Un lit pour deux (part 2)

1K 62 8
                                    

Quelques semaines plus tôt...

Brad POV

J'ai horreur des déménagements. Devoir m'éloigner de tous mes repères, de mes amis, mais ce qui me dérange le plus dans tout ça c'est le fait de quitter cette maison. Là où j'ai grandi et là où sont et resteront à jamais mes plus beaux souvenirs mais aussi les plus mauvais. Tout ce que mes parents voient ici, ce sont les mauvais souvenirs, les disputes. Moi ce que j'y vois c'est avant toute chose, les plus beaux moments qu'on a passé en famille.

Chaque tâches, chaque petits trous, chaque rayures au sol me rappelle des choses qu'on a vécu plus ou moins tous ensemble. Par exemple, ces traces de feutres sur les murs du couloir me rappelle qu'à l'âge de 3 ans j'étais un sacré artiste. Ces rayures sur le parquet du salon ne sont autres que le résultat de la fois où papa avait essayé de monter le meuble de la télévision tout seul et prouver une bonne fois pour toute à maman qu'il était capable de faire quelque chose dans la maison, elle a dut lui venir au secours. Quand j'avais 5 ans, je m'étais amusé à planter des punaises partout dans la maison, faut dire qu'on nous les avaient pratiquement mis à porté de mains, la porte du bureau de papa était tout le temps ouverte, depuis ce jour il fermait tout le temps la porte avant de partir quand on était là.

« Salut, tout va bien fiston ? »

« Comme d'habitude. »

« T'as bientôt fini de faire tous tes cartons ? »

« J'ai pas envie de finir de faire mes cartons. Je veux pas partir Papa. »

« On se voit le mois prochain, ne t'inquiète pas. Puis tu rendras visite à Sarah et on l'invitera à dîner quand si tu veux. »

« Oui, vous allez beaucoup me manquer mais ce n'est pas ça. J'ai pas envie de quitter cette maison, tous nos souvenirs sont ici. J'aimerais qu'on puisse retourner en arrière, quand maman et toi étiez encore ensemble et qu'elle ne sortait pas avec ce David. Il se prend pour toi, il aimerait que je l'appelle 'Papa' mais je peux te jurer qu'il ne te remplacera jamais ! »

« Bradley fiston, ne te met pas dans cet état là pour ça. Je sais que t'es assez fort pour surmonter ça, essaie d'être gentil avec lui, fait plaisir à ta mère. »

Cecilia POV

Ce matin on nous a annoncé qu'un nouvel élève aller arrivé dans notre lycée la semaine prochaine et qu'il serait dans notre classe. Génial, en plus c'est un garçon. Un de plus pour ce moquer de moi ou bien peut-être carrément m'ignorer comme la plupart des gens de cette classe. En général les filles m'ignorent et les garçons se moquent de moi. Comme ce gars là-bas, James, il n'arrête pas de me fixer toute la journée et je suis presque sûr que c'est de moi qu'il parle avec le grand blond à côté de lui. Ici je suis une extraterrestre, mes seules amies ne sont pas de vraies amies mais plutôt des filles de ma classe avec qui je traîne occasionnellement. Dans ma classe il y a 3 catégories de personne, les populaires (comme Tina la gymnaste et sa bande de pestes), les populaires de sous-catégorie (comme James, le groupe de musique et la plupart des gens de la classe), les intellos (à part les professeurs personne ne connaît leurs prénoms) et puis il y a moi. Je ne fais partit d'aucune de ces 3 catégories, non part parce que je suis exceptionnelle mais plutôt parce qu'en fait je n'ai rien d'exceptionnel comparé à tous ces gens.

* * *

Le jour du déjeuner chez les Nolan

Brad POV

Génial, ma mère m'a réveillé ce matin en m'annonçant une « bonne nouvelle », David lui avait demandé de l'épouser. De quelle bonne nouvelle est-ce qu'elle parle enfin ? S'ils se marient c'est clair que je ne pourrais plus rester ici. Ça fait déjà 6 mois que je les supporte et j'en ai déjà marre, je veux que David parte. Bordel ça fait à peine 6 mois qu'ils sont ensemble, c'est quoi leur problème ? Pourquoi est-ce qu'ils sont si pressés de se marier ?

Somebody To YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant