaisir. Bonne chance.
Apres avoir récupérer ma valise. Je le paye et lui souri pour à nouveau le remercier puis je prend ma valise et avance vers la grande porte d'entrée. Le bâtiment est tellement grand. Ont se croirait dans le futur. La porte d'entrée est faites de verre transparent et s'ouvre automatiquement der qu'une personne désire rentrée. Je n'avais jamais vu une aussi grande entrée.
Je fait donc tirer ma valise et m'engage seul à l'intérieur. C'est incroyable. Il y a de la nature partout. Des hôtesses vêtue de blanc se promène dans toute la bâtis en aidant les personnes déboussolées. Il y a des pièces de tout les côtés. Je ne sais même pas où regarder. Une pancarte réussi à retenir mon attention, celle de "Check in", S'enregistrer, je vais donc au guichet et donne directement mon papier et ma carte d'identité.-Bienvenue au projet "Sapce X" madame, vous savez où vous devez aller? La femme perchée sur ses talons hauts me regarde comme ci je venais de naître. Elle me fait un joli sourire avec ses dents parfaitement bien aligné d'un blanc éclatant.
-Non pas vraiment. Dis-je gainée et complexe face à son attitude envers moi.
-Je vais vous enregistrer dans l'ordinateur et puis vous aller prendre sur la droite. Vous aller directement voire une porte où il seras inscrit "Médecine" vous y entrer et vous serez mise à des tests. D'accord?
-Oui, je prend à droite ensuite la porte où il est inscrit "Médecine".
-C'est cela. Voila vous êtes enregistré, bonne chance et peut être à un de ces jours.
VOUS LISEZ
Welcome to Mars
General FictionLe fameux projet de Space X est enfin mis à disposition. Les être humains vont enfin pouvoir aller sur Mars. Sarah une jeune fille de 19 ans vas découvrir la nouvelle planète. Fraîchement engagé comme journaliste du projet elle vas devoir faire face...