Cette soirée avec Brad hier a été l'une des meilleures. Non, C'ÉTAIT vraiment la meilleure. Je suis rentré en plein milieu de la nuit, j'ai fais tout mon possible pour ne pas faire un seul bruit. Mission réussie ? Je doute qu'elle le soit à cent pour cent. La porte de ma chambre a tendance à grincer quand on l'ouvre et c'est peut-être ça qui m'a trahit. Ce matin au petit déjeuner mon père est venu me parler et il me posait des tas de questions, comme s'il se doutait de quelque chose.
« Et ben, tu as l'air bien fatiguée. »
« C'est pas faux. »
« Tu n'es pas aller te coucher après le film ? »
« Si. Bien sûr que si, c'est juste que j'avais un peu de mal à dormir... »
À midi, la famille Simpson est venu manger à la maison et Brad a emmené Jesse. Ma mère avait fait des tas de choses à manger, de quoi nourrir tout le quartier. Elle adore cuisiner, quand elle commence elle ne s'arrête plus. Il y avait des toasts, de la salade, du jambon et des cuisses de poulet puis des pommes de terre. En dessert il y avait des gaufres au sucre puis des poires au chocolat et bien sûr de la chantilly. Brad a joué au rebelle avec sa mère tout le long du repas.
« Bon sang, c'que j'adore la chantilly ! » a dit Brad la bouche pleine.
« Bradley, tiens toi un peu. Nous sommes les invités. »
« Bah quoi, on est bien venu ici pour manger ? »
C'est vrai qu'il mangeait vraiment comme un porc mais c'est Brad. Et puis c'était plutôt marrant à oir. J'ai remarqué que mon père n'a pas arrêté de nous observer tout le long du repas enfin, surtout Brad. Je me demande ce qu'il pouvait bien avoir en tête à ce moment là. Après le repas, je les ai vu discuter dans le jardin. Ils avaient l'air de bien rigoler et de s'entendre à merveille mais n'empêche que j'ai trouvé ça vraiment trop bizarre...
Brad POV
Tout le monde avait fini de manger mais Monsieur Nolan et moi étions les seuls à être sortit prendre l'air. Nous étions assis sur de vieilles chaises en plastique au fond du jardin, les pieds dans l'herbe. Il faisait beau et très chaud mais nous étions bien au soleil. On a commencé à discuter, de tout et de rien puis on en est venu à parler de mes passions. Le skate et la musique, mais surtout la musique.
« Depuis combien de temps est-ce que tu fais de la musique ? Racontes moi tout. »
« Ça a commencé quand j'avais huit ans, mon père venait de racheter une guitare à un vieux monsieur qui s'en séparait pour presque rien dans un vide grenier. Il en avait déjà des tas mais il avait dit que celle là ce serait la mienne. Il voulait que je devienne un musicien, tout comme lui. »
« Vraiment ? Je ne me serais jamais douté que ton père était musicien. »
« Et bien oui. Enfin, mon vrai père. David lui, n'est que mon beau père... »
« Oh, je ne savais pas. »
« Il m'a apprit à en jouer, il me donnait des leçons presque tous les week-ends. À douze ans, j'ai commencé à chanter puis à jouer en même temps mais à vrai dire au début j'étais pas très synchro. À seize ans, j'ai écris ma première chanson même si j'avais du mal à trouver les bonnes paroles mais c'était tout de même un bon début. Mais je manquais atrocement d'inspiration, parce que j'essayais d'inventer, d'imaginer une histoire et de chanter cette histoire. Puis je me suis rendu compte d'une chose. C'est que pour écrire une chanson, il faut mettre ses sentiments à nu. Raconter ce qu'on ressens. Et tout le monde vous le dira, les meilleures chansons sont celles qui parle d'amour. Ces derniers temps j'ai été beaucoup inspiré. »
« Je suis heureux de te l'entendre dire. Et, toutes mes félicitations pour ton audition. J'espère que ça marchera pour toi... et les autres bien évidemment. »
Peu de temps après cette discussion, tout le monde nous a rejoins dans le jardin tandis que Monsieur Nolan est rentrer dans la maison.
Cecilia POV
Je me demande bien de quoi mon père pouvait bien discuter avec Brad dans le jardin, pas de moi j'espère et encore moins... de 'nous'. Puis je l'ai vu venir vers moi, il m'a tapoter sur l'épaule et il m'a dit :
« Je sais ce que tu lui trouves maintenant. C'est un bon gars. Dommage qu'il soit déjà en train de te filer entre les doigts... »
J'ai été plus que surprise d'entendre ça sortir de sa bouche, même si je savais bien qu'il avait compris que Brad n'était pas qu'un simple ami comme je le prétendais le fameux soir du concert. Il me comprend mieux que personne, il sait ce que je ressens. Parfois ça me fait presque peur mais qu'entendait-il par 'me filer entre les doigts' ? Bien sûr que je le laisser partir à New York, je ne peux pas l'empêcher de réaliser son rêve. Cela aurait été égoïste de ma part si je l'avais forcé à rester ici avec moi mais j'allais pas le laisser me 'filer entre les doigts'. Il y a aussi sa famille mais je suppose que s'ils le laisse partir c'est parce que ça ne les dérange pas plus que ça, il doit bien vivre sa propre vie. Il est libre de ses choix et de ses actions, personne n'a à lui dire ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Honnêtement, je me force à penser tout ça car une partie de moi aurait voulu l'empêcher de partir là-bas pour le coincé ici en ma compagnie et d'autant plus après ce qu'on a vécu hier soir. Ce matin en me réveillant j'ai tout remis en question, j'y ai repensé et je me suis dis que j'avais été stupide de me livrer à lui comme je l'ai fais. Je me suis dis que c'était de la folie de coucher avec ce garçon dont je connais finalement peu de choses. Et pourtant je l'aime tellement... Mais moi aussi j'étais prête à tout, moi aussi j'aurais tout risqué pour lui même si à la fin de l'histoire je pourrais avoir le cœur brisé en mille morceaux après ce fameux message, celui que je redoute tant. Celui où il me dira que c'est fini entre nous. J'aimerais ne pas y penser et continuer à faire comme si de rien n'était, j'aimerais que toutes ces idées qui pourrissent mes pensées sortent de ma tête. J'ai juste envie de profiter des derniers instants que je peux passer avec Brad, rien que ça, avant qu'il ne parte loin de moi.
« Je crois que ton père m'aime bien. »
« J'en ai l'impression aussi. »
« Tout va bien ? Tu as l'air un peu ailleurs depuis ce matin, a quoi est-ce que tu penses ? Cecilia ? »
« Oui. T'en fais pas. »
« T'es sûr ? Ça va aller ? Je suis désolé, c'est pas ce que je voulais. C'est pas ce que je veux. Je veux pas te faire souffrir comme ça. »
Brad a prit ma main dans les siennes comme pour me réconforter. Il savait que je n'allais pas bien du tout, il le sentait. J'étais à deux doigts de pleurer, devant tout le monde. Alors j'ai libérée ma main des siennes et j'ai courus jusque dans la maison pour me réfugier à un endroit ou personne ne me verrais, où personne ne pourrait me voir le maquillage coulant le long de mon visage. Une petite voix dans ma tête me faisait la morale depuis l'apparition de Joe O'Neill, elle me disait tous les jours que je devais quitter Brad avant que le pire ne se produise. Je ne l'ai pas fait et à cause de moi il a eut un accident. Elle a continué, mais je lui ai dis que pour rien au monde je le quitterai. Elle m'a dit que Joe allait l'emmener loin de moi, que je ne le reverrai jamais. Elle m'a dit que Brad deviendrait si célèbre qu'il se lassera de moi et qu'il me quittera pour la première venue, je ne l'ai tout simplement pas cru.
Je souhaiterai me réveiller un jour avec une amnésie et oublier toutes ces stupides petites choses...
VOUS LISEZ
Somebody To You
FanfictionCecilia vit une vie tout à fait simple jusqu'au jour où la famille Simpson vient s'installer en face de chez elle. C'est à ce moment là qu'elle fait la rencontre de Brad, leur fils. Passionné de musique il décide alors de rejoindre un groupe avec tr...