Confidences

1.4K 78 6
                                    

James et moi avions eu raison d'entamer l'exposé, on avait bien bossé ! Ce qui faisait qu'on avait notre temps à présent et que d'ici Jeudi ou Vendredi on l'aurait totalement fini, même avant si on s'y mettait vraiment à fond mais si on le fait trop vite on risquerait d'oublier des choses et avoir une mauvaise note au final donc autant faire ça tranquillement et sans se prendre la tête comme avec cette angoisse de ne pas être au point pour Samedi. En fait, je ne devrais même pas stresser pour cela, ce n'est pas moi qui vais monter sur scène.

J'avais donné toute mon énergie pendant ces 45 minutes d'intense réflexion et James aussi n'en pouvait plus c'est ce dont pourquoi on a arrêté mais il est resté encore un petit moment. Après tout j'avais bien dit à ma mère qu'on en avait pour une heure alors on s'est assis sur mon lit et on a discuté.

« Depuis tout ce temps on était dans la même classe et on a jamais appris à se connaître. Puis maintenant que j'en ai l'occasion... »

« Maintenant quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? »

« C'est à cause de Brad, depuis qu'il est arrivé tout le monde n'a d'yeux que pour lui et son joli sourire et toi aussi. »

« Mais enfin qu'est-ce que tu racontes et quel est le problème avec Brad ? »

« Il pense t'aimer plus que moi et puis, je vois bien que tu m'évite. Tu préfères passer du temps avec lui... »

« Oh, James... Je suis désolé que tu penses une chose pareil. Je ne t'évite pas. »

« Vraiment ? »

« Peut-être que si un peu mais je ne voulais pas te vexer. C'est juste que... met toi à ma place, j'étais vraiment surprise de m’apercevoir que tu m'avais rejoins en douce dans le lit en pleine nuit l'autre soir. Tu étais censé dormir avec Tristan et moi av... »

« Et toi avec Brad. Je dois y aller ma mère va m'attendre pour manger. Bonne soirée. »

« James, attend ! »

Je n'arrive pas à croire qu'en une seule soirée je puisse tout foutre en l'air... Et encore, ça s'est passé dans un lapse de temps de seulement 5 petites minutes. Qu'est-ce que j'allais faire maintenant qu'on avait eu cette discution ? Le problème étant que James sait maintenant que je sais qu'il m'aime et Brad ne sait pas que je sais qu'ils m'aiment tout les deux, etc... Mais bon sang, comment est-ce que cela peut arriver à une fille comme moi ? J'ai brisé le cœur de James ce soir et je m'en veux énormément. Certes j'aurais pu me taire, tout ignorer et ne jamais mettre les choses au clair avec lui, encore que pour l'instant je n'ai pas réellement eus le temps de « mettre les choses au clair » puisqu'il est partit en claquant la porte. Mon cerveau ne fait que de me répéter « TU N'ES QU'UNE IDIOTE » et c'est vrai, c'est tout à fait ce que je suis.

J'apprécie beaucoup James c'est, comme le disait Tristan, un bon gars. Mais il est beaucoup trop jaloux de Brad. Je ne sais pas comment réagir à la situation. Ma question est : Comment est-ce que je vais réussir à finir l'exposé sans James ?

Ma mère m'a appelé plusieurs fois pour venir à table mais je ne suis pas descendu, je n'avais même plus faim. Elle est alors monté pour me parler mais bien sûr je ne pouvais pas plus expliquer tout ce qu'il se passait et j'étais à cour d'idée... Qu'est-ce que je pourrais bien lui raconter pour qu'elle me laisse tranquille ?

« Ma chérie, pourquoi est-ce que tu ne viens pas manger ? Qu'est-ce qui ne va pas ? »

« C'est rien Maman ne t'inquiète pas, je n'ai pas très faim. Je mangerais peut-être plus tard. »

« Tu sais que tu peux tout me dire. J'ai vu ton ami s'enfuir tout à l'heure, comme si vous vous étiez disputé. Est-ce le cas ? »

« Non, enfin... c'est compliqué. »

« Est-ce que lui et toi sortez ensemble ? »

« Maman ! »

« Bon, d'accord. Si jamais tu veux parler de quoi que ce soit je serais toujours là, tu pourras venir me le dire quand tu seras prête. Je vais mettre ton dîner dans le micro-onde. »

Elle est sortit de ma chambre et j'ai reçu un message de Tristan tout de suite après :

« toujours avec james ? »

« il vient de partir. on a parler... »

« boum boum ?? »

« non, loin de là »

« ??? »

« c'est compliqué, je t'expliquerai tout demain »

James POV

Depuis le début je le savais, dés que je m'attache à une fille un autre débarque de nul part et la fait tomber raide dingue de lui. Ça fait encore plus mal quand ça vient d'un ami, quelqu'un qu'on appréciait et contre qui maintenant on se bat. Brad cherche à se battre, il veut déclencher une guerre au sein du groupe, j'en suis certain. Je devrais tout laisser tomber, déclarer forfait maintenant et faire la paix avec lui. Faire semblant que tout ça m'importe peu au final, que ça ne me fait pas mal de revivre la même chose en boucle. De toute façon Cecilia ne me choisira jamais, je ne suis pas assez bien pour elle.

Brad POV

Quand j'ai vu James et Cecilia partir ensemble tout à l'heure alors que d'habitude ce trajet on le fait tout le temps ensemble, à pieds, ça m'a fais réfléchir et ça m'a fait peur parce que j'ai réalisé qu'elle ne m'appartenait pas que je ne pouvais rien y faire. Je n'avais certainement pas mon mot à dire sur ça pour l'instant mais ça aller bientôt changer.

Oh et je n'arrive plus à me débarrasser de cette fille... Tina. Je dois faire mon exposé avec elle mais je ne la supporte déjà plus, elle me fait atrocement penser à Sarah et je n'ai plus le moindre envie ni de penser à elle encore une fois, ni d'en entendre parler.

Cecilia POV

Finalement, après mon dernier texto envoyé à Tristan il m'a appelé pour que je lui explique tout en détail. Il est un peu devenu comme on pourrait dire mon « confident », je sais qu'à lui je peux tout lui dire, j'ai totalement confiance.

« Écoutes, ne pense plus à rien de tout ça. Fait le vide dans ta tête, je te promet que d'ici la fin de la semaine tout sera rentré dans l'ordre, plus de rivalité entre James et Brad. Je vais leur parler et ne t'inquiète pas pour James tu sais, c'était juste une petite crise de jalousie il ne t'en veut pas. »

« Merci, t'es adorable. »

« Maintenant va manger ! Oh, et Connor te passe le bonsoir. »

« Connor est avec toi ? Il sait de quoi on est en train de parler ? »

« Fallait pas ? Je te jure qu'il sera muet comme une tombe et puis si c'est ça qui t'inquiète personne ne s’initiera entre moi et mes plans pour tout remettre dans l'ordre des choses. À demain, dors bien. »

« Toi aussi Tris. A+ »

Somebody To YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant