Il est dur d'être courageux

70 4 2
                                    

Le jeune homme releva la tête, ne croyant pas ce que je disais.

- Un héros n'est pas indestructible. C'est celui qui est là pour les autres quand il le faut. Tu as été là pour ce chiot et tu lui a sauvé la vie. Tu es un héros... euh...

Voyant mon hésitation il se présenta.

- Jung Hoseok.

- Enchanté ! Moi c'est Kim Seok Jin et voici Min Yoongi.

À côté de moi, il le salua simplement et se releva.

- Je vais rassurer les deux crevettes à la maison, je leur ai juste dit de pas bouger et de rester là-bas jusqu'à notre retour. Dit-il en partant.

- D'accord, merci. Tu veux que je te raccompagne chez toi ? Il commence à être tard, tes parents vont s'inquiéter. Dis-je.

- Ne vous inquiétez pas, je vis seul. Par contre, je ne peux pas emmener le chiot chez moi... dit-il.

- Je peux le prendre le temps que tu lui trouve un propriétaire.

Je ne pouvais pas laisser cette petite chose toute blanche et trop mignonne comme ça dans le froid. Pas après tout ce que Hoseok avait faire pour le sauver.

- Vous êtes sûr ? Ça m'arrangerais, merci ! Je m'assurerais de lui trouver quelqu'un dans les plus bref délais ! Fit-il heureux.

- Tu devrais quand même rentrer chez toi.

- Oui, c'est vrai. Quelle heure est-il, il y a encore des bus ?

- Je ne pense pas, il est 20h34. Lui répondis-je en regardant mon téléphone.

- Déjà ?! Comment je vais faire...

- Qu'est-ce qu'il y a ?

-  J'habite dans le centre-ville et je ne connais pas le chemin pour rentrer à pied....

- Moi je les connais mais je ne peux plus les prendre à cette heure-ci. Ce serait dangereux pour toi. Je peux te proposer de dormir chez moi cette nuit si tu veux.

- C'est vrai ? Merci beaucoup ! Fit-il en se jetant dans mes bras.

Cela me pris au dépourvu mais je le rassurais. Le chiot; toujours dans les mains de Hoseok, se débattit et me grimpa dessus. Il réussit à monter jusqu'à mon cou où il se blotti. Le jeune se détacha de moi et sourit.

- Il vous aime bien on dirait.

- Faut croire. Et pas besoin de me vouvoyer, je ne suis pas si vieux... soupirais-je.

- Quel âge ? Demanda-t-il sans gêne.

- 22.

- Quoi ?! Mais tu fais bien plus vieux ! Tu paraît si mature !

- Et toi ? 

- 17 !

C'est un jeu ou quoi ? Bon ben...

- Ah, parce que je croyais que tu n'en avais que 15... dis-je en partant devant avant de rigoler alors qu'il s'agitait partout pour essayer de trouver quelque chose à me répondre.

Je poussais la porte de ma maison et me laissais tomber dans le canapé. J'étais beaucoup moins fatigué grâce à notre sieste sur la colline mais quelques heures de sommeil en plus ne me gêneront pas. Hoseok s'assit par terre et observa la salle.

OrphanageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant