PDV Alyson
Je suivis Jason jusqu'à son bungalow, ou plutôt notre bungalow même si je ne voulais pas encore l'admettre. À l'extérieur, il avait l'apparence d'un imposant temple grec. Quant à l'intérieur, ce n'était pas mieux. Il y avait, au plein milieu de la pièce, une statue taille XXL ( ou réelle : je ne savais pas encore quelle taille avaient les dieux ) de Zeus brandissant son éclair. Dans un coin se trouvait un lit superposé. Le plafond, lui, prenait la couleur que le ciel avait au moment même et Jason m'informa aussi qu'il y avait normalement une bande-son qui allait avec mais qu'il avait décidé de l'enlever. Derrière la statue se trouvait un échelle en corde accroché au bord d'une trappe:
-Elle mène au toit, m'expliqua-il. Piper et moi on aime bien s'y rendre pour regarder les étoiles le soir. Il n'y a rien de plus agréable !
-C'est, en gros, le seul point positif de ce bungalow trop grand aux allures flippante, non ?
-En gros c'est ça.
-Bon, tu dors où d'habitude ?
-En bas... Mais si tu préfères je peu aller en...
-Non! Le haut m'ira très bien, le coupai-je. Bonne nuit nouveau grand frère!
-Bonne nuit nouvelle petite sœur !
Et je m'endormis comme si j'avais été sous les effets des somnifères.
Je ne vois d'abord rien. Puis tout d'un coup, un décor apparaît. Je le reconnais: c'était mon ancien appartement ! Un homme est debout en train de faire la vaisselle. Mon père, sans doute. Une femme très belle arrive. Elle a les yeux et les cheveux d'Annabeth, à moins que ce ne soit l'inverse. Elle porte dans ses bras quelque chose. Un bébé, sans doute. J'entends ce dernier pleurer, où cette dernière, je n'en sais rien.
Athéna, car je suppose que c'est elle, embrasse mon père d'un baiser long et passionné. Elle lui tend le bébé. "Je te le confit, Marc" dit-elle." Prend en bien soins. Mon père me l'a confié pour ne pas avoir de problèmes avec Héra. Je sais que je peux te faire confiance. Je veux qu'elle vivent une existence de mortel et qu'elle n'apprenne rien des dieux. Un voile la protégera des monstres. Tu n'auras donc pas à t'inquiéter pour cela." Mon père me prend dans ses bras ( je suppose que c'est moi ) et remercie Athéna pour son cadeau:"jamais je ne te remercierai assez, Athéna. C'est pourquoi je te demande d'accepter ce modeste cadeau, signe de notre amour." Il lui tend une petite boîte carré. Elle l'ouvre et un son mélodieux sort de cette dernière. C'est le son le plus mélodieux et beau que je n'eut jamais entendu de me vie. Athéna lui répond:" Ce sera le signe de notre amour. Un amour éternel." La brume arrive et je ne vois de nouveau plus rien.
Je me trouve maintenant dans une salle incroyablement grande et belle. Qui que soit l'architecte, cette personne a du talent et du goût ! Douze trône sont disposer en demi cercle autour d'un grand feu. Il on tous un point commun avec l'un des douze principaux bungalows et sont disposés dans le même ordre, comme à la colonie. De personnes sont présente dans la salle: Zeus et Athéna. Cette dernière à le yeux dorés injecté d'ichor et semble très en colère."Tu m'avais promis que tu la laisserai vivre une vie de mortelle ! Tu me l'as confier à sa naissance ! Elle est maintenant comme ma fille ! Tu n'as pas le droit de me la reprendre !" Zeus semble exaspéré : " combien de fois faut-il que je te répète que je n'y suis pour rien ! Je-n'ai-rien-fait !" Alors qui d'autre aurait envoyé un monstre chez elle pour dévorer Mark ?" Suite à ses derniers mots, elle font en larmes. "Le pire est que tu m'as pris la boîte à musique qu'il m'avait offert ! Tu vas me le payer ! Je jure sur le Styx que je me vengerai !" Elle part en courant. Ma vu se brouille de nouveau.
Ce coup-ci, je vois la boîte à musique tourner. Mais elle ne fait pas le même son que d'habitude. Ce dernier devient de plus en plus insupportable. J'ai mal au oreille à en mourir. Je sent soudain une douleur à ma clavicule.
Je me réveillai en sursaut. J'étais part terre Jason était à côté de moi. Il avait l'air anxieux.
-Tu m'as fait peur ! Me lança-il sur un ton de reproche. J'ai bien cru que tu allais y rester!
-j'ai mal à l'épaule ! Gémis-je d'une voix rauque.
-Tu m'étonnes! Tomber du haut d'un lit superposé tout en dormant ! Je ne savais pas que c'était possible. Tiens. Bois ça.
Il me tendit un fiole contenant un liquide doré étrange.
-Que... Commençai-je
-Du nectar, s'empressa-il de me répondre, la boisson des dieux. Elle soigne aussi les blessures des demi-dieux, mais à trop grosse quantité, elle peut aussi les consumer.
-C'est bon à savoir !
-Oui. Question goût, cela prendra le goût de la boisson que tu aime le plus au monde.
En effet. Cela prit le goût des chocolats chaud que Mme Berns me faisait quand je venais goûter chez elle pour voir Amanda. Les meilleurs de tout l'univers !
-Tu as dû faire un rêve particulièrement troublant pour te retrouvé par terre, me dit brusquement Jason.
-Tu n'imagine pas ! L'exclamai-je. Et je me mis à lui raconter mes rêves.
YOU ARE READING
Alyson Wegner
FanfictionSalut, je m'appelle Alyson Wegner et j'ai 13 ans. Je suis en 2nde dans le collège-lycée de mon quartier. Je vis avec mon père ai pleins d'amis et un petit copain que j'aime à la folie. Bref, on peut pas rêver mieux comme vie. Mais voilà, une vie par...