J'ai certainement l'air d'exagérer quand je parle de lui mais tout à tellement changé depuis qu'il est là, c'est comme si j'étais dans un nouveau monde parce qu'avec lui je m'éloigne de la réalité, de cette société où il y a des « requins » partout, je ne pense à plus rien d'autre qu'à lui et son sourire qui est si rassurant. Est-ce que je devrais avoir peur, de m'être attaché aussi vite à lui ?
Quand je suis rentrer il n'y avait que ma mère à la maison qui préparait déjà le dîner de ce soir. Elle a oublié qu'on devait se nourrir le midi aussi ? Enfin personnellement vu tout ce que j'ai mangé pour le petit déj' je pouvais très bien sauter un repas. Je m'étais goinfrée jusqu'à plus faim. Oh, j'allais oublié... Il faut absolument que je lui parle de la répétition.
« Non, je t'interdis de sortir après 18h et encore plus de passer la nuit chez une personne que je ne connais pas... et puis tout ces garçons ! »
« Maman ! C'est pas comme si c'était une grosse fête, j'assiste juste la répétition d'un groupe du lycée. Ces garçons sont super sympa je te jure que tout va bien ce passer. Le fils de nos nouveaux voisins y va lui. »
« Cecilia... »
« Y aura aussi des filles si c'est ça qui te perturbe autant. »
Voilà je l'ai fais, j'ai mentis et je vais culpabiliser toute la soirée. Une petite voix au fond de moi me crie « MENSONGES, MENSONGES ! » plus j'y pense, plus ça me ronge.
« Bon, c'est d'accord mais pendant la soirée j'aimerais que tu m'appelles pour me dire que tout va bien et que tu me passes une de tes amies. »
Je n'aime pas mentir à ma mère. Je me suis mise dans un sale pétrin avec ce mensonge, elle va vouloir parler à unE de mes amiEs sauf qu'il n'y aura aucune fille à la répétition. Elle a tendance à s’inquiéter pour un rien mais je la comprend, c'est normal et c'est ça qui fait d'elle une bonne mère.
L'après-midi, ma tante est venue me chercher à la maison pour qu'on parte faire du shopping toute les deux au centre commercial et les heures sont passées à une de ces vitesse ! J'ai perdu beaucoup de temps dans un magasin à essayer des tas de vêtements mais ça en valait la peine car j'ai trouvé une superbe tenue pour ce soir et en rentrant tante Clara a insisté pour me refaire une beauté. En même temps elle avait raison, j'avais une tête à faire peur. Ensuite j'ai eus droit à un brushing gratuit et sans trop vouloir paraître narcissique je dois avouer que je trouvais mes cheveux resplendissant.
La répétition se déroulait chez Tristan et c'est tante Clara qui a eut la gentillesse de m'y déposer. J'ai sonné mais je me suis aperçu que la porte était ouverte alors je suis directement entrée, les garçons étaient tous là, sauf Brad... Tristan est venu m'aborder en se penchant sur le comptoir de la cuisine.
Tristan : « Tu veux que je te débarasses de tes affaires ? »
Moi : « Merci j'ai déjà posé mon sac à l'entrée. »
Tristan : « Je sais. » étrange ce gars là...
Moi : « Mais alors pourquoi tu... »
James : « Fais pas attention à ce qu'il raconte. Wow Cecilia, tu es... superbe. »
Moi : « Toi aussi dis moi, à voir cette chemise on dirait que tu vas à un rencard. »
Tristan est partit en disant « Je vous laisse » et en tendant un clin d'oeil à James, je n'ai aucune idée de ce que cela signifie et de toute façon venant de Tris je n'avais pas vraiment envie de le savoir puis quelque chose me préoccupais plus que ça... Où est Brad ?
« Brad m'a dit qu'il serait là. Où est-il ? »
« Oh c'est vrai Brad, il doit être encore dans la salle de bain. Je crois qu'il est au téléphone. »
« La salle de bain est à l'étage ? »
« Oui. Mais attends, tu veux pas boire un verre ? »
« Je n'ai pas très soif. »
Je suis monté à l'étage, j'ai trouvé la salle de bain et Brad avec. Il était effectivement au téléphone avec quelqu'un. La porte était entre ouverte et je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter car comme d'habitude ma curiosité m'a dépassée.
« D'accord, mais saches que rien ça ne sera plus jamais comme avant... »
J'imagine qu'il s'est remit avec sa copine et qu'il doit beaucoup l'aimer pour lui laisser encore une chance après ce qu'elle a fait. Je me sens mal, je devrais passer à autre chose. Après ça je suis descendu parler avec James pendant que Connor commandait des pizzas et que Tristan faisait un raffu pas possible avec sa batterie, nous étions obligé de crier pour se faire entendre. J'ai hâte qu'ils commençent à jouer, d'ailleurs voilà Brad qui descend enfin.
Connor : « Prêt à nous montrer de quoi t'es capable ? »
Brad : « C'est partit ! »
Tristan : « Qu'est-ce qu'on joue ? »
Brad : « Why'd You Only Call Me When You're High des Arctic Monkeys. »
Il a dit ça en me regardant, cette chanson c'est comme un clin d'oeil à notre rencontre. C'est ce matin là que tout à commencé, quand je l'ai fais monter dans ma chambre et qu'il a joué ce morceau sur mon synthétiseur. C'est à cause de ça que je suis dans cet état aujourd'hui, à cause de ce matin là où il est rentrer dans ma vie. Par moment je ne sais même plus quoi penser de tout ça, c'est tellement absurde toute cette histoire. Pourquoi est-ce que c'est tombé sur moi ? Pourquoi est-ce que je t'aime Brad ?
Pendant qu'ils jouaient je ne me suis pas arrêté de penser à ce qu'il se serait passé si nous n'avions jamais vécu ce moment là et puis si nos mains ne s'étaient jamais effleurées. J'aurais aimé ne jamais entendre la conversation de tout à l'heure, je ne fais que penser à ça et ça influence beaucoup mon comportement avec lui. Si ça continu il risque de découvrir que je sais tout et que je l'« espionne ».
Un peu plus tard le livreur de pizzas est arrivé et on a mangé devant la télé, discuté de tout et de rien (je les ai surtout écouté parler) puis chacun d'entre eux a chanté un petit solo. J'ai beaucoup aimé celui de James, j'étais à deux doigts des larmes et je n'étais pas la seule. Je crois qu'il nous a tous ému. Celui de Brad aussi était vraiment bien, sa voix est superbe et on ne peut pas nier un tel talent, les gars sont obligés de le prendre définitivement dans leur groupe sinon ils risqueraient de rater quelque chose.
Moi : « J'ai une idée. Pourquoi est-ce que vous ne joueriez pas au Café samedi prochain ? J'ai entendu dire que plusieurs groupes allaient jouer ce soir là, vous pourriez en faire partie. »
Connor : « On est pas encore prêt pour ça. »
Tristan : « Oui c'est vrai et puis Brad vient à peine de nous rejoindre on ne sera jamais au point pour samedi. »
Moi : « Et bien il va falloir travailler dur, répéter deux fois plus. Je sais que vous en êtes capable, ce que j'ai entendu ce soir était super. »
Les garçons ont acceptés le défi et m'ont proposé d'être leur « manager » en quelque sorte, je serais là pour superviser et j'assisterais à chaque répétitions durant toute la semaine.
Après que la mère de Connor soit passé le chercher tout le monde est partit se coucher sauf Brad qui a décidé de rester un moment en bas pour regarder la télévision. Je suis monté et me suis installé dans une chambre, James et Tristan dormaient dans la pièce à côté. Je me suis démaquillée et attaché les cheveux puis mise en pyjama dans la salle de bain avant d'aller me coucher. Environ une demie heure après j'ai entendu quelqu'un entrer dans la chambre alors que je commençais à m'endormir.
VOUS LISEZ
Somebody To You
FanficCecilia vit une vie tout à fait simple jusqu'au jour où la famille Simpson vient s'installer en face de chez elle. C'est à ce moment là qu'elle fait la rencontre de Brad, leur fils. Passionné de musique il décide alors de rejoindre un groupe avec tr...