Chapitre 11 : Chionné, la déesse de la neige

34 5 0
                                    


PDV Piper

Hermès et Apollon allaient partir pour vaguer à leur occupation respective quand je les interpellai :

-Vous savez pourquoi ma mère voulait dissoudre le Percabeth ? C'était sont couple préféré !

-Oui, me répondit le dieu aux converses ailées. Elle a agit sous l'ordre de Poseidon, qui, lui même à agit sous celui de Zeus.

-Comment ça, dirent en cœur Percy et Jason.

Ils étaient trop craquants avec leur petite bouille interrogative. J'avais envie d'embrasser Jason et d'embêter Percy !

-Zeus ne voulait accepter dans son camp Poseidon tant que le Percabeth étaient ensemble. Le truc c'est que oncle P passe la majeure partie de son temps à clamer tes exploits, Percy. Mais il clame aussi ta réussite amoureuse. C'est pour cela que Zeus ne pouvait pas supporter le Percabeth deux secondes ! Annabeth, tu ressembles tellement à ta mère : physiquement et mentalement !

-Merci encore, dit-je à Hermès.

-Au revoir ! S'exclamèrent les deux Olympiens. Et si tu as besoin de nous, petite sœur, n'hésitez surtout pas !

Et il se volatilisèrent.

C'est alors que sortir des ombres Nico et Hazel !

-On a un problème au camp de Jupiter ! S'écria cette dernière.

-Chionné est revenue et a attaqué ! Elle veut créer un troisième camp dans la guerre et tuer le plus grand nombre de demi-dieux ! poursuivi Nico.

-Elle dit qu'elle veut enlever le fils de l'aigle et régner avec lui sur l'Olympe.

-Je ne pense pas qu'elle arrive à ses fin mais, en attendant, elle est quand même en train de détruire le camp de Jupiter, S'exclama Annabeth. Avez-vous encore la force de voyager dans les ombres ? Ce serait le moyen le plus rapide pour se rendre au camp.

-Oui mais ne dites pas un mot de cela car Sunshine m'a interdit de faire deux sauts dans l'ombre en moins d'une heure ! Nous fit promettre Nico.

-C'est qui Sun...demanda Alyson.

-C'est Will, mon petit copain !

-Ton PETIT COPAIN ? S'exclama Alex.

-Oui, affirma Deathboy. Pourquoi ? Avant j'étais amoureux de Percy alors estimes toi heureux ...

-Alex, informa ce dernier.

-Ok. Tout le monde est près ?

Et le noir se fit. J'eu une sensation de vertige. Je sentais que les doigts de Jason et d'Hazel menaçaient de glisser de mes mains. Puis, d'un coup, la lumière se fit.

Je reconnus sans aucun problème la Nouvelle Rome. J'y étais allée 3 fois, dans ma vie. La première fois, c'était pour venir chercher Percy, Frank et Hazel. Inutile de vous dire que cette première rencontre avec les Romains c'était mal terminé (voir les héros de l'Olympe tome 3 la marque d'Athéna)

La deuxième fois que je suis venu, toute la colonie était avec nous. Jason et Reyna avaient organisé un "échange de demi-dieux". Le principe est simple : Juste après la guerre, avant que le camp de Jupiter ne rentre à San Francisco, des demi-dieux Romains avaient rester, trouvant sans doute la colonie des Sang-mêlé plus adapté à leur image ou voulant rester avec leur nouveau amis ou, qui sait avec les Aphrodite, leur nouveau grand amour. Et bien la, c'était la colonie qui était venu pour transférer quelques demi-dieux grec dans le camp romain et pour organisé une toute nouvelle compétition opposants Grecs contre Romains.

Alyson WegnerWhere stories live. Discover now