Il ne restait plus que deux jours de cours avant que l'on soit en week-end et quatre jours avant le départ des garçons. On était aussi à seulement deux petites semaines des vacances. Brad se sentait beaucoup mieux alors il a décidé de revenir en cours. J'ai étais surprise de le voir arrivé au lycée ce matin, il ne m'avait pas prévenu qu'il viendrait... Lui de son côté était étonné de me voir parlé à Tina. D'ailleurs, au départ il a cru qu'on était en train de se disputer ou un truc du genre parce que jamais il aurait imaginé qu'un jour j'allais réussir à sympathiser avec elle, à vrai dire moi aussi, je la haïssais tellement il y a encore de ça quelques jours... Il a lâché son sac parterre devant son casier et nous a rejoins aussi vite qu'il le pouvait grâce à ses béquilles pour nous demander ce qu'il se passait après quoi j'ai du lui expliquer. Il en croyait pas ses oreilles.
« J'suis content que vous ayez fini par vous trouvez un terrain d'entente toutes les deux. »
Le téléphone de Tina s'est mit a sonner, quand elle a regardé de qui provenait l'appel elle a jeté un coup d’œil en direction de Brad. Elle avait l'air totalement angoissée et elle est tout de suite partit se réfugier dans les toilettes pour répondre à son appel. Elle avait l'air vraiment bizarre à ce moment là. Comme tous les jours depuis qu'on est devenu « amies » en fait mais là c'était différent. Sans parler de sa réaction quand Brad est arrivé il y a quelques instants, je comprend pas ce qui cloche chez elle. Enfin, on s'était bien entendu sur le point qu'elle n'avait pas intérêt à approcher Brad de trop prêt mais ce n'est pas la peine de faire tout ce cinéma. Elle n'a pas a avoir peur, je ne compte pas la frapper.
« Surprenant. Je croyais que tu détestais cette fille au plus au point ? »
« J'ai changé d'avis. »
« Tu devrais te méfier d'elle... »
« Attends, c'est pas toi qui disait que c'était une fille bien ? J'ai du mal à te comprendre parfois Brad, alors finalement ça te dérange qu'on ait fini par faire la paix elle et moi ? »
« C'est juste que... j'trouve ça bizarre qu'elle soit venu se confier à toi comme ça du jour au lendemain. Qu'une fille comme elle souhaite faire la paix et devenir amie avec toi. Il y a forcément quelque chose derrière. »
« C'est ça alors, t'acceptes pas que je puisse enfin me faire des amis dans ce lycée, des gens comme elle. Tu penses que s'ils viennent vers moi c'est seulement dans le but d'obtenir quelque chose. »
« Cecilia, tu sais très bien que c'est pas ça que je voulais dire. J'essaie juste de te mettre en garde contre certaines personnes... Je commence à penser qu.... »
Rien que le début de sa dernière phrase m'inquiétais beaucoup, Brad était sur le point de me dire quelque chose d'important mais Victoria a soudainement surgit de nul part, débordante de joie comme toujours avec de grands yeux et un large sourire. Elle me donne la chair de poule quand elle fait ça, j'ai carrément sursauté. Elle m'a prise dans ses bras pour me dire bonjour, j'ai trouvé ça un peu excessif puisqu'on ne se connaît pas tant que ça elle est moi. Je ne savais plus ce que je devais faire. C'est pas que je n'aime pas Vicky mais elle a tendance à faire ce genre de trucs hyper flippant qui est d'apparaître devant toi au moment où tu t'y attends le moins, avec un sourire qui me fait penser à celui d'une psychopathe. Je ne peux pas lui en vouloir, elle est quand même mon amie et je dois l'accepter tel quelle non ?
« Bonjour vous deux ! De quoi est-ce que vous étiez en train de parler ? »
« Et bien on était en train de parler de... »
« On était en train de parler des cours de Science de Monsieur Hale, tu trouves pas qu'il est un peu dur avec nous en ce moment ? »
« Oui c'est vrai. Avant il était vachement plus sympa avec ses élèves ! Et puis ne me parlez même pas de ces fichues heures de travaux pratiques qu'il a ajouté à notre emploi du temps. Oh, je crois que ça vient de sonner. »
Nous avions deux heures de Français suivit de deux heures de sport auquel Brad n'a bien évidemment pas pu assister. Nous étions en salle et faisions du volley-ball. Mon téléphone ne s'arrêtait pas de vibrer et j'étais totalement embarrassée car les consignes étaient claires, chaque élèves doit éteindre son portable avant les cours. Bien sûr je ne le faisais jamais comme en général personne ne m'appelle mais cette fois-ci si je l'avais laissé allumé c'était juste au cas où, je ne sais pas réellement pourquoi... J'avais peut-être un peur que quelque chose arrive et que je ne puisse pas être courant tout de suite. Ça semble un peu absurde tout ça, c'est vrai que même s'il arrivait quelque chose dans l'immédiat je ne pourrais rien faire du tout. Je suis aller poser mon portable dans les vestiaires avec mes affaires et en même temps j'en ai profité pour regarder qui m'avait appelé... Appel inconnu. J'étais très pensive tout le long du cours et James l'a bien remarqué, il m'a demandé si tout allait bien. Je lui ai répondu que oui, j'avais pas le temps de lui expliquer le fin-fond de ma pensée alors il devait se contenter de ça pour le moment. Je me suis retrouvée en équipe avec Tina, Vicky et Christina lors d'un match d’entraînement contre les garçons mais comme Brad n'était pas là l'une de nous devait sortir toute les trois minutes environs. On faisait ça à tour de rôle, la première à sortir était Vicky puis vint le tour de Tina et de Christina. C'était moi la dernière et nous avions enfin droit à une pause, j'étais complètement crevée et assoiffée alors je suis aller chercher ma bouteille dans les vestiaires et je suis revenu en salle pour m'asseoir sur un banc, j'ai bu une gorgée d'eau. James s'est assit à côté de moi.
« T'es sûr que ça va ? »
« Oui... Oui, tout va bien je t'assure. »
James POV
Cecilia était toute pale, je ne l'avais encore jamais vu dans cet état là après seulement une demie heure de sport. Plus elle buvait pour se rafraîchir, moins ça allait. Quand notre professeur a donné le coup de sifflet pour qu'on recommence à jouer elle s'est levée et elle s'est littéralement évanouie, comme ça, d'un coup. Comme j'étais extrêmement attentif à ses chaque faits et gestes depuis quelques minutes j'ai pu la rattraper à temps pour ne pas qu'elle se fasse mal en tombant. L'heure d'après il me semble que Brad est passé la voir à l'infirmerie alors qu'elle était encore dans les vaps puis il nous a rejoins à l'heure du déjeuner. Nous n'avons revu Cecilia que le lendemain matin, encore un peu patraque. Elle n'arrêtait pas de demander où était passé son téléphone.
Tristan : « Où était il la dernière fois que tu l'as vu ? »
Cecilia : « Je l'ai posé dans les vestiaires hier avec toutes mes affaires. »
Tristan : « Alors il doit encore être dans les vestiaires avec toutes tes affaires. »
Connor : « Tu te rends comptes que ce que tu dis ne sert absolument à rien Tristan ? Et puis c'est absurde, quelqu'un à forcément récupérer ses affaires depuis le temps. »
Brad : « Elle a bel et bien retrouvé ses affaires mais le seul ique c'est que son téléphone n'y était pas, il a disparu. »
Moi : « Peut-être qu'une des filles l'a prit pour te le rendre plus tard en main propre, par sécurité. »
Brad : « Tina ? C'était peut-être Tina. »
Cecilia : « Non. Je lui en ai parlé ce matin, ce n'est pas elle. »
Tristan : « J'ai un sujet bien plus intéressant : Vous avez pas remarqué un truc bizarre ? Connor mange avec nous. »
Brad : « C'est vrai ça, qu'est-ce qu'il se passe avec Victoria ? »
Connor : « On ne sort plus ensemble... »
Connor POV
Ça peut paraître bizarre mais ces derniers jours j'ai trouvé le comportement de Victoria assez étrange en fait, je ne sais pas réellement comment l'expliquer. On était vraiment bien tout les deux, c'est pas ça. C'est juste que ça allait beaucoup trop vite entre nous, j'ai réalisé que je la connaissais à peine et elle m'en demandait trop. Seulement, quand je lui ai dis que je voulais m'arrêter là elle ne l'a pas pris exactement de la manière que je l'aurais imaginé...
VOUS LISEZ
Somebody To You
FanfictionCecilia vit une vie tout à fait simple jusqu'au jour où la famille Simpson vient s'installer en face de chez elle. C'est à ce moment là qu'elle fait la rencontre de Brad, leur fils. Passionné de musique il décide alors de rejoindre un groupe avec tr...