Chapitre 2

6.8K 645 349
                                    

Me voilà de retour avec le chapitre 2 de MAPR, juste avant d'aller en cours, en espérant qu'il vous plaira tout autant que le reste. Bonne lecture ! >.>

---

« Mes très chers camarades, nous sommes réunis ici ce jour afin de célébrer l'union de ces deux jeunes hommes ici présents, par les liens sacrés du mariage. »

La voix du prêtre avait résonnée dans l'immense salle principale de l'église, un silence de plomb s'abattant tout autour des futurs mariés. TaeHyung se tenait droit comme un piquet, les mains tendues devant lui comme le voulait la tradition, mais la sensation omniprésente que ses doigts étaient en train de trembler. Il déglutit difficilement alors que son regard choqué et à la fois si vide ne quittait plus le jeune garçon face à lui. Il allait épouser un homme sous le regard du pays entier, et sans doute qu'il recevrait des tonnes de lettres après ça, l'insultant de quelque chose de tabou dans leur communauté, mais qu'il n'était pas réellement. Mais ça, tous les téléspectateurs ne pourraient pas le savoir.

Face à lui se tenait un jeune garçon, certainement plus jeune que lui et plus petit en taille de seulement quelques centimètres. Ses cheveux étaient noirs de jais et son teint était de porcelaine. Le portrait craché de sa mère dont il avait croisé le regard quelques instants plus tôt. La seule différence était qu'il ne retrouvait pas sur le visage du plus jeune le sourire si réconfortant de sa génitrice, une légère grimace de gêne étirant les traits qui paraissaient pourtant si doux du jeune garçon. Etait-il aussi choqué que lui d'épouser un autre homme ? Ils s'étaient bien fait avoir par l'émission.

Le noireau attrapa délicatement les mains du plus âgé, ce dernier se laissant mollement faire alors qu'un long frisson remontant le long de son dos lui arracha une grimace. Il détestait cette sensation, jamais un homme ne l'avait touché de cette façon, et il aurait préféré que ça ne change pas.

TaeHyung n'avait rien contre l'homosexualité, même si c'était plutôt quelque chose de remarquablement tabou dans leur pays, mais il n'était absolument pas de ce bord-là et aurait préféré ne jamais y être confronté. L'homosexualité c'est bien, mais seulement quand ça concernait les autres.

« Jeon JungKook. Prononça l'homme d'Église, et le concerné sembla reprendre contenance. Acceptez-vous de prendre pour époux Kim TaeHyung, ici présent ? De l'aimer et de le chérir, d'être à ses côtés dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Oui, je le veux. Prononça-t-il la voix tremblante alors qu'il glissait l'alliance en or à son doigt. »

Les yeux du blond semblèrent doubler de volume, comme si c'était encore possible. Pourquoi Diable avoir accepté cette union, voulait-il vraiment se ridiculiser aux yeux du pays entier ? Le pire dans tout ça était qu'à cause de ça, il ne pouvait pas lui-même refuser ce mariage auquel cas il passerait pour l'homosexuel refoulé qui a abandonné son futur époux aux portes de l'église. Ca allait faire polémique.

« Kim TaeHyung. L'interpella le prêtre. Acceptez-vous de prendre pour époux Jeon JungKook ici présent ? De l'aimer et de le chérir, d'être à ses côtés dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Je... Articula-t-il difficilement alors que sa mère lui faisait les gros yeux, lui indiquant très clairement d'agir, la honte s'abattrait très clairement sur sa famille s'il ne faisait rien. Oui, je le veux. »

Sa gorge lui avait brûlé alors qu'il avait parlé difficilement, ses mots semblant se perdre dans l'immensité du bâtiment. Il avait même eu du mal à glisser la bague au doigt de son cadet, sa main tremblant alors qu'il ne prêtait que très peu d'attention à la délicatesse des doigts de son compagnon.

Mariés Au Premier RegardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant