Chapitre 5: Rush

10 2 0
                                    

Ils s'étaient réveillés. Encore dans le mal. 

"On a plus de bière. Plus de clopes.

- Ca fait depuis ce matin qu'on est là c'est déprimant."

Ils fixèrent le plafond. Un air de blues sortait de la radio. 

"Il nous reste pas la beuh gratos du gars?

- Vous avez encore envie d'être morts? Je vous suis pas.

- Enfait, elle ressemble vachement à celle ou on a fait le meilleur trip de notre vie. 

- Tu penses? Essayez, moi je peux plus."

Larry prit la pipe en forme de dragons mis la moitié du pochon dedans. Il alluma son calumet. Lou fixa avec dégoût. C'était rare qu'il n'avait plus envie de fumer. Il se rendormit. Encore comme depuis deux jours. L'opium qui avait été coupé avec la beuh les avait achevés. Il entendit dans ses rêves la voix de Tim et Larry. Puis se réveilla. Il faisait nuit noire. Seul la lumière du "spliff dragon" éclairait vaguement. Larry et Tim s'étaient endormis. Lou remit de la beuh et fuma. Finalement, il fallait enlever ce mal de crâne. Il tira vingt taffes. Il la sentait monter. Vite. Il reçut un coup dans la figure. Qui lui fit un bien fou, ou un mal fout il ne savait même pas. Il se ressentait quitter la terre, encore, et sauter d'astres en astres. "Rushing out... Out the lands of the space. Out of every states and every life" Il voyait des choses, des visages, des visions aussi tordues les unes que les autres. 

Il était dans une forêt. Il se mit à courir, à sauter, le plus vite possible. Il tomba sur une clairière. Il y avait six caravanes plantés sur cette prairies est une dixaines de gars avec des barbes aussi longues que leurs cheveux. Larry et Tim étaient parmis eux.

" Qu'est-ce que vous foutez là?

- On est retourné dans ce monde... Ca fait trois jours qu'on est ici.

- C'est pas vrai... Et c'est quoi cet endroit?

- C'est des gars qui fument matin midi et soir. Ils vivent en communauté et tout. On est au paradis. Ils jouent du blues entre eux, on fait des soirées t'as pas idée. J'espère au moins que ça va pas s'arrêter.

- On a fumé gros... Ca va forcément s'arrêter. Mais on pourra revenir t'inquiète pas. 

Lou se ressenti partir, voler, et s'imaginer ce peuple utopique. Des peuples qui ne vivent et ne se cultive que du bonheur, de la gandja de la bonne musique, sous toute les formes. 

Lou marchait... Encore... Avec ses deux accolytes drogués derrière. Il s'étaient réveillés sur cette route. Ils marchaient encore... Un gars s'arrêta avec un pick up.

"Dites donc, les trois junky vous allez pas jusqu'à San Fransisco là?

- Vous pouvez nous y emmener? 

- B'in... Je pourrait faire un bout de chemin, mais pas plus. Parce que c'est ptet bin la seule ville qu'y a dans ce bled et on est qu'à 300 kilomètres!

- Je suppose qu'on monte derrière?

- Allez-y."

Il roulèrent loin comme ça. Ca avait l'air loin. Mais c'était beaucoup plus loin qu'ils imaginaient. Ils le savaient qu'ils trippaient. Qu'ils allaient s'en souvenir. Mais c'était trop réalistes. Il allaient là où leur subconscient leur menait. Les heures n'était que des minutes ; Pour Lou, il trippait déjà depuis trois jours.

Rushing OutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant