Chapitre 12 : Plus le choix ( corriger )

245 15 0
                                    

Un mois plus tard..

Le mois c'est très bien passé mais comme je le craignais sa fait une semaine que Loane est très malade, impossible de la soigner, malgrè les medocs et tout ce que je lui donne, je n'es plus le choix, je prend nos affaires et on va au docteur. A peine arrivée dans la salle d'attente, la police débarque, il nous autorise à voir le medecin avant de nous embarquer au commissariat.

Loane a une bronchite et une grippe, elle est vraiment bien prise. Une fois arrivée au commissariat, on nous passe un interrogatoire dans des salles différentes. Je m'inquiète vraiment pour Loane.

Interrogatoire Mia :

Policier : Bonjour je suis le policier Heintz. 

Il s'assoit en face de moi, et parle d'une voix douce et très gentille, ce qui me met tout de suite en confiance.

Heintz : Tu t'appelle bien Mia Schmitt?

Moi : oui

Heintz : Tu peux me dire pourquoi vous vous êtes enfuis ton amie et toi?

Moi : je sors avec Loane fernandeze depuis quelques temps, quand mes parents l'on découvert ils ont piqués une crise folle, ils m'ont interdit de la voir et ont voulus me changer de lycée. Je n'es pas acceptée cela donc j'ai préférée m'en aller, et Loane voulait pas me laisser seule alors elle ma accompagnée.

Heintz : Je vois.. Et vous vous êtes cachez où ?

Moi : Dans une maison souterraine en forêt.

Heintz : Très bien, tu peux rejoindre ton amie.

Moi : Merci

Interrogatoire Loane : 

La policière  s'assoit en face de Loane.

Policière : Bonjour je suis la policière Martin. Tu es bien Loane fernandeze?

Loane : Oui 

Martin : ça va aller pour l'interrogatoire?

Loane : Oui

Martin : Tu peux me dire pourquoi vous vous êtes enfuie?

Loane : Je suis en couple avec Mia, je suis tellement amoureuse d'elle, je ferais n'importe quoi pour elle. Alors quand elle ma dit que ses parents voulaient l'éloigner de moi, je n'es pas pu le supporter. Elle a toujours eu des problèmes avec eux surtout avec son père. Alors on a eu l'idée de s'enfuir ensemble pour que personne nous sépare.

Martin : Je vois .. Et vous étiez où ?

Loane : Dans une maison souterraine dans la forêt

Martin : Bien tu peux rejoindre ton amie.

Quand j'ai rejoinds Loane, elle a posée sa tête sur mon épaule, on a toute les deux compris qu'ils nous ont posés les même questions.

Pendant ce temps, les policiers parler entre eux :

Martin : Elles sont clairement amoureuse l'une de l'autre

Heintz : Tu as raison, mais maintenant faut qu'on appelle leurs parents.

Martin : Je sais bien , mais regarde les, elles vont être malheureuse l'une sans l'autre.

Heintz : Et qu'es ce que tu propose ?

Martin : Je sais pas, elles ne peuvent pas demander une émancipation elles sont encore trop jeune. Mais je les garderais à l'oeil on s'est jamais. Bon appellons les parents.

Les policiers appellent les parents des deux filles. Quinze minutes plus tard la mère et la soeur de Loane arrivent, heureuse de la voir. Elles se font un câlin.

Coralie : Au mon bébé, tu ma tellement manqué

Loane : Toi aussi maman. On peut rester ici jusqu'à que les parents de Mia arrivent?

Coralie : Bien sur mon ange, mais après on rentre et tu iras te coucher, tu es malade, ta besoin de repos.

Loane hocha la tête, elle la repose sur mon épaule et me prend la main, je donne les médicaments de Loane à sa mère, elle me remercie.

Mes parents arrivent quelques minutes plus tard, ma mère me sert très fort dans ses bras, pendant que mon père reste froid comme si de voir sa fille ne lui fessait rien. Puis tout le monde rentre chez soi après que nos parents ont signés les papiers et que j'ai encore embrassée Loane une dernière fois.

Amour interdit... ( Terminer )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant