Un jeune homme courait. Il fuyait ses problèmes, sa vie. Il ne voulait plus faire face à cela. Alors il courait sans vraiment savoir où il allait. Les passants le regardaient étrangement, ne comprenant pas son état. Il pleurait, il souffrait.
Il continua jusqu'à ce que ses jambes ne puissent plus le porter et se laissa tomber au sol, sur le bois du pont sur lequel il s'était arrêté.
Le soleil se couchait lentement, comme si il ne voulait pas laisser place à la lune. Pourtant, l'obscurité et la solitude était le quotidien de ce jeune homme. Il attendait la seule qui l'écoutait et qui avait toujours était là pour lui.
La lune montait lentement dans le ciel, en même temps que quelques étoiles apparaissaient timidement. Le jeune homme leva la tête vers ce ciel qui s'assombrissait de plus en plus, se disant que lui, n'avait jamais eu d'étoiles pour l'accompagner dans sa vie.
Il baissa le regard et observa cette fois la rivière en contrebas. Elle était loin en dessous de lui et elle était glaciale. Elle l'effrayait, tout comme les gens. Les autres l'avaient toujours repoussé, même si il n'avait jamais compris pourquoi.
Cette eau représentait pour lui ceux qui n'avaient pas su l'écouter et qui l'avaient rejeté sans même avoir essayé de le comprendre.
Il se releva alors, les jambes tremblantes. Il voulait essayer encore une fois. Essayer de comprendre pourquoi on ne l'acceptait pas. Peut être que si il faisait encore un pas dans la direction des autres, il aurait enfin une réponse.
Il s'appuya sur la barrière et l'escalada. Il pensa que si il se dirigeait vers la rivière, peut-être qu'il serait enfin accepté et si ce n'est pas le cas, il n'aurait plus besoin de se questionner. Il serait parti et pourra enfin être seul sans en souffrir. Du moins, il l'espérait.
Une fois accroupit sur la barrière, un simple coup de vent aurait pût faire tomber son frêle corps dans les abysses glaciales de cette eau. Lui, n'attendait que ça, une raison pour sauter. Il se remémora sa vie et cela lui suffit pour se laisser tomber en avant.
La chute fût rapide malgré son maigre poids et la rivière l'accueillie glacialement et brutalement, comme tous les autres. Mais elle, elle l'accepta, elle ne le rejeta pas. Non, elle le garda avec lui, voulant le garder dans ses noires profondeurs.
Mais alors que le jeune homme commençait à perdre connaissances à cause du manque d'oxygène et du froid, une chaleur lui saisit le bras. Il ouvrit les yeux et vit une silhouette se dessiner sous l'eau. N'y croyant pas, il referma les yeux et laissa la noirceur l'envahir.
Il se sentit tiré vers la surface mais n'avait plus la force de se débattre. Il perdit connaissance avant même d'avoir atteint la surface, son corps déjà affaiblit avant le saut.
Une fois l'oxygène remplissant à nouveau ses poumons d'air, le sauveur du jeune homme le traîna jusqu'à la rive. Il le sortit de l'eau et l'allongea le plus délicatement possible.
- Hé, ça va ? Réponds-moi ! Lui dit-il en essayant de rester calme.
Mais voyant que le plus jeune n'avait aucune réaction, il commença à perdre son sang-froid.
Était-il arrivé trop tard ?
Il se mit donc à le secouer, espérant avoir un signe prouvant que le jeune homme voulait toujours vivre.
- Réveille-toi ! Tu as encore toute une vie à vivre, ne la gâche pas ! S'écria-t-il paniqué.
Il regarda autour de lui mais à cette heure tardive, tout le monde était rentré chez lui. Il se concentra sur la victime de la rivière et essaya de capter les battements de son cœur en collant son oreille à sa cage thoracique.
VOUS LISEZ
Orphanage
Fiksi PenggemarAlors que Jin vit sa vie plutôt simplement mais surtout dangereusement, il commence à aider des jeunes en difficultés, abandonnés à leur sort. Cela lui apportera nombre de problèmes qu'il surmontera aux côtés de ses nouveaux amis. Aux côtés de sa fa...